Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vds colonnes Focal 826V Moka - BAISSE - Livraison UPS

Message » 01 Fév 2009 12:02

Type : Enceintes colonnes
Marque : Focal JMLab
Modèle et options : 826V Moka (chocolat)
Prix de vente : 850 euros livrées (nouveau prix).

Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : Oui, je livre moi-même dans un rayon de 150 km de Bordeaux. Ou expédition par UPS.
Montant des frais d'expédition : Inclus.

État de la marchandise : Comme neuf mais rodées (un vrai plus)
Première main : Non, achetées à un forumeur passionné qui ne les a gardé que 2 mois pour cause de déménagement.
Prix neuf : Entre 1200 (promo) et 1400 euros.
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Planet Saturn Bordeaux, juin 2007.
Garantie et date d'expiration : Garantie Focal 10 ans.

Emballage d'origine conservé : Non, mais celui des 1027 avec rouleau de papier bulle.
Documentations conservées : Oui, notice.

Description générale : "La Chorus 826 V est une enceinte colonne 3 voies chargée en bass-reflex d'une puissance de 150 watts RMS. Très dynamique, la Chorus 826 V séduit l'auditeur avec des basses rapides et bien charpentées et un médium / aigu bien équilibré grâce aux technologies chères à la marque stéphanoise : le double évent avec technologie Powerflow, les haut-parleurs polyglass 165 mm pour les graves / médium et le tweeter à dôme inversé pour les aigus offrent une réponse très linéaire grâce à la technologie de filtrage OPC. Le design de la nouvelle ligne Chorus est l'oeuvre du cabinet parisien Pineau & Le Porcher auquel on doit le dessin des lignes Profile 900 et Electra 1000 Be. La Chorus 826 V affiche son positionnement haut de gamme en adoptant un style fort, moderne, très tendance. La finition est rehaussée par l'emploi d un revêtement en verre organique dont la brillance miroir donne une profondeur de noir sans précédent sur une enceinte.
Avec la Chorus 826 V, Focal nous propose une enceinte de très grande classe qui se positionne d'ores et déjà comme une nouvelle référence dans la gamme des enceintes colonne haute fidélité."

Haute Fidelité (02/2007)
"Soulignons que ces enceintes , très transparentes, feront également merveille avec des électroniques haut de gamme, ce qui permet d'envisager l'avenir avec sérénité. Parfois délicat à réaliser sur des modèles qui veulent rester accessibles, l'équilibre entre définition, tenue en puissance et largeur de bande est ici irréprochable. Notons d'ailleurs que la performance dans le grave s'étend subjectivement bien au-delà de ce que les seules données constructeur donneraient à penser. Il s'agit donc bien d'une réussite totale qui devrait, en toute logique, s'installer durablement en bonne position dans la liste à peine ouverte des produits de référence de l'année 2007."

Site web du constructeur : http://www.focal.tm.fr/

Commentaires : C'est une enceinte qui a un excellent rapport qualité/prix. Elle a été maintes fois récompensées (voir les articles qui la concerne, en libre téléchargement sur le site du constructeur). Très satisfait de ces enceintes, il n'était pas prévu que je m'en sépare jusqu'à ce que l'opportunité de monter en gamme se présente à moi à bon prix. Leur écoute procure beaucoup de plaisir : transparence, aigus bien définis, basses profondes, équilibre et aération, timbres bien restitués. Je les utilisais en Hifi comme en Home-Ciné 2.1 en me passant très bien d'une centrale tant les voix sont bien restituées au centre d'une large scène sonore.

Leurs péchés mignons seraient :
- des basses qui peuvent avoir tendance à trainer un peu si mal maitrisées
- un léger manque de dynamique sur les électroniques trop douces (marantz, petit denon, tube ?)
- un aigu assez clair et précis auquel il ne faut rien rajouter au risque d'obtenir un effet montant

J'ai organisé ma config de façon à contrer ces péchés mignons, et le résultat est de toute beauté.
Pour en tirer la quintessence, il faut soigner la mise en oeuvre. Mes modestes conseils :
- un ampli musclé pour tenir les basses (avec des vrais bons Watt dedans). Le mien est un 2x80W, mais à forte capacité de courant.
- un ampli qui soit également vif pour assurer une bonne dynamique (type ROTEL, NAD, HK,...).
- une vigilance sur les associations (câbles et électroniques) qui ne doivent pas rajouter de la brillance à ces enceintes bien définies

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
826V_couple.jpg
Dernière édition par thieb33 le 25 Mar 2009 12:14, édité 6 fois.
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:29

Prêt pour test à domicile possible :wink:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:34

Up :wink:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 20 Fév 2009 11:34

Up :)
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2009 9:09

Up :wink:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 24 Fév 2009 18:49

Argh trop loin :cry:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2009 1:01

Dommage, couleur chocolat en plus :mdr:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 25 Fév 2009 22:37

J'ai la centrale qui va avec ... tu passes quand par ici ? Je paie la fondue :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2009 16:23

Ok, j'amène une bouteille de Bordeaux. Blanc évidemment :mdr:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:14

Baisse à 850 euros (livrées).
Pour l'expédition, j''ai trouvé des cartons solides, des FOCAL faits pour les grandes sœurs 1027 :mdr:
Dernière édition par thieb33 le 25 Mar 2009 12:10, édité 1 fois.
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 25 Mar 2009 12:09

Quelques avis d'utilisateurs :
http://alatest.fr/avis/haut-parleurs/focal-chorus-826-v/po3-39636634,35/

Je suis ouvert aux propositions par MP (honnêtes :mdr: ).
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 29 Mar 2009 23:18

Vendues 8)
On peut fermer, merci.
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message