Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ricm et 68 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Modif colonnes - Mise au point avec DSPiy

Message » 22 Fév 2009 21:29

Merci à vous :)

En voyant les photos, je vais ptête réduire la longueur du gable de basse ... je verrais une fois tout fini ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 23 Fév 2009 23:39

Bon, petit avancement du soir :)

Défonce des biseaux avec un peu plus de surface de biseautage histoire de faire propre.

Image

Et ensuite petit travail de défonce pour insérer les écrous à frapper de manière à ce qu'ils ne soient pas visible.

Image

Là je suis en pleine découpe des chants au niveau des HP avec coup de peinture noire pour finir ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 24 Fév 2009 2:18

Hop une ch'tite série :)
Tout les trous des HP sont OK (hormis une possible reprise au niveau du HP de grave)

Image

Image

Image

Demain, je fini le placage ... du moins j'espère ^^

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 24 Fév 2009 14:03

Yep, mais là.....tu mets la barre assez haute. :o Cette partie du forum commence à regrouper des presque pros de la fabrication !!!!! 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 24 Fév 2009 14:13

Merci pour les fleurs ... mais je pense qu'il y a nettement plus pointilleux que moi ... ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Fév 2009 0:59

Bonsoir :)

Bon, pas de collage ce soir :) mais un peu de soudure ... fabrication de câbles en mode symétrique pour raccorder le DCX2496 entre la carte son (EDIROL FA66) et l'ampli (sono INTER-M CM7.5).
Sympathique comme bestiole ce DCX ... y'a plus qu'a finir les enceintes et mettre l'ampli caisson dans une boiboite et on raccorde !!!! Gnark !!!! (ah vi faut que j'achète les SEAS aussi :lol: )

Image

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Fév 2009 13:05

Joli travail ...................félicitations ; je te souhaite que l'écoute soit à la hauteur de ton travail
un lien pro qui pourrait t'apporter une aide ?
http://www.ohbashoji.co.jp/products/avalon/factory/

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 25 Fév 2009 13:59

Merci :)

Par contre je ne vois pas bien en quoi ton lien m'apporterait de l'aide ? ou alors c'est parce que je suis au taff et que tout ne s'affiche pas ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Fév 2009 17:47

Magnifique reportage en tout cas, tout comme ton travail Dagda ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 25 Fév 2009 19:03

Et bien merci :)

Une fois fini, pour ceux qui peuvent, l'appero sera offert avec une écoute ;)
Parce que je n'ai pas tellement d'éléments de comparaison ... donc tout avis extérieur sera bénéfique :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Fév 2009 21:08

J'avais mis un point d'interrogation à la fin de ma phrase car je trouve ton travail de qualité comme la vidéo sur la fabrication des enceintes avalon

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 25 Fév 2009 21:39

thicl a écrit:J'avais mis un point d'interrogation à la fin de ma phrase car je trouve ton travail de qualité comme la vidéo sur la fabrication des enceintes avalon


Ahhh ouai maintenant je peux la voir la vidéo .......... me comparer à eux, franchement c'est un peu beaucoup ^^ gentil tout de même ;)
Mais on voit que les gars ont l'habitude ... ils vont même jusqu'à désouder la tresse du HP pour la souder en direct vers le câble :o

Par contre, ça me fait penser que j'ai ptete moyen de faire le vernis en cabine tiens ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 26 Fév 2009 0:04

Salut à tous :)

Bon, ce soir collage des chant biseautés :) reste plus que le haut ^^ (bon et puis tout poncer, fondurer ..... )

Image

Image

Je pense finir le placage cette semaine (ce WE) et à partir de lundi faut que je me décide sur quoi prendre comme finition ... vernis - encaustique - vitrificateur ....

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 26 Fév 2009 8:44

superbe boulot :D
mais pourquoi avoir utiliser 2 types de cable hp ? j'ai souvent entendu qu'il valait mieux conserver le même cable

enfin tu sembles "extrèmiste" car les prises speakon sont réputées pour résister à l'arrachage :lol:


Alain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Fév 2009 9:23

bobim a écrit:superbe boulot :D
mais pourquoi avoir utiliser 2 types de cable hp ? j'ai souvent entendu qu'il valait mieux conserver le même cable

enfin tu sembles "extrèmiste" car les prises speakon sont réputées pour résister à l'arrachage :lol:

Alain


2 câbles car le filtre est en externe ... et à termes ça sera en multi-amplification :)

"extrêmiste" ... meuh non, mes filtres sont avec des composants tout ce qu'il y a de plus classique ^^ bon certes le speakon c'est ptête un peu sauvage :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message