Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emile et 54 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vendues - Audio Note AN J SE Silver

Message » 05 Fév 2009 21:03

ougo a écrit:Bon Chris, tu les prends ces AN J ? Avec tes Quests... cela te ferait quand même un bel ensemble ,-)


c'est clair...les quest avec ces AN J ....l'aboutissement !!! et la fin de l'idiophilie .... mais ce n'est malheuresement pas le bon. :-?
des AN E seraient peut être plus à leur aise dans ma nouvelle pièce de vie ( environ 70m²) quoique .. :roll:

@+
Chris
christgeo
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 06 Fév 2009 20:04

Pour 70m2 j'ai une paire de JBL 4430, la, il n'y a pas de problème pour remplir la pièce, mais les quests par contre ne suffiront pas ,-).

Sinon c est une belle écoute aussi que ces JBL
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:06

J'ai pu comparer ce we les AN J avec une paire biblios de course, des TAD 2252. Ce sont deux écoutes très différentes et cela dépend vraiment des critères. Dans les deux cas, on est devant des enceintes offrant de grandes qualités.

Je dirais que ce sont toutes deux des enceintes polyvalentes mais qui offrent des qualités relativement opposées. La TAD est plus rock & roll et encaisse plus, mais ne peut offrir la même richesse et délicatesse dans le médium aigu que l'Audio Note. C'est assez conforme à ce que j'attendais de cette comparaison.
Comme ma discothèque se compose à 80 de rock et d'électro, les TAD resteront à la maison. Si cela avait été l'inverse (classique & jass à 80% face à 20% de pop rock), les AN J seraient restées en place et il n'aurait jamais été question de les changer.

Voila, si cela peut aider à situer ces enceintes.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Fév 2009 20:07

Un petit Up pour ces enceintes qui sont à mes oreilles parmis ce que j'ai entendu de plus naturel et raffiné.
Une enceinte pour entrer par la grande porte dans le monde des amplificateurs utilisant une triode en simple étage.

Le prix est un peu négociable, les pieds audio note (450 euro) sont offerts.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Fév 2009 23:18

Les AN J sont branchées en ce moment à la maison et prêtes à être écoutées ; avec des 300B devant, ça marche quand même très très bien.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:06

Une personne est venue les écouter et après l'écoute, je pensais franchement qu'elle les achèterait tellement sa musique colle à ces enceintes.
Je n'ai pas de nouvelles, ce n'est donc pas le cas, mais par contre, j'ai du mal à comprendre.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Mar 2009 17:07

Bonjour,

Les enceintes sont réservées jusqu'à vendredi soir.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:08

La réservation n'est plus ; la personne est venue mais semble préférer des Davis César...

Sans commentaire.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mar 2009 0:10

ougo a écrit:La réservation n'est plus ; la personne est venue mais semble préférer des Davis César...

Sans commentaire.


euhhhhhhhhhhhh semble preferer ............. des protheses auditives mieux reglées !
pour qui a le budget foncez , ces enceintes sont exceptionnelles de transparence, de fluidité et d'evidence . une pointure ! un antidote à la morosité audiophile ! :wink:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 08 Mar 2009 11:04

Finalement la personne les prend ; il semblerait qu'elle soit allée écouter d'autres enceintes en magasin entre temps.
A confirmer donc, mais à priori elles sont vendues.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mar 2009 11:50

ougo a écrit:Finalement la personne les prend ; il semblerait qu'elle soit allée écouter d'autres enceintes en magasin entre temps.
A confirmer donc, mais à priori elles sont vendues.


Content pour toi ;)
Pas facile les ventes en ce moment, et quand on voit le matos disponible en occase, il y a de quoi rêver !!!
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 08 Mar 2009 18:06

Salut Vincent,

Avec un prix "raisonnable" et un bon produit, cela se vend. Un peu "propagande" sans doute comme propos mais plus je compare et plus je trouve les produits audio note bons.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mar 2009 19:57

Voila, les AN J sont vendues et quelque chose me dit que je vais les regretter.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Mar 2009 20:03

ougo a écrit:Voila, les AN J sont vendues et quelque chose me dit que je vais les regretter.


Oui, je pense aussi, sauf à passer sur des enceintes comparables genre Altec 604 ou des panneaux...
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 08 Mar 2009 20:19

Oui c'est idiot mais j'ai une petite boule à réaliser que je les ai vendu.
Après cela m'amuse aussi un peu de faire marcher ces TAD mais je sais que je laisse un système qui marche et qui fait de la musique... en plus on voit rarement des AN J de ce niveau passer et surtout pas à ce prix. Ce qui est le plus bete, c'est que cela n'a jamais aussi bien marché que maintenant, surélever les enceintes, changer la valve de mon Dac et hop, le système a décollé. Bon, il faut bien prendre des risques de temps en temps.

Par contre on est allé écouter des amplis hier avec les TAD sous le bras et elles ont l'air beaucoup plus gourmande que je ne le pensais. Les Nagra VPA ont été virés au bout d'un quart d'heure, pas d'aigu, pas de grave, pas de vie et pas de timbre. Le wavac 805 a fait un peu mieux mais sans donner non plus complète satisfaction. Je crois que je vais tenter une paire de lamm pour voir.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message