Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Position Sonde Eye one

Message » 25 Fév 2009 0:44

je souhaiterai savoir si la eye one doit être dirigée vers l ecran ou vers le projecteur car vers l ecran j ai des données un peu farfelues :roll:
Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Fév 2009 8:41

PLaqué au centre de l'écran face au projo avec le cache :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Fév 2009 9:54

riri2b a écrit:
PLaqué
au centre de l'écran face au projo avec le cache :wink:


:o :o , la sonde doit etre placée a 80 cms environ de l'ecran , dirigée vers l'ecran.
L'ideal etant bien sur que le projo ne soit pas juste derriere la sonde. Le mieux, c'est que le projo est en hauteur demaniere a ce que l'ombre de la sonde soit excentrée.
Quand le projo est en hauteur, l'ombre est plus basse que le point visé par la sonde sur l'ecran.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Fév 2009 13:51

captain a écrit:
riri2b a écrit:
PLaqué
au centre de l'écran face au projo avec le cache :wink:


:o :o , la sonde doit etre placée a 80 cms environ de l'ecran , dirigée vers l'ecran.
L'ideal etant bien sur que le projo ne soit pas juste derriere la sonde. Le mieux, c'est que le projo est en hauteur demaniere a ce que l'ombre de la sonde soit excentrée.
Quand le projo est en hauteur, l'ombre est plus basse que le point visé par la sonde sur l'ecran.

Oui tu peut la placer comme ça ,sans son cache alors si tu la met face à l'écran mais je la trouve moins précise que face au projo avec son cache et aussi plus difficile à placer exactement au même endroit si tu doit reprendre des mesures plus tard.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 26 Fév 2009 11:53

bonjour, la norme SMPTE recommande de la placer face à l'écran, mais si on la place face au projecteur, l’idéal est de faire une compensation avec un profil face à l'écran.
Cordialement
Dernière édition par CEDRICLOUIS le 28 Avr 2013 23:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 26 Fév 2009 13:27

Oui et en plus l'autre avantage du placement en face du projo c'est qu'il y a moins d'influences sur les mesures quand la lumière ambiante est différente.
Je veux dire par là si tu est dans une pièce à vivre et que dans la journée avec les volets fermés et donc que la lumière ambiante est moins sombre .
Dernière édition par superduke le 26 Fév 2009 13:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message