Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: chane, oyo, PIERRE94, sax.tenor, Velvet et 83 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les avions et vous...

Message » 26 Fév 2009 18:33

Bravo!...Y'en a un ki suie!... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7853
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Fév 2009 18:33

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Fév 2009 18:45

Tournez manège ... ça a commencé à ressembler à ca !

Image

pour finir comme ça :

Image

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 26 Fév 2009 18:48

un tigre pour rugir de plaisir 8)

FGO
FGO
 
Messages: 30420
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Fév 2009 18:51

FGO a écrit:un tigre pour rugir de plaisir 8)

FGO


Image

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 26 Fév 2009 18:52

8)

FGO
FGO
 
Messages: 30420
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Ca déplace du vent un p'tit zing!...

Message » 26 Fév 2009 19:42

Image :o :o

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7853
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

<<Pourquoi tu me demandes si j'ai un chat,t'es devenu fou?!.

Message » 26 Fév 2009 20:31

Image :o :oops: :roll:

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7853
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Fév 2009 22:06

Talon Karrde a écrit:PNT :wink:

en fait la capture d'altitude à 10000ft/250kt sur certaines versions ( typiquement le 318 ) avec un avion léger ca donne des variations de poussées en automanette un peu à la bourrin , beaucoup plus que si c'est fait à la main 8)

en fait tout à l'avant le siège du milieu est transformé en tablette , mais c'est vrai que le siège ne change pas ... enfin dans l'absolu sur des vols qui à 98% ne dépassent pas les trois heures c'est pas bien gènant .

sinon à AF y'a aussi la version Dedicate en A319 où là tu as des sièges spéciaux moitié équivalent classe Alizé et moitié classe Affaire. mais ceux là si tu n'est pas dans l'industrie pétrolière tu ne risque pas de le prendre :mdr:


T'es sur quel secteur ? je fais un FLR le 03/03 et retour CDG le 04/03 :mdr: :mdr: :mdr:

Et chérie fait un VIE le 28/02, CDG le 02/03, puis FLR avec moi okazou :mdr: :mdr: . Pas de bagage de soute, vu comment les italiens sont doués pour paumer les bagages...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2009 22:09

wopr a écrit:
Talon Karrde a écrit:PNT = personnel navigant technique ( pilote et mécanicien navigant )
PNC = personnel navigant commercial ( hotesse et stewart )
PAX = passagers
UM = petit passager :mdr:
PETC = chienchien à sa mèmère :evil: :mdr:


AVIH = gros chienchien à sa mèmère
WCHR = passager fainéant
INAD = voyageur gratuit
DEPA = fétichiste des menottes
HUM = passager clandestin
RRY = à positionner à côté du poste repos PEQ
PAD J/P = maîtresse PNT
CLD = centre loisirs et détente
CCP = chef de la cantine

:mdr: :wink:


Bienvenue chez air PAF
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2009 22:42

camps a écrit:Au moins neuf personnes ont été tuées et 50 ont été blessées lorsque l’avion de la compagnie aérienne turque s'est écrasé lors de l’atterrissage à l'aéroport international Schiphol d'Amsterdam. L'avion, avec 135 personnes à son bord, s'est écrasé dans un champ près d'une autoroute et s’est brisé en trois morceaux.
Le fait que l'avion se soit crashé dans la boue du champ a semble-t-il pu aider à diminuer le nombre de morts.
Au début, la compagnie aérienne a dit que tout le monde a survécu, mais la réalité a été communiquée plus tard.
Les médias turcs ont annoncé que la raison du crash était un manque de combustible, mais la sous-secrétaire d'État du Ministère turc du Transport a affirmé que ce n'était que de la spéculation.


Image


Le Boeing 737 de Turkish Airlines s'est brisé à peu près au même endroit que le Boeing 747 cargo de Kalitta Air il y a 9 mois à Zaventem.

(Séquence souvenir : viewtopic.php?f=9&t=29885665 )
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Fév 2009 23:18

Terrible aussi l'histoire de l'avion qui a eu un pb. de cockpit qui s'est ouvert/décroché/:envolé? en plein vol: Tout le monde est mort... gelé malgré les efforts du pilote qui a fait descendre rapidement l'appareil: Terrible cette histoire.
Là, même à -50/60°C, on doit quand même avoir le temps de se rendre compte:horrible !!!! ca a pu durer cette histoire. Rien que d'y penser brrr....

Pas naturel tout ça ! on aurait des ailes pour voler. vive le plancher des vaches.

Un pote à moi, expat lui aussi (on a pris un paquet d'avions!), faisait systématiquement un signe de croix en touchant la porte de l'avion. Parfois le personnel de bord le voyait; petit sourire géné.
D'un autre côté, on s'es jamais planté, on s'en serait pas rendu compte, on picolait tellement....La bonne époque :roll:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2009 23:50

tututpouet a écrit:
Talon Karrde a écrit:PNT :wink:

en fait la capture d'altitude à 10000ft/250kt sur certaines versions ( typiquement le 318 ) avec un avion léger ca donne des variations de poussées en automanette un peu à la bourrin , beaucoup plus que si c'est fait à la main 8)

en fait tout à l'avant le siège du milieu est transformé en tablette , mais c'est vrai que le siège ne change pas ... enfin dans l'absolu sur des vols qui à 98% ne dépassent pas les trois heures c'est pas bien gènant .

sinon à AF y'a aussi la version Dedicate en A319 où là tu as des sièges spéciaux moitié équivalent classe Alizé et moitié classe Affaire. mais ceux là si tu n'est pas dans l'industrie pétrolière tu ne risque pas de le prendre :mdr:


T'es sur quel secteur ? je fais un FLR le 03/03 et retour CDG le 04/03 :mdr: :mdr: :mdr:

Et chérie fait un VIE le 28/02, CDG le 02/03, puis FLR avec moi okazou :mdr: :mdr: . Pas de bagage de soute, vu comment les italiens sont doués pour paumer les bagages...


Je pense qu'on est sur le même secteur :wink:

Demain un petit AR sur le terrain que certains ne veulent pas faire ( plein sud pour 2h de vol )

La configuration dans mon profil


MAN FLEX 54 - SRS - RWY - A/THR ................ en ce moment c'est plutôt MAN TOGA !!!
hd-dvd : 62
blu-ray : 39
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3471
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Fév 2009 23:57

Talon Karrde a écrit:
tututpouet a écrit:
Talon Karrde a écrit:PNT :wink:

en fait la capture d'altitude à 10000ft/250kt sur certaines versions ( typiquement le 318 ) avec un avion léger ca donne des variations de poussées en automanette un peu à la bourrin , beaucoup plus que si c'est fait à la main 8)

en fait tout à l'avant le siège du milieu est transformé en tablette , mais c'est vrai que le siège ne change pas ... enfin dans l'absolu sur des vols qui à 98% ne dépassent pas les trois heures c'est pas bien gènant .

sinon à AF y'a aussi la version Dedicate en A319 où là tu as des sièges spéciaux moitié équivalent classe Alizé et moitié classe Affaire. mais ceux là si tu n'est pas dans l'industrie pétrolière tu ne risque pas de le prendre :mdr:


T'es sur quel secteur ? je fais un FLR le 03/03 et retour CDG le 04/03 :mdr: :mdr: :mdr:

Et chérie fait un VIE le 28/02, CDG le 02/03, puis FLR avec moi okazou :mdr: :mdr: . Pas de bagage de soute, vu comment les italiens sont doués pour paumer les bagages...


Je pense qu'on est sur le même secteur :wink:

Demain un petit AR sur le terrain que certains ne veulent pas faire ( plein sud pour 2h de vol )


Je ne suis pas PN, je m'incruste dans les zingues de temps à autres :mdr:

Au plaisir de se croiser un jour :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2009 9:59

ça va finir en PACS tout ça 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Fév 2009 10:35

qq aurait une photo de supercopter?? :idee:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message