Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

AC/DC

Message » 08 Jan 2009 20:41

Y A PTéte des promos sur les places ?
scal86
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2008 14:09
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 08 Jan 2009 22:59

Le concert à Madrid "No Bull" est superbe, sans conteste
par contre c'est vrai que la partie vidéo est assez loin de l'exceptionnel (surtout en BR ou la je l'affirme haut et fort la vidéo est à chier :oops: :oops: )

mais bon quel concert :o :o
(ps : un ado me disait il y a peu, que Tokyo Hotel était le plus grand groupe de rock... :o J'ai failli me pisser dessus :mdr: :mdr: Je lui ai dit viens voir mon p'tit gars ce que c'est que du rock, du pur, du basique, du velu et on rediscutera ensuite, et je lui ai passé le concert d'acdc à madrid, il est revenu en reconnaissant avoir sorti une connerie bien plus grande que lui)

pour la période "Bon"
on citera of course les incontournables "Higway to hell", "Let there be rock" et autre "High voltage", en tout points exceptionnels
j'ai malgré tout un faible pour "Powerage" et "Dirty deeds done Dirt Cheap", des monuments à la gloire du blues

Forza ACDC :wink:

ps : claram, j'ai réussi à trouver 1 seul et unique fuckin ticket pour le SDF :o :o , une pelouse en plus, à mon âge :roll:
pour ceux qui auraient des doutes sur l'aura d'un groupe tel acdc, je me contenterai de vous dire que le concert au SDF en juin est sold-out en moins d'une journée !! oui vous avez bien lu, les deux concerts à Bercy en moins de 4 heures
seuls les très très grands peuvent réaliser de telles ventes

aller, je vais me mettre un petit "sin city" des familles pour décrasser les C2

a+
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 08 Jan 2009 23:23

brice1805 a écrit:...et Night Prowler...

...et Walk all over you....


Bon , j'arrête :mdr:


et Sin City baby c'est pas un chef d'oeuvre :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Jan 2009 10:14

BRUNOTILUS a écrit:seuls les très très grands peuvent réaliser de telles ventes
Mylène Farmer? :roll:
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 09 Jan 2009 10:50

Paull a écrit:
brice1805 a écrit:Bon, je pourrais disserter des heures sur Assdess, etant un vieux fan, et comme je l'ai écrit dans d'autres sujet, ACDC est mort avec Bon Scott. Si tu cherches donc du pur, du vrai, du sincère, c'est sans conteste les 5 albums matriciels :
- DDDDDC
- High Voltage
- Let There be Rock
- Power Age
- Highway To Hell

Il faut ajouter Back in Black, avec Brian Johnson, certe, mais composé du vivant de Bon Scott.
Il faut également ajouter le Live If You Want Blood (Live @ Donnington = à fuir!)

Let There be Rock est l'album de la concécration, avec les titres Whole Lotta Rosie, Overdose, Dog eat Dog
Highway to Hell est exceptionnel : Night Prowler, Le morceau Titre, Shot Down in flammes, Walk all over you, Touch to Much, If you Want blood...
J'ai un penchant personnel pour Power Age : Don't Paiement Blues, Sin city, Gimme a Bullet, Up to my neck in you

Quant au live de 78 (If you want blood) : un master également avec une excelent version de Whole Lotta Rosie ; pareil pour Bad Boy Boogie et Hell ain't a bad place to be.

En DVD : ben le coffret Plug Me In est très complet.

Voilà. A suivre, je peux développer si tu le souhaites.


C'est intéressant de lire un avis différent des avis précédents, d'autant plus qu'il a éventuellement plus de valeur, et qu'il émane d'un connaisseur.
Mais tout comme pour l'autre topic, je pense qu'il est un peu tranché et qu'il faudrait donc l'agrémenter d'un petit "amha", ou "pour moi". :wink:
[pour moi], comme je l'ai écrit dans d'autres sujet, ACDC est mort avec Bon Scott


Car pour moi Paull, par exemple, AC/DC est toujours excellent. mais je ne suis pas un expert!


De même,
Il faut également ajouter le Live If You Want Blood (Live @ Donnington = à fuir!)

Je serais curieux de savoir si des personnes commençant à s'intéresser à AC/DC doivent considérer que le Live @ Donington est à fuir. Et surtout, si elles le pensent après avoir eu le plaisir de le visionner. :wink:


Pour les jeunes et (moins jeunes aussi peut être) qui découvrent AC/DC aujourd'hui via Black Ice, ou pour ceux qui ont peut être découvert ce groupe dans les années 90 ou même lors de la sortie de Razors edge, qui fut un des albums de la relance du Groupe, bref, pour ceux qui ont découvert AC/DC dans la pèriode BJ d'après Back in black, Il faut savoir ce que fut AC/DC de 1975 à 1980 pour comprendre le brin de nostalgie des vieux fans comme moi.

L'apogée d'AC/DC, c'est Highway to Hell et Back in Black, pour schématiser, donc disons 79/80. A cette époque, le groupe est très populaire. Tout le monde écoute ACDC. Les titres comme Highway to hell, Touch too Much, Hells bells, You shook me all night long passent en continu sur les ancètres des radios libres. Je me rappele, lors de l'été 80, l'annonce au journal radiophonique de France Inter du soir, de la sortie de back in black. Au collège et au lycée, on avait tous ACDC ecrit au marqueur sur nos sacoches US. Avec badge, ancètre des pin's T-Shirt et compagnie. Je me rappele de Mourousi, en introduisant le clip de Highway to Hell, parlant d'un des plus grand groupe de l'époque. Je me rappele également de la furie des parents face à cette déferlante musique de sauvage, et pour couronner le tout, je me rappele de Hells bells en boite de nuit ! Je pense que beaucoup ici auront du mal à croire ça , mais peut être certains pourront confirmer.

Dire qu'AC/DC a inventé le Hard Rock n'est pas exagéré. Ils n'ont pas été les premiers à en jouer, car avant il y eu Led Zep, Deep Purple et Aérosmith, et d'autres de moindre envergure, mais AC/DC a popularisé le genre en étant les premiers à avoir une telle diffusion. Les succés futurs de Téléphone et Trust en fance, d'Iron Maiden, de Scorpion, de MotorHead, de Metallica, Gun's& Roses, et même Nirvana, tous ces groupes qui ont saturé leurs guitares, doivent quelque chose à AC/DC de près ou de loin.

Après Back in Black, la carrière d'AC/DC est quand même revenue à un niveau plus marginal, et je pense que le groupe ne s'est jamais vraiment relevé de la disparition de Bon Scott. Les années 90 leur ont quand même pas trop mal réussi, mais c'est vrai que de voir aujourd'hui le succés de Black Ice, d'entendre à nouveau sur des radios comme Virgin ou NRJ des titres d'AC/DC, et de (re)voir leurs tronches un peu partout, moi, ça me fait plaisir :mdr:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Jan 2009 11:08

...ladders & snakes...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Jan 2009 11:11

Je me rappelle gamin de l'intro de Hell Bells à la radio. Ca faisait un effet et ca m'a marqué. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2009 13:53

Quel pied cette époque :D :D
ça c'était de la zique
et puis ça te faisais dresser les poils lorsque tu entendais l'intro de hell's bells :o :o
d'ailleurs toujours :mdr:

ahhh le sac us :mdr: :mdr:
et ma veste en jean avec les patchs dessus :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:26

Je trouve que pour découvrir l'ensemble de l'oeuvre d'ACDC le coffret triple DVD Plug Me In est phénoménal, ca permet d'avoir un paquet de référence sur toute leur carrière mais surtout ca permet de les voir sur scène et ca c'est vraiment génial (la video dans l'espèce de théatre avec Scott et Angus Young qui font les tarés et voir les yeux des gens ébaillis ca n'a pas de prix :mdr: )...
Vraiment pour moi c'est un coffret très interessant pour les fans comme nous mais aussi pour ceux qui veulent découvrir le groupe...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:27

Han Solo a écrit:Je trouve que pour découvrir l'ensemble de l'oeuvre d'ACDC le coffret triple DVD Plug Me In est phénoménal, ca permet d'avoir un paquet de référence sur toute leur carrière mais surtout ca permet de les voir sur scène et ca c'est vraiment génial (la video dans l'espèce de théatre avec Scott et Angus Young qui font les tarés et voir les yeux des gens ébaillis ca n'a pas de prix :mdr: )...
Vraiment pour moi c'est un coffret très interessant pour les fans comme nous mais aussi pour ceux qui veulent découvrir le groupe...


En effet c'est un excellentissime coffret, très représentatif de ce qu'est cet immense groupe de rock, vivement les prochains concerts :mdr: :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:47

Personne n'aurais un petit tickounet (à un prix humain :o :roll: ) pour un des concerts de Bercy?
J'offre la mousse, le sandwitch, je veux bien faire la bise (si et seulement si c'est une zolie fille) en plus :mdr: :wink:
Je resterai sage, je ne ferai pas de bruit, au moins 0 secondes :mdr: :mdr:
parce que acdc, c'est de la dynamite, et tout fan d'acdc, est envahi des mêmes symptomes qu'Angus Young lorsque sonnent les accords saturés des rockers australiens...

siou plait missiou dames, un petit tickounet pour un vieux fan...
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 26 Fév 2009 16:55

et le concert d ' hier soir?????
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2009 18:53

Déçu :roll:
Ils ont pris un fucking coup de vieux, Angus en tête de liste :o

et le son pourri (comme tout le temps à bercy) et vraiment trop fort
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 27 Fév 2009 0:44

J'y vais demain soir avec la marmaille :lol: ( deux dans la fosse, mais moi dans les gradins avec le plus jeune). J'vous raconterai 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Fév 2009 10:48

Bon concert :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD