Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoit18, cleromyvin2, coucouse, gigxy, gwendal55, hyragael, Kristo13, Lobito94, mic1957, micgui, nico7212 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un seul écran pour Freebox HD et PC

Message » 10 Fév 2009 11:03

Pour gagner un peu de place, je voudrais supprimer ma TV cathodique et n'utiliser qu'un moniteur 22 pouces pour le PC et la freebox HD.

Je suis une buse complète dans le domaine :oops:

J'ai une idée de la config mais je lis qu'il y a parfois des surprises avec le HDMI donc j'aimerai avoir des avis ou des retours.

Je prends un moniteur avec :
- entrée DVI pour le PC.
- entrée HDMI pour la freebox HD. Soit le son passe direct, soit je récupère le son par les sorties RCA de la Freebox et je le dirige vers mon ampli.

Quels sont les problèmes de compatibilité qui risquent de se présenter? (taille de l'image, format HDMI...)

Merci d'avance,
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Fév 2009 11:05

salut

à mon avis une clé usb pour avoir les chaines qui ne passent pas par le multiposte + le multiposte avec adsl tv sur n'importe quel ordi.

ps: ta freebox hd servira juste d'horloge
cimmerien
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 16:36
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Fév 2009 23:52

Merci de ta réponse mais elle ne correspond pas à la question :mdr:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Fév 2009 19:17

salut nitri,

en fait tu veus avoir que ton ecran de pc sur lequel t'aurais la tv free,c'est bien ca??
c un sujet qui m'interesse je voudrais faire la meme chose,je suis preneur de toutes informations.
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 01 Mar 2009 11:56

à mon avis tu es effectivement une buse car ma réponse correspond exactement à ta question:
ta tv ne sert plus à rien car tu reçevra tout en multiposte par free sur ton 22 pouces et la cle usb c'est pour tf1 et m6 w9 dont tu dois surement être friand mais qui ne passent pas en multiposte.
cordialement
cimmerien
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Juin 2008 16:36
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mar 2009 17:11

Salut,
Le seul pb qui risque de se poser entre boitier HD/écran est effectivement celui du son par HDMI, j'ai connu ça et j'en parle sur ce topic.

Ce que veut dire cimmerien c'est que tu peux avoir la télé par la Freebox directement sur ton PC (technique du "multiposte", tu auras des infos sur les sites du style universfreebox etc.), sans passer par le boitier HD qui du coup ne sert à rien. Par contre si ton PC est connecté en DVI il te faudra un autre cable pour le son.

A+
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message