Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Le version pour Mac

Message » 26 Fév 2009 10:01

Chapeau Bas, 'popey.marin' ! :oops:

Merci pour ton travail, juste une petite question concernant la sonde Monaco Optix XR.
As tu prévus d'inclure cette sonde dans le future ?
Il me semble qu'elle est utilisable dans la version pc, mais n'ayant jamais eu de pc pour tester, je m'avance peut etre :idee:

Encore un grand merci ! :wink:
Arnaud D
 
Messages: 155
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Pléneuf Val-André - France
  • offline

Message » 26 Fév 2009 10:40

Salut,

Merci :-)

Pour ce qui est de la sonde Monaco, il faut que je voie si je peux obtenir les librairies pour mac.
Si c'est le cas, j'essayerai d'en ajouter le support. Sinon, ça risque d'être dur ....

@ bientôt
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 27 Fév 2009 2:27

J'ai fait beaucoup d'essais avec la version mac et la sonde spyder 2.
Ma conclusion est qu'il y a un problème quelque part en calibration LCD (filtre bleu ???).
Le problème se situe dans la saturation du vert qui rend une calibration impossible.

Je me demande même s'il n'y a pas confusion du vert et du bleu en interprétation des mesures du capteur.

Peut-être est-ce la sonde qui montre ses limites, mais j'ai des doutes. D'autant plus que le gamma montre un écart important entre la cible et le résultat.
Un profil à 2.2 calibré par coloreyes pro ressort à 1.8 sur HCFR avec la même sonde et ça se fait au prix d'une limitation importante du gammut rendu par le HCFR.

Autre problème : les courbes RGB ne sont pas exploitables en raison d'une échelle trop grande sur les mesures inférieures à 20 IRE.
Les tableaux de mesures présentent des valeurs négatives quand on fait un copier coller dans Excel des résultats RGB ce qui me semble impossible.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:01

I might be missing it somewhere, but I don't see where to download the new mac versions from? Also, can it now use external (dvd/blu-ray) color sources? That was not available in a b11, which is the last one I saw.
scot
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2009 15:57
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:07

N.D.B :
Voila qui est gênant ...

La sonde retourne directement des valeurs XYZ, et à priori, il n'y a pas d'inversion au niveau du plugin spyder2.
Malheureusement, je n'ai pas de sonde spyder, ce qui fait que je dois faire les corrections en aveugle, et que les tests sont réalisés par d'autres personnes.
Je vais essayer de comprendre la raison de ces résultats étranges, si possible en empruntant une sonde ...

Pour ce qui est de l'échelle des graphiques, effectivement, le problème à été soulevé. Je vais limiter le maximum et le minimum de l'échelle, de sorte que les valeurs trop élevées sortent du graph sans pour autant rendre les autres valeurs inutilisables.

Pour le problème du copier-coller, je ne l'ai pas rencontré, mais je n'ai testé cette fonctionnalité que avec OpenOffice.
Serait-t-il possible de m'envoyer le fichier contenant les valeurs, histoire que je puisse essayer de reproduire ce comportement ?
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:15

Scot :
Oups, i forgot to update the english version of the web page !
My apologies. I will do it as soon as possible (not this evening I think).

Here is a link to the software : http://www.homecinema-fr.com/colorimetr ... FR_1.1.zip

You can use your DVD/blue-ray player as the image source :
- you can select the "HCFR generator" in the configuration window. IR codes will be sent to your player via the HCFR sensor. if you player doesn't have an IR profile, you can try to create one using the ir profiles manager (in the "tools" menu).
- you can select the manual external generator. ColorHCFR will ask you to manually select each frames on the calibration DVD.

I hope this answers you questions.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 06 Mar 2009 19:28

Talon Karrde a écrit:
ogobert a écrit:J'ouvre cette discussion pour échanger sur la version pour Mac du programme ColorHCFR...


euuuh dit on la trouve où cette version mac ???

je la testerais bien sur mon HD350 avec la sonde HCFR :P


Je suis peut etre une tache, mais j'ai trouvé le profil pour mon JVC HD350... par contre je ne vois pas comment l'inclure dans la liste du programme Color HCFR :o

Merci pour votre aide.
rafmax
 
Messages: 320
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Mar 2009 19:30

rafmax a écrit:
Talon Karrde a écrit:
ogobert a écrit:J'ouvre cette discussion pour échanger sur la version pour Mac du programme ColorHCFR...


euuuh dit on la trouve où cette version mac ???

je la testerais bien sur mon HD350 avec la sonde HCFR :P


Je suis peut etre une tache, mais j'ai trouvé le profil pour mon JVC HD350 (fichier .thc)... par contre je ne vois pas comment l'inclure dans la liste du programme Color HCFR :o

Merci pour votre aide.
rafmax
 
Messages: 320
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mar 2009 1:21

bonjour,

C'est encore une partie améliorable du logiciel : pour le moment, il faut l'ajouter dans un dossier du bundle :
- Dans le menu contextuel sur l'application "colorHCFR", choisissez "Afficher le contenu du paquet"
- Copiez le fichier .thc dans le dossier "Content/Resources/CalibrationProfiles" du paquet
- Relancer le logiciel, le profile devrait apparaître dans la liste.

Normalement le logiciel peut mettre à jour les profiles via internet, il faudra que je regarde si la liste est à jour sur internet.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 07 Mar 2009 2:56

Merci :D
rafmax
 
Messages: 320
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Mar 2009 16:09

Suis-je le seul?

Je ne trouve nul part l'option d'utiliser une source DVD.
Dans Configuration/Generator, je n'ai que "Generate Frame On Screen" avec comme choix "Screen1"

C'est normal??
tleveque
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mar 2009 16:04
  • offline

Message » 07 Mar 2009 16:31

Aie, effectivement, il y a un bug dans l'interface en anglais : la liste des générateurs n'apparaît pas.
Essaye en Français, normalement tu aura en haut de la fenêtre de configuration du générateur un menu déroulant proposant plusieurs choix, dont le générateur HCFR, qui utilise la sonde du même nom.

Je résous ça le plus vite possible, et je met une MAJ en ligne.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 07 Mar 2009 17:33

Voila, une version 1.1.2 résolvant ce problème est en ligne.
Normalement, la mise à jour se fait toute seule via le logiciel.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 07 Mar 2009 19:22

Hello popey
Avec la 1.1.2 j'ai de nouveau le message d'erreur suivant lors de la maj
noname
 
  • offline

Message » 07 Mar 2009 19:44

Aie, vacherie ! Je n'avais pas corrigé l'URL au bon endroit lors du dernier changement, la localisation du logiciel à remis l'ancienne valeur ...

J'ai mis en ligne une version corrigée, mais je n'ai pas modifié le numéro de version.
Peux-tu télécharger manuellement la nouvelle version, afin de remettre en fonction la MAJ automatique ?

http://www.homecinema-fr.com/colorimetr ... _1.1.2.zip

Merci pour ta vigilance !
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message