Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit KODEX;DIRECT;KONNEKT;Rafal V60S(terminés)

Message » 28 Fév 2009 19:57

Salut

Ca y est j ai commencé la finition

L appret et la peinture:

Image

Le plaquage:

Image

Image

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 08 Mar 2009 19:46

Salut a tous

Ca y est le plaquage est terminé !!!!!

Image

Manque plus que le vernis !

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 08 Mar 2009 23:13

Sympa la finition,

J'ai adopté le même style pour les miennes sauf que le bois/plaquage est sur les faces avant et arrière.

Il faudra une photo de l'ensemble de tes enceintes frontales une fois celle-là finie.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Mar 2009 23:57

Nimaj44 a écrit:Sympa la finition,

J'ai adopté le même style pour les miennes sauf que le bois/plaquage est sur les faces avant et arrière.

Il faudra une photo de l'ensemble de tes enceintes frontales une fois celle-là finie.


Merci l'inverse est bien aussi en plus j'ai toujours aime les formes arrondis pour les cotes !
Je ne manquerais pas de vous mettre une petite photo de famille :mdr:

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:29

Salut

Le vernis est fini !
J ai fixé les pieds et les borniers

Image

Image

Les hp sont en commande....

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:26

Salut a tous

Ca y est j ai recu les hp aujourd hui et j ai donc pus terminer ma centrale.

Les sph-116 que je n aivais encors jamais eu:

Image

La centrale:


Image


Et le trio:

Image

Je n ai pas encors eu le temps de faire beaucoup d ecoute mais c est la douceur la meme que celle des Kodex qui frappe le plus.
La sensibilitée n est pas exeptionelle ( c est pas grave l ampli a de la ressourse :mdr: )
Je donnerais plus de details apres le rodage et plus d ecoute ....

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 05 Mai 2009 22:04

Salut a tous

Voici maintenen quelque temps que je me sert de ma centrale et comme je l avais deja dit le son se raproche beaucoup de celui des kodex (normale elle utilise les meme medium aigu).
Le grave est court (normale pour une centrale) mais il est extremement percutant et modulé.
Le medium tres bien definit (tres agrable dans les dialogue en home cinema) quand a l aigu meme si il ne monte pas extrement haut il est bien integré au reste du spectre et surtout jamais agressif.
Les nouvelles bande sont (DTS-HD et PCM mulicanal) font merveille sur les film et les concert.
Le live d AYO a l olympia est tout simplement saisissant de realisme on se croirait presque dans la salle :D

Le renement a un peu augmenté par rapport au premieres ecoutesmais n arrive pas au niveau des kodex. Heureusement la puissance ne lui fait pas peur meme a haut niveau tout le spectre reste bien defini sans trace d agressivitée.

Un ensemble tres homogene et relativement polivalent manque plus qu a realiser les surround et le caisson :oops:

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:24

:wink:
Pense peut-être à travailler le placement de tout ce petit monde, perso c'est ce que j'attaquerais maintenant.
Là c'est vraiment très encombré, le rendu des colonnes est + que probablement très améliorable.
Je sais bien ce n'est pas toujours évident, mais bon je préfère te filer le conseil quand même.
Quand je vois ce qu'une pauvre petite biblio ajoutée dans ma pièce a pu avoir comme influence néfaste :-?
Il y a de quoi flinguer le rendu ou au contraire redécouvrir ses enceintes avec un placement aux petits oignons.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Mai 2009 19:34

~Sypher~ a écrit::wink:
Pense peut-être à travailler le placement de tout ce petit monde, perso c'est ce que j'attaquerais maintenant.
Là c'est vraiment très encombré, le rendu des colonnes est + que probablement très améliorable.
Je sais bien ce n'est pas toujours évident, mais bon je préfère te filer le conseil quand même.
Quand je vois ce qu'une pauvre petite biblio ajoutée dans ma pièce a pu avoir comme influence néfaste :-?
Il y a de quoi flinguer le rendu ou au contraire redécouvrir ses enceintes avec un placement aux petits oignons.


Salut a toi et merci pour le conseil

Je connais bien l influence du placement le probleme c est que le rangement c pas trop mon truc :oops:
Le placement des enceinte (par rapport au murs lateraux et le mur arriere) et le pincement a été relativement travaillé mais je pensais pas que l'encombrement pourrait avoir autant d'importance.
Va falloir faire un peu de rangement alors :cry:

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 14 Juil 2009 12:31

Salut Koalas, et bonjour et à tous!

Voici 5 ans (DEJA!!!) que j'ai terminé mes Kodex et j'en suis toujours autant satisfait (il est vrai que par contre je n'ai pas utilisés les composants spécifié par monacor et ajouter d'autres éléments...mais là n'est pas le sujet).

Maintenant je vais m'attaquer à la centrale et aux arrières tout comme toi. Concernant la centrale je pense aussi prendre le kit direct.

Que pensez-vous des kits frame de chez monacor pour les arrières? (je trouve le concept sympa, dimensionnement parlant)

http://www.lautsprechershop.de/francais/index_hifi.htm

Sur ce à bientôt!

Tib
Elumastebit
 
Messages: 112
Inscription Forum: 22 Fév 2005 13:23
Localisation: angers/nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:45

Salut tib

Si tu a quelques photos de tes Kodex ainsi que les explication par rapport aux composant que tu a utilisé et les élément rajoutés je serais curieux de voir tous ca :D

Avec quel ampli tu les utilise?

Pour se qui est de la centrale j en suis trés content elle s acorde tres bien avec les kodex a par un redement un peu plus bas mais avec les ampli HC ca ne pose pas de soucis.

Pour le kit frame (que je ne connaissais pas) c est vrais que la profondeur est simpa pour une integration par contre je ne conais pas les hp utilisés (issus du catalogue car audio)

Je vais ecrire un mail a Artech pour leur demander se qu il pense de se kit.

cordialement
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 17 Juil 2009 19:58

Salut Koalas


Concernant mes kodex, par rapport au kit proposé:

J'ai mis les composants hors de la boite: aux vues du grand nombre de composants et de leur taille j'ai préféré créer une boite à l'arrière des enceintes pour ne pas perdre de volume mais également pour ne pas mettre d'obstacle aux ondes. Enfin cela me permet d'ouvrir cette boite et de changer un composant si l'un d'entre eux crame.
Pour le câblage j'ai utilisé du 4mm 50% cuivre OFC 50% argent (de chez je ne sais plus qui...) soudé à l'argent.
Pour la fixation des HP, j'ai créé une plaque de découplage (blanches sur les photos). J'avais lu à l'époque sur le forum que cela minimisait certaines vibrations néfastes.
J'ai coller les mousses et ouates de polyester au bitume aqueux qui n'a pas que la particularité de coller mais également d'atténuer l'effet de peau.
J'ai rempli les renvoi d'angle à 45° de sables (préalablement séché et mis dans un sac) pour éviter que cela fasse caisse de résonance.
J'ai également réalisé des caches pour protéger de la poussière et éviter que tout le monde touche les membranes ("Ah c'est de la fibre de carbone?", "il est marrant ton tweeter"!!!)
Enfin la liaison HP/Caisse est jointée pour éviter toute perte


Quand à ma finition c'est une laque automobile (lancia noir emeraude pour être précis, mais qui ne rend pas vert du tout) et les parties blanches sont patinées et cirées.


Voici quelques photos pour illustrer cela:
Image
Image
Image
Image
Image
Je les utilise avec un ampli HC NAD L76 C'est pas top mais à l'époque je l'ai eu à moitié prix et étant étudiant... Enfin ça marche très bien quand même les basses descendent très très bas et sont chaudes. Les aigus sont parfaits très précis mais les médiums sont peut être un peu trop étouffés à mon goût.
Mais j'en suis réellement satisfait. A voir ce que donne cet ensemble avec 5 enceintes au derrière.

Pour la centrale ton post m'a bien décidé à entreprendre de les construire puisque tu dis en être pleinement satisfait. Petit soucis par contre je n'arrive pas à trouver la liste des composants sur le net (le schéma ne donnant pas les références). Je pense faire comme toi mettre un DT-28N, pourrais-tu, stp, me donner les 2 références des résistances que tu as changé? :oops: :)

Enfin en ce qui concerne le kit frame, il est clair que "car audio" ça ne donne pas envie mais leur ayant fait confiance pour les kodex et n'étant pas déçu... (pour ce qui est lautsprechershop.de c'est un très très bon contact) sinon j'ai trouvé ceci encore plus plat: 4cm et chez visaton:

http://www.toutlehautparleur.com/kits-v ... -2079.html


Aux vues des courbes je ne m'y connait pas assez pour savoir si ça irait avec le kit kodex. Si tu, ou quelqu'un d'informé, pourrais m'éclairer :idee:

Seul problème impédance de 8Ohm. Je vais prendre contact avec eux pour savoir s'ils auraient quelques choses à proposer.

Quant au prix les visaton sont 70€ moins chers...

Je te tiens au courant.

Il y a de cela 5 ans je ne trouvais personne ayant réalisé ce kit, je suis bien heureux de voir que je ne suis pas le seul! :D

Merci.

Tib

P.S: Si tu ne veux pas que je pollue ton post , dis le moi et j'en ouvrirai un autre.
Elumastebit
 
Messages: 112
Inscription Forum: 22 Fév 2005 13:23
Localisation: angers/nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2009 22:34

Bien bravo a toi elle son simpa toute noir aussi pour se qui est des composant a l exterieur c est sans doute se que j aurai du faire enfin bon maintenent c trop tard j espere seulement qu aucun ne me lachera :(

Pour le kit direct l equipe artech avaient mis le kit en ligne pour que je puisse le realiser (leur servce commerciale est top) et c est eu qui m avaient aidé a integrer le dt28.

http://www.haut-parleur.net/direct.html

Pour les dimensions moi je les ai modifiées en gardant bien sur les meme volumes.
Pour le dt28 il faut changer les valeurs de R5 et R6
R5 passe de 4.7 a 3 ohms soit 2 resistance de 1.5 en serie
R6 passe de 5.6 a 13.8 ohms soit 1 resistance de 8.5 et 1 de 5.6 en serie

Et ne ten fait pas le rajout de comentaires de photos et d experience enrichit les post en aucun ca ca le "pollue" :wink:

J ai ecris se midi a artech pour leur demander se qui pensaient du kit frame et savoir si il avais un kit a proposer pour se marier au kodex et direct je te tiendrais donc au courant de leur reponce :wink:

@+
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Creation kit HC kit KODEX(terminé)+kit DIRECT(terminè)+arrie

Message » 15 Sep 2009 13:15

Bonjour a tous

Dans la continuitée de mon projet d'enceinte HC je me prepare maintenent a la realisation des enceintes arrieres.
Artech m'a proposé un kit qui se marirait bien avec le reste et je viens pour avoir des avis.

Le kit est le suivant:

Enceinte 2 voies BR 8.5 litres event diametre 45 longueur 60 mm.
Boomer http://www.public-adress.fr/pr-2309/HAU ... ch-F5.html
Tweeter http://www.public-adress.fr/pr-2310/HAU ... -TN25.html

Le filtre:

Image

Pour la caisse j hesite beaucoup entre une biblio standard ou avec les cotés courbés ou une enceinte tres peu profonde pour etre accrochée.
Quelle serait la meilleur solution pour des enceinte surround?

Merci d avance
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 08 Oct 2009 19:20

Personne n a un tout petit avis sur se kit et comment le raliser ??? :oops:
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message