Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Pour moi RE5 ca sera sur :

PS3
33
49%
Xbox 360
35
51%
 
Nombre total de votes : 68

Resident Evil 5

Message » 14 Fév 2009 11:58

BennJ 57 a écrit:Ok manu c'est cool alors :D Par contre je ne crois pas que c'est possible que tu te puisses te mettre en casual, donc tu vas devoir te sortir les doigts du cul et de jouer au mode ultra-balèze, le truc pour les hommes, et cela dès le départ :mdr:


Bon, je vais faire comme tu dis alors :mdr:

HS : Street Fighter 4, tu vas le prendre ? Tu vas le prendre sur PS3 ou 360 ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Fév 2009 15:00

C'est simple, sur ma PS3 c'est uniquement les jeux qui lui sont exclusif ;) Pour les jeux multi-support c'est sur Xbox 360 (a cause de la manette, du live, presque tout le temps d'une version supérieure et des succès).

Concernant RE5 voici 2 nouvelles bande-annonces :

Monstrous Gameplay Clip
2009 Trailer
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Mar 2009 16:02

RE5 récolte 18/20 dans Joypad
globalement :
- c'est beau !
- l'IA de Sheva est excellente
- les "zombies" sont moins con que d'habitude
- la première partie est très action, environnement ouverts, bcp d'ennemis, comme la démo quoi, alors que la 2e partie revient plus au sources de RE5, moins d'ennemi, moins d'espaces ouverts, plus flippant
du coup ils trouvent que le gameplay, même s'il est déroutant au début, est parfaitement adapté à la suite


Concernant la comparaison des 2 versions, c'est kif-kif ...
...
... sauf que la version 360 est un peu moins aliasée et possède des couleurs plus chaudes.

Donc Vincent et Bennj, si vous êtes toujours ok, je serai votre coéquipier sur 360 :P
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Mar 2009 16:09

manuxs a écrit:Concernant la comparaison des 2 versions, c'est kif-kif ...
...
... sauf que la version 360 est un peu moins aliasée et possède des couleurs plus chaudes.


8)

a voir si le gameplay s'améliore :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Mar 2009 16:26

Personnellement j'ai été assez déçu par la démo de RE5.
Clairement le gameplay a excessivement vieilli avec l'impossibilité de tirer en même temps que le mouvement, pas de couverture...bref les FPS et surtout gear of war est passé par là.

En plus, étant grand fan de la série, je trouve Chris Redfield trop bodybuildé, il est beaucoup moins classe que dans RE1 ou code veronica...là on dirait une barre sans trop de fluidité...une brute quoi.

Et puis le coup du gars à la tronçonneuse il en remette encore comme dans RE4...la démo c'est vraiment un mélange RE0, RE4 et de Dead rising (3 jeux que j'ai énormément appréciés) mais la mayo n'a pas pris..surtout avec la démo. Je trouve que le jeu a régressé par rapport à Dead rising, au gameplay beaucoup plus fluide.

Alors le prendre? sûrement pour l'histoire (que je suis : avez vous regardé Degeneration?) mais en occasion de préférence.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2009 16:29

MarcParis a écrit:Personnellement j'ai été assez déçu par la démo de RE5.
Clairement le gameplay a excessivement vieilli avec l'impossibilité de tirer en même temps que le mouvement, pas de couverture...bref les FPS et surtout gear of war est passé par là.

En plus, étant grand fan de la série, je trouve Chris Redfield trop bodybuildé, il est beaucoup moins classe que dans RE1 ou code veronica...là on dirait une barre sans trop de fluidité...une brute quoi.

Et puis le coup du gars à la tronçonneuse il en remette encore comme dans RE4...la démo c'est vraiment un mélange RE0, RE4 et de Dead rising (3 jeux que j'ai énormément appréciés) mais la mayo n'a pas pris..surtout avec la démo. Je trouve que le jeu a régressé par rapport à Dead rising, au gameplay beaucoup plus fluide.

Alors le prendre? sûrement pour l'histoire (que je suis : avez vous regardé Degeneration?) mais en occasion de préférence.


sur quelle machine ? (je fais mon petit sondage personnel :P )
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Mar 2009 16:32

Je pense acheter le jeu sur PS3 de préférence(le live gratuit) et j'ai testé la démo sur 360.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2009 16:42

MarcParis a écrit:avez vous regardé Degeneration?


Vraiment pas trouvé ça top...
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 02 Mar 2009 16:52

Degeneration apporte son lot d'informations sur Tri-Cell.

Il y a de bonnes scènes, après je trouve le film trop attaché aux clichés : style Leon armé de son seul 9mm pour aller liquider des zombies, c'est un peu léger. et puis certaines réactions sont stupides (style flic du swat qui mitraille un zombie comme l'aurait fait un newbie à Racoon city..:()

N'empêche que le film est un condensé d'informations, difficile à digérer lors du visionnage (nouvelle société pharmaceutique), vaccin du virus T, mais quid du virus G (ok on le voit à la fin lol) ou des canados de RE4? Et puis mais ou est Wesker ou pire Ada Wong (indissociable de Leon, honte sur lui qui embrasse une autre femme!.:D)?...ça on le sait en regardant les bonus...mais shuuuut..:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2009 16:52

Le test de Virus Gamer Magazine:

Verdict : 19/20
Dernière édition par BennJ le 02 Mar 2009 19:20, édité 1 fois.
Raison: Pas de scan
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:00

MarcParis a écrit:Degeneration apporte son lot d'informations sur Tri-Cell.

Il y a de bonnes scènes, après je trouve le film trop attaché aux clichés : style Leon armé de son seul 9mm pour aller liquider des zombies, c'est un peu léger. et puis certaines réactions sont stupides (style flic du swat qui mitraille un zombie comme l'aurait fait un newbie à Racoon city..:()

N'empêche que le film est un condensé d'informations, difficile à digérer lors du visionnage (nouvelle société pharmaceutique), vaccin du virus T, mais quid du virus G (ok on le voit à la fin lol) ou des canados de RE4? Et puis mais ou est Wesker ou pire Ada Wong (indissociable de Leon, honte sur lui qui embrasse une autre femme!.:D)?...ça on le sait en regardant les bonus...mais shuuuut..:D


Mouais... oui ça importe des infos, mais l'animation n'est pas terrible, certaines scènes sont limite (comme tu le dis) et puis les dialogues cliché aussi... y'a plus de négatif que de positif dans cet épisode. :wink:

Pas vu les bonus par contre, donc no se si ça améliore les choses !
Dernière édition par tmarques le 02 Mar 2009 17:05, édité 1 fois.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:03

les bonus montrent des videos de RE5 exclusives jsuqu'à la sortie du film qui explique pas mal de choses sur Tri-Cell.

Personnellement je m'attarde sur l'hsitoire, car comme tu le dis, il y a trop de clichés au jeu...trop peu de libertés prises pour le film pour exister en tant que tel.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:06

MarcParis a écrit:les bonus montrent des videos de RE5 exclusives jsuqu'à la sortie du film qui explique pas mal de choses sur Tri-Cell.

Personnellement je m'attarde sur l'hsitoire, car comme tu le dis, il y a trop de clichés au jeu...trop peu de libertés prises pour le film pour exister en tant que tel.


Tri-Cell ?

Punaise, ce sont les specs de la future PS4 ?

---->[] :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:10

Tri-Cell=Umbrella..:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2009 18:53

:mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message