Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD

Message » 15 Déc 2008 21:44

Merci pour ta réponse geotrouvetout.
Mais le modèle OPTEX est-il meilleur au niveau du rendu de l'image que le NETGEM?

J'en ai marre: je suis prêt à acheter l 'OPTEX, car je ne peux plus enregistrer depuis envir. septembre...! Et n'est plus de HD!

Merci pour une réponse rapide.
auxi2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:55
  • offline

Réponse à auxi2

Message » 16 Déc 2008 17:11

En suivant les retours des clients de la Netbox HD 7600 sur le site du constructeur ( http://www.netbox.fr/forum/ ) j'ai remarqué que Netgem, par le biais de ses modérateurs, conseille de prendre contact avec le service après vente lorsqu'il semble évident que la box présente un défaut.

Le problème décrit par auxi2 me parait bien correspondre. Avez-vous essayé de prendre contact avec le SAV de Netgem pour un retour constructeur ?
lucien1
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Oct 2008 17:04
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:31

Bonjour,

Je possède la Netbox depuis 2 ans environ (si mes souvenirs sont bons :oops: )
J’ai un ami qui l’a acheté en même temps, et aucune de nos 2 Netbox n’a tenu le temps de sa garantie !
Au vue de la température excessive (surtout Netbox en veille) je suis persuadé que les premières Netbox n’embarque pas d’alimentation à découpage mais un régulateur série sous-dimensionné (et certainement insuffisamment refroidi) car nos deux Netbox chauffaient particulièrement sur un coté du boitier et sont finalement tombé en pannes toutes les deux.

La FNAC m’a remplacé ma Netbox encore sous garantie.
Il est possible que le modèle actuel bénéficie d’un petit correctif à ce niveau…

A 2 ou 3 reprise j’ai cru que ma nouvelle Netbox m’avait encore lâché mais heureusement il ne s’agissait que d’un plantage. J’avais la LED rouge de l’alim qui restait à moitié allumé et ma Netbox n'obéissait plus (j'ai aussi enlevé les piles de la télécommande pensant que celle-ci était planté...) Bref, après plusieurs minutes déconnecté du secteur ma Netbox a enfin redémarré :o

Mon sentiment est que la Netbox est un très bon terminal mais qui souffre de petit défaut que Netgen devrait corriger pour être tout à fait fiable (les versions les plus récentes sont peut-être modifiés ?... en ce qui concerne la mienne elle chauffe moins que la première mais je croise les doigts quand même !)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:35

DTSman a écrit:Le coffret de la Netgem!

Sinon qui a réussi à exporter sur ça Netgem, un enregistrement d'une chaine HD?

Non, justement j'y arrivait "à peu prés" en SD (quand le module de conversion de Néro 7 ne plantait pas lorsque le flux était corrompu :roll: )

Mais le flux HD est différent (le débit est double) et je ne sais plus faire :cry:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 28 Déc 2008 18:01

Oui pas évident de pouvoir extirper le flux HD pour un stockage longue durée indépendant du décodeur :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Déc 2008 20:47

En ce qui me concerne, j'aimerais pouvoir achiver sur DVD une finale (ou emission)

A postériori, il est possible de récupérer l'enregistrement sur le DD, concaténer tous les segments, convertir le « MPEG2 TNT » (pour MPEG4 pour la HD) en « MPEG2 DVD », structurer au format DVD (vob …) et graver le résultat.

- En SD, j'y arrive presque (car j'ai qq plantages avec le module de conversion vidéo de Nero7 quand le flux est corrompu)

- Mais en HD, je ne sais pas faire :( si quelqu'un a une solution ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 30 Déc 2008 14:36

Apres mise à jour de ma box, j'ai découvert la fonction export vers USB :idee:

Je ne sais pas si elle était présente avant ma mise a jour mais en tout cas c'est bcp plus pratique que la concaténation à la main par la commande copy \ xxxxxxx du DOS !

J'ai fait un petit enregistrement de 15 min, puis l'export sur la racine du disque USB de cet enregistrement, on peut récupérer le fichier sur le PC Nickel ! :wink:

Puis j'ai enregistré ushia nature en HD, j'ai coupé la pub et maintenant il est impossible de faire l'export :evil:
message d'erreur : "export échoué, le dossier partagé est inaccessible"

qq'un a t'il déjà reccupéré des enregistrements HD sur son PC ?
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 30 Déc 2008 18:56

Bon je me réponds à moi-même (vu que je suis tout seul sur ce forum de discussion ! :mdr: )

J'ai fait une nouvelle tentative d'enregistrement HD sans couper la pub et surtout sans effacer le buffer Time Shifting ...
Maintenant, ça marche ! :D
Je pense qu'hier, en faisant mes coupes de pub et en effaçant le buffer Time Shifting, la Netbox a perdu un petit bout de mon enregistrement et ne parvient plus à recréer le fichier unique pour l'export (je ne comprends pas pourquoi elle aurait effacé un bout utile, mais bon !...)

Le fichier export réalisé est tronçonné en tranche de 2Go, J'ai encore un petit souci pour les lires le MPEG4 sur mon PC mais c'est peut-être qu'un problème de puissance ou de Codec ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 30 Déc 2008 20:15

Pour la lecture sur mon portable (qui est peut-être un peu juste pour la HD) j'ai récupéré la dernière version du placer VLC car il est gratuit, léger, performant et compatibles avec énormément de formats.
La lecture des enregistrements exportés est :
- parfaite pour les chaines SD
- saccadé pour les chaines HD


il me reste encore a :

- graver les enregistrements SD en DVD (néro dispose d’un module qui doit pouvoir les convertir au format « MPEG2 DVD » …)
- trouver un PC plus puissant pour les enregistrements HD
- convertir mes enregistrement MPEG4 HD en MPEG2 DVD pour les lire partout ou les graver en DVD …


si qu'un a des trucs qui peuvent m'aider, je me sens un peu seul ici :lol:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 31 Déc 2008 15:21

ouh ! ouh !!...
y a quelqu'un ici ?...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 04 Jan 2009 14:49

pas bcp de monde ici mais je tente un question :

Avez vous un problème avec le son de Canal+ ?
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 19 Jan 2009 0:19

Y en t'il parmi vous qui ont de gravé sur DVD un enregistrement SD ou HD après conversion ?
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:00

Bonjour

Combien de temps pour faire un export d'un enregistrement de 2H00 SD ? il semble que c'est très long : 1h00 ?

Si on éteint la netbox, l'export continue et c'est alors plus rapide semble -t-il, mais combien de temps dans ce cas ?
olivierpage
 
Messages: 53
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Fév 2009 13:21

Bonjour,

J'ai vu que la netbox possede un lecteur de carte à puce. Je possede une powercam avec la carte canal+ tnt dans le port CI de ma tv. Est-ce que si, je mets ma carte canal+ dans le lecteur de carte de la netbox, je peux enregistrer directement canal+ sur hdd grace à la netbox ? (et donc éviter d'enregistrer des sources HD et notamment canal+, en passant par de la peritel, ce que je trouve complètement aberrant...).
platipus1
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2008 18:36
  • offline

Message » 04 Mar 2009 9:50

geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message