Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

installation défaillante ?

Message » 16 Fév 2009 16:03

Bonjour,
Mon lecteur CD/DVD est branché par le biais d'un cable HDMI vers la TV et d'un simple cable audio vers mon ampli (qui n'est pas un ampli HC). L'installation semble fonctionner mais suite à un premier essai mon cable HDMI a rendu l'âme. Simple hasard avec un cable qui avait un défaut ou bien ce double branchement est une erreur ?
Par ailleurs avec certains DVD, l'image disparait par instant (écran totalement noir) avant de revenir. Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème et sait il de quoi il provient ?
Merci d'avance.
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:15

Un topo de l'install et des réglages appliqués STP !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Mar 2009 13:42

J'ai un écran Samsung LE40A796 LED, un lecteur Philips DVP3980 et une connexion hdmi du lecteur vers la tv. Est ce suffisant comme topo ? Je ne sais pas trop quoi dire des réglages...
Par ailleurs mes problèmes d'écran noir ont tendance à empirer à la vision d'un DVD, comme s'il y avait au fur et à mesure un trop plein.
Quelqu'un a t il une idée ?
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 02 Mar 2009 15:43

Bonjour,
Le câble hdmi devrait suffire pour faire passer image et son vers ton Samsung.
Concernant les réglages.
Il faut différencier réglages images et configuration matériel (entrées/sorties). C'est à dire vérifier dans la partie du Menu concernée que les options de branchements ont été effectuées de la bonne façon.
Tant sur le lecteur que sur le TV.
Enfin, sauf à faire un court-jus, je ne vois pas bien comment un câble hdmi, ou autre, peut rendre l'âme.
En général, sur des longueurs raisonnables, il fonctionne ou pas.
D'ailleurs, les quelques problèmes que j'ai pu avoir il y a trois ans avec les branchements hdmi. Quoi qu'on ait parfois voulu me faire croire. Ne venaient pas des câbles. Ni de leur sens de branchement. Il s'est avéré que les problèmes venaient bien des prises hdmi (respect des normes ou du protocole de reconnaissance.
Aussi, peut-être vérifier si une des prises hdmi n'est pas défectueuse ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32447
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mar 2009 15:46

Ton phénomène me fait aussi penser à un problème de soudure défectueuse et de dilatation.
Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32447
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mar 2009 16:16

oui, y a un pb de contact !!! après faut trster les trois : sorties HDMi du lecteur sur une autre TV, autre cable, autre lecteur en HDMI sur la tv.

Bon courage !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Mar 2009 13:32

En fait j'avais déjà eu le problème avec cette installation. J'ai testé les différentes prises hdmi de la TV et j'ai changé le câble hdmi pour en prendre un de meilleure qualité. Le problème n'est pas exactement identique mais je commence effectivement à sérieusement soupçonner le lecteur DVD.
Quant à mon câble hdmi, il est très bien pour le son sur la TV mais je voudrais aussi avoir le son sur mes enceintes. Le problème c'est que mon ampli est relativement ancien et pas conçu pour le Home Cinéma. Je veux donc brancher le lecteur DVD d'un côté sur la TV avec l'hdmi et de l'autre sur l'ampli en analogique. Mais la première fois que j'ai essayé ça, ça a déclenché mes premiers problèmes côté hdmi, avec une perte complète du son...
Ce problème confirmerait il que la prise hdmi du lecteur est en cause selon vous ? Merci d'avance.
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 04 Mar 2009 19:23

lorsque tu as fait ton expérience, tu avais ton hdmi du lecteur vers la tv et un cable (rac*2 ou coax ????) vers l'ampli ??? c'est ça ?
Le son s'est coupé et as-tu eut quelque chose sur l'ampli ?? Ne pourrait-il pas s'agir d'un paramétrage. Si sortie son du lecteur actif vis optique, pas de son dans l'HDMI. Si HDMI active, pas de son vers les autres sorties ???

Faut plonger dans le mode d'emploi là !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Mar 2009 20:19

Merci de modifier le titre de votre post par quelque chose de plus explicite !!!

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message