Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, tonyma, vicenzo_del_paris et 33 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] PEL Quattro Référence ... en baisse !

Message » 01 Mar 2009 21:29

Type : Enceinte biblio
Marque : Pierre-Etienne Léon (PEL)
Modèle et options : Quattro Référence
Prix de vente : 600 euros FDPINen baisse à 500 !

Département où la marchandise est visible : 4110
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : C’est cadeau les amis !

État de la marchandise : bon
Première main : non
Prix neuf : 1219€
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : l’Auditorium de Nantes en 2002
Numéro de série : 492/493

Emballage d'origine conservé : oui

Site web du constructeur : http://www.pe-leon.com


Bonjour,

Suite à un changement d’orientation , je passe sur des monitors actifs, je vends cette paire de Pierre-Etienne Léon Quattro Référence. Ce sont de petites biblios magiques !!!

Cette enceinte possède 3 HP ! Le médium et l'aigu sont visibles, mais le HP de basses est à l'intérieur ! Pour les avoir comparer à des large-bande Fostex, c’était infiniment plus vivant sur le haut du spectre avec de beaucoup de petits détails qui rendent une écoute enthousiasmante et musicale ! Je les avais préférées à mes anciennes colonnes Triangle Alteas ESW qui n’étaient pas aussi variées sur les timbres.
Ces enceintes ne sont pas neuves , je les ai achetées il y a 6 mois mais l’ancien proprio était soigneux . Et malgré quelques petits coups sur l’ébènisterie en « vrai bois », elles sont très bien conservées ! Je peux vous garantir que de face ou de 3/4 aucune trace n'est visible. Les grilles de protection sont noires et en bon état.
Petit détail, les fiches bananes sont obligatoires car on ne dispose pas d’un bornier traditionnel. Je peux donc fournir un jeu de 8 bananes qui me servaient et qui me seront inutiles sur mes monitors actifs !

Caractéristiques techniques
Sensibilité : 89 dB 1W/1m - Réponse en fréquence : 48 Hz à 22 KHz +- 3dB
Puissance admissible : 90 Watts - Impédance moyenne 6 ohms
Poids 9Kg - Dimensions : H 30 cm P 29.5 cm l 20 cm

Image


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par davfouch le 29 Avr 2009 22:41, édité 3 fois.
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 01 Mar 2009 22:02

Peux tu nous parler un peu plus longeument de (tes) pieds ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mar 2009 22:12

je chausse du 43 ! Mais j'ai le pied fort donc je prend souvent du 44 :mdr:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 02 Mar 2009 9:30

alors plus sérieusement pour les pieds ! Tu as du deviner que c'était DIY et quasiment que de la récup' , si ce n'est les tubes que j'ai du acheter ...

Dessous, une plaque de CP de 10 mm, puis posé dessus , le gros cube noir, c'est en fait un regard de canalisation en ciment peint en noir ! puis une 2ème plaque de CP afin de refermer l'affaire. Les 3 tubes sont vissés dans la plaque du dessous (plaquée au sol par les 25kgs du "regard") et bien sur remplis de sable fin afin de les rendre quasi-insensibles aux vibrations. Enfin en haut une dernière petite plaque de CP afin d'accueillir les enceintes. J'ai mis 3 patins teflons sous chaque pied afin de les faire glisser facilement au sol pour pouvoir bien le placer. Tout çà est vissé du dessus au dessous, c'est très lourd (environ 30 kgs), et très "mat" du fait du poids et des pieds sablés. Je pense que le rapport qualité/prix est excellent (en neuf, maxi 50 euros) comparé aux produits équivalents vendus dans le ommerce meme si le look est discutable :mdr: :mdr: :mdr: et ne passerais pas chez tout le monde (WAF hyper compréhensible !!!!)

çà répond à ta question ? :wink:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 03 Mar 2009 21:24

suite aux demandes par MP sur la teinte et le système "bananes obligatoires", je re-poste une photo :

Image
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 03 Mar 2009 22:34

Tu avais quoi avant le dac magic et qu'en penses tu ? (relié en usb ?)
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Mar 2009 0:05

Salut,
tu peux aller sur la section Instalation ou j'ai un topic. J'en cause en bien en rapport de mon ancienne carte son EMU 0404 USB :wink:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 05 Mar 2009 16:09

Est-ce que les pieds sont vendus avec ?
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:46

excellente question de l'ami Jean-Paul mais bon , en l'occurrence, NON. Leur look DIY est pour le moins spécial :mdr: et de plus, ils pésent 30 kgs chacun !!!!!!
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:08

Ah mais toi non plus tun as rien compris c'est pour faire up :oops:
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 05 Mar 2009 23:45

AH mais voyons l'ami JP, c'est moi qui t'as initié à c'te feinte de cowboy !!! Je répondais poliment sur le sujet mais c'est vrai que c'est un peu tot de ma part pour un UP déguisé !!! D'ici à ce qu'on se retrouve au tribunal pour Entente Commerciale Illicite, y'a pas des kilomètres !!!!! :mdr:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 05 Mar 2009 23:59

Chuuut.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 16 Mar 2009 23:32

... et les marmottes elles mettent le chocolat dans le papier.
Nan plus sérieusement pas de touches pour ces belles bêtes ?
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Mar 2009 13:59

des touchettes ! Mais bon, çà marchait vraiment bien avec le Thule et le T-Amp boosté mais bon avec le Gemincore, elles sont extras !!! ... donc , elles partiront quand elles seront décidées ces mémères ... on verra pour tester autre chose après ! :mdr:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 17 Mar 2009 21:45

C'est clair qu'a mon gout, elles sont superbes avec un gemincore.

Certains trouveront que c'est curieux d'alimenter des "bibliotheques" avec 2x250W mais bon, la technique importe peu... seules les oreilles et les emotions jugent!

Le fait qu'elles se revellent avec un gemincore par rapport a a un Thule ou un T-amp tendent a demontrer qu'elles peuvent aller tres loin.

Personnellement, je les trouvent un peu douces par rapport a mes Lyrr xs. mais forcement, comparer ces bibio a des colonnes d'1.20m.. c'est tres discutable.
Mais la encore, la comparaison n'est pas si ridicule. Sur les PEL,le medium est un peu plus delie, plus net; les aigus surtout sont plus doux (face a ces triangle c'est normal-on aime ou pas; question de gout) par contre, le volume des triangle abat les PEL sur les graves d'ou peut etre l'impression de dynamisme superieur des triangle.

Mais bon, ces petits bouts d'enceintes tiennent parfaitement la comparaison avec des enceintes 5 fois plus hautes et peut etre 10 fois plus volumineuses!!!
faconpuzzle
 
Messages: 855
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:41
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message