Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Prise murale Schuko autre que Furutech

Message » 27 Fév 2009 21:28

bonsoir,

savez vous s'il existe d'autres prise murales SCHUKO (à la norme Europe) que celles que propose Furutech ?
les prises murales Furutech "complètes" (avec cache et enjoliveur) sont en effet bien chères ...

les modèles Oyaide en Schuko Europe ne sont pas encore dispo en France ... et ne le seront pas avant plusieurs mois d'après l'importateur ...

d'autres pistes ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Fév 2009 21:44

Le problème c'est la dispo ''visible'' en France surtout parceque les prises shucko ça commence à quelques euros seulement. C'est pas très compliqué: tu vas dans un magasin de bricolage et du choisis le cache qui te plait, et après tu demandes à avoir la version schuko pour la prise c'est tout. Des boites comme Legrand (et encore là je tape dans du cher déjà) ne fabriquent pas leurs prises uniquement pour la France alors un magasin de bricolage ou d'électricité n'aura aucun mal à se procurer une version schucko d'un produit qu'il vend en version française donc avec la fiche mâle pour la terre (quelle cochonnerie d'ailleurs ça... pfff...).

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2009 4:53

ah, OK ... merci
je vais me renseigner aupres de mon electricien et de son fournisseur.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Fév 2009 14:30

En tout cas dans mon coin je n'ai eu aucune difficulté à en avoir, comme je suis équipé Legrand ben j'ai eu du Legrand mais ça existe dans pleins d'autres marques, qui ne fabriquent pas que pour la France et la Belgique donc forcément doivent avoir une ligne de produits aux normes des différents pays ciblés. Suffit de tomber sur un électricien ou un magasin de brico qui s'entend bien avec son distributeur et hopla l'affaire est réglée. Bon c'est peut-être aussi parcequ'on est dans une zone frontalière par ici je ne sais pas mai je ne vois pas de raison sinon. Maintenant je ne sais pas si ça ne pose pas de soucis du point de vue des normes en vigueur en France ça je ne sais pas si tu as un audit Veritas sur ton install ou autre organisme agréé si ça ne peut pas coincer.... mais en même temps si tu as une liaison à la terre tu as une liaison à la terre point barre.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2009 19:59

il y a les prises mural HMS environ 37 euros(chant libre,hifi phone house,jefferson) :wink:
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 07 Mar 2009 16:02

oui,
conseil aussi HMS, la version de base en cuivre est déjà pas mal

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 07 Mar 2009 16:18

Scaniris a écrit:En tout cas dans mon coin je n'ai eu aucune difficulté à en avoir, comme je suis équipé Legrand ben j'ai eu du Legrand mais ça existe dans pleins d'autres marques, qui ne fabriquent pas que pour la France et la Belgique donc forcément doivent avoir une ligne de produits aux normes des différents pays ciblés. Suffit de tomber sur un électricien ou un magasin de brico qui s'entend bien avec son distributeur et hopla l'affaire est réglée. Bon c'est peut-être aussi parcequ'on est dans une zone frontalière par ici je ne sais pas mai je ne vois pas de raison sinon. Maintenant je ne sais pas si ça ne pose pas de soucis du point de vue des normes en vigueur en France ça je ne sais pas si tu as un audit Veritas sur ton install ou autre organisme agréé si ça ne peut pas coincer.... mais en même temps si tu as une liaison à la terre tu as une liaison à la terre point barre.

@+ :wink:


merci de ta piste, j'ai trouvé !
mon électricien m'a confirmé pouvoir se procurer des prises Legrand Céliane en version Schuko.
c'est la norme notamment allemande et on peut donc les commander sans pb ...
je ne parle pas de la différence de prix avec des furutech ... :mdr:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Mar 2009 18:59

frisounette a écrit:je ne parle pas de la différence de prix avec des furutech ... :mdr:


Sonneront elles de la même façon ....? :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Mar 2009 21:15

expertdoc a écrit:
frisounette a écrit:je ne parle pas de la différence de prix avec des furutech ... :mdr:


Sonneront elles de la même façon ....? :lol: :mdr: :wink:


les matériaux et la conception ne sont pas les memes, mais cela s'entend il ?
en tout cas j'ai préféré ne pas prendre des furutech et garder mon argent pour d'autres élements audio qui m'interessent et qui devrait m'apporter un plus value sonore bien plus conséquente ...

ce qui m'interessait le + est le fait d'avoir des prises Schuko ... :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Mar 2009 1:41

frisounette a écrit:en tout cas j'ai préféré ne pas prendre des furutech et garder mon argent pour d'autres élements audio qui m'interessent et qui devrait m'apporter un plus value sonore bien plus conséquente ...
:


Je te taquinais mais tu as bien raison de raisonner ainsi :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Mar 2009 2:44

expertdoc a écrit:
frisounette a écrit:en tout cas j'ai préféré ne pas prendre des furutech et garder mon argent pour d'autres élements audio qui m'interessent et qui devrait m'apporter un plus value sonore bien plus conséquente ...
:


Je te taquinais mais tu as bien raison de raisonner ainsi :wink:

j'avais bien compris :D
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Mar 2009 15:22

frisounette a écrit:
Scaniris a écrit:En tout cas dans mon coin je n'ai eu aucune difficulté à en avoir, comme je suis équipé Legrand ben j'ai eu du Legrand mais ça existe dans pleins d'autres marques, qui ne fabriquent pas que pour la France et la Belgique donc forcément doivent avoir une ligne de produits aux normes des différents pays ciblés. Suffit de tomber sur un électricien ou un magasin de brico qui s'entend bien avec son distributeur et hopla l'affaire est réglée. Bon c'est peut-être aussi parcequ'on est dans une zone frontalière par ici je ne sais pas mai je ne vois pas de raison sinon. Maintenant je ne sais pas si ça ne pose pas de soucis du point de vue des normes en vigueur en France ça je ne sais pas si tu as un audit Veritas sur ton install ou autre organisme agréé si ça ne peut pas coincer.... mais en même temps si tu as une liaison à la terre tu as une liaison à la terre point barre.

@+ :wink:


merci de ta piste, j'ai trouvé !
mon électricien m'a confirmé pouvoir se procurer des prises Legrand Céliane en version Schuko.
c'est la norme notamment allemande et on peut donc les commander sans pb ...
je ne parle pas de la différence de prix avec des furutech ... :mdr:


Pour avoir testé les prise Furutech Rhodium, c’est vrai que les différences sont assez énergiques, mais……

Après un certain temps, on s’aperçoit vite, qu’en faite, c’est bourrés de colorations et de projection de son, ont se demande même comment ils font a ce point la ?????

Bref, après un retour sur notre bonne vielle prise mural, Legrand, on n’entendait plus rien, tous les défauts avais nettement disparus, et c’est cela que j’approuvais, depuis, les prises secteurs de qualités passent leurs chemins chez moi, de peur d’avoir encore des mauvaises surprises.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Mar 2009 21:50

drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:19

drune a écrit:http://silent-wire.de/wb/pages/de/produkte/stromverbindungen/high-end-kupferdose.php
tres bonne prise chez Silent Wire


Où trouver leur produits: boutique ? Internet ?

Merci ;o)

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 14 Mar 2009 10:29

Bonjour,

Juste pour confirmer que chez Legrand on trouve bien des prises murales au standard Allemand ( shuko ), par contre moi je les avais acheté chez un revendeur pro ( pas Castro ni Le roi Merlin) mais un electricien qui vendait aussi aux particuliers . Mais faire attention je me souviens qu'il en existe avec le système de connection automatique ( insertion du fil )et d' autres à contact à visser, je pense que le contact à vis est mieux mais faut voir... C'est vrai que les Furutech ou HMS c'est trop cher et pas forcément neutre...Moi en tous cas j'ai remplacé celles de mon traitement secteur Goldmund Curator ainsi que ma prise murale et j'en suis très content.. 9 prises plus un cache pour environ 60€ ...
evd93
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message