Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[VGA Box-Adaptateur VGA] Que choisir? Une idée... mais chère

Message » 15 Avr 2006 17:52

Bonjour à tous,

Je possède un écran LCD 19" qui gère le 1024x768 et le 1280x1024 en 60Hz.

J'ai également une Xbox et une Gamecube PAL.

A force de regarder les différents options possibles, je m'y suis un peu perdu.

A la question "comment connecter ma Xbox et ma Gamecube sur mon LCD 19", j'ai trouvé ceci :

http://www.lik-sang.com/info.php?catego ... s_id=4233&

Image

Image

Image

Image

Ainsi on peut jouer en 480p sur Gamecube à l'aide du Cable Digital mais également en 480p, 720i et 1080i sur Xbox.

Enfin, si j'ai bien tout compris :D

Je n'avais pas fait gaffe à une chose, la Gamecube PAL ne gere pas le NTSC, ce qui est normal. Mais j'utilise le Freeloader pour faire tourner Winning Eleven 6 Final Evolution (NTSC) alors est-ce que le fait d'utiliser le Freeloader va me permettre de faire passer les jeux compatibles PAL et NTSC en 480p?

Concernant la Xbox, je vais utiliser la technique de "l'Exploit" et en utilisant une application spécifique, je pourrai basculer la console en mode NTSC et ainsi avoir la possibilité de sélectionner les modes 480p, 720p et 1080i.

Donc au vu de cela, si je connecte un câble digital officiel Xbox ou Gamecube sur l'adaptateur cité plus haut, tous mes jeux PAL et NTSC seront affichés correctement sur mon moniteur LCD?

Merci d'éclaircir tous ces points pour moi car je suis un peu beaucoup perdu dans tout ceci.

Cordialement,

Sébastien.
Dernière édition par EveRGreY_33 le 16 Avr 2006 18:04, édité 1 fois.
EveRGreY_33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2006 10:56
  • offline

Message » 16 Avr 2006 1:15

C'est bien compliqué ton histoire et j'ai l'impression que tout est mélangé.

Ce qu'il faut savoir, c'est quelle fréquence et résolution peut recevoir ton boitier? C'est la seule chose qui compte.
Et en entrée de boiter (donc en sortie de console), c'est de l'analogique en YUV dont il est question. je ne vois donc pas de quel cable digital tu parles? Et il faut donc que tes consoles sortent de l'YUV et pas du composite PAL ou du RVB.

Sur le lien, il n'est pas indiqué que le boitier prend le 576i, bizarre.
Il peut donc y avoir un souci avec la Game Cube lorsque les jeux sont en 50hz (standard PAL). Avec les jeux en 60hz (standard NTSC autrement appelé PAL60 pour une question de compatbilité de zone), c'est no soucy.

Ce boitier est visiblement prévu pour les consoles américaine ou japonaise, qui sortent en série de l'YUV et du 480i (standard NTSC).
Dernière édition par Fafa le 16 Avr 2006 11:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Avr 2006 5:30

je doute fortement que ce genre de boitier en plastoc puisse laisser entré un signal de 720p dans sa mince fabrication....
GTO
 
Messages: 164
Inscription Forum: 14 Jan 2005 2:50
Localisation: devant mon écran d'ordinateur
  • offline

Message » 16 Avr 2006 11:00

J'avais ce boitier pour ma Dreamcast.
Elle rpenait en entrée 576i et 480i et ressortait du VGA, du vrai VGA : 640*480p, sur une sortie D-Sub15 (que beaucoup appelle VGA).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Avr 2006 13:21

Alors quelle VGA Box que l'on peut commander en France ou bien sur des sites comme Liksang ou Playasia vous me conseilleriez?

Mon désir est simplement de jouer avec la meilleure qualité possible à ma Gamecube PAL sur mon moniteur LCD ainsi qu'à ma Xbox en espérant pouvoir utiliser le 420p, 720p ou bien 1080i pour les jeux compatibles :)

Merci à vous.
EveRGreY_33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2006 10:56
  • offline

Message » 16 Avr 2006 18:05

Après une tite recherche sur la boutique Goyona j'ai trouvé ceci :

CM 345S CONVERTISSEUR RVB VERS VGA / /XGA

Résolution d'affichage : VGA, SVGA XGA .
Accepte toutes sources Video, Satellite , DVD ...
Compatible avec LCD , PC monitor, Ecran Plasma ou Projecteur via le câbe 15-pin D-sub.

ENTREE vidéo : RVB sur connecteur péritel, Pc :sub-15
Sortie audio : RCA +Jack
SORTIE : RGBHV sur connecteur subd-15
TELECOMMANDE FOURNIE

Manuel :

http://www.goyona.com/CM-345S_Manual.pdf

Prix :

225 euros

Photo :

Image
EveRGreY_33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2006 10:56
  • offline

Message » 16 Avr 2006 18:22

EveRGreY_33 a écrit:Alors quelle VGA Box que l'on peut commander en France ou bien sur des sites comme Liksang ou Playasia vous me conseilleriez?

Mon désir est simplement de jouer avec la meilleure qualité possible à ma Gamecube PAL sur mon moniteur LCD ainsi qu'à ma Xbox en espérant pouvoir utiliser le 420p, 720p ou bien 1080i pour les jeux compatibles :)

Merci à vous.

Sur la XB, la fonction recherche pourrait t'aider. On en avait déjà parler je crois.
Pour la GC, je sais pas. Je suis même pas sûr que certains jeux puissent tourner en 720p ou 1080i.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Avr 2006 18:23

EveRGreY_33 a écrit:Après une tite recherche sur la boutique Goyona j'ai trouvé ceci :

CM 345S CONVERTISSEUR RVB VERS VGA / /XGA

Résolution d'affichage : VGA, SVGA XGA .
Accepte toutes sources Video, Satellite , DVD ...
Compatible avec LCD , PC monitor, Ecran Plasma ou Projecteur via le câbe 15-pin D-sub.

ENTREE vidéo : RVB sur connecteur péritel, Pc :sub-15
Sortie audio : RCA +Jack
SORTIE : RGBHV sur connecteur subd-15
TELECOMMANDE FOURNIE

Manuel :

http://www.goyona.com/CM-345S_Manual.pdf

Prix :

225 euros

Photo :

Image
Ca ne doit prendre que du 480i et du 576i.

De plus, que cherche-t-on à faire?
Si on cherche à upscaler de la SD, le moniteur LCD le fait déjà (certes, c'est pas du top du top, mais bon...).
Le mieux, c'est vraiment de chercher à avoir un signal HD en sortie de console, et je ne sais pas si la GC peut le faire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Avr 2006 14:35

Par rapport à l'adaptateur YUV - VGA cité plus haut, j'ai trouvé cela sur le site officiel :

http://www.mayflash.com/vgabox/pc029/pc029-1.htm

TECHNICAL SPECIFICATIONS :

Video Inputs :

- One Component Video (YPrPb) Input - Three RCA color-coded jacks - 1 V p-p @ 75 Ohm terminated - Composite sync on Y

Accepted Scanning :

Manual Mode: - 60 Hz refresh: 480p, 1080i/540p, 720p

Auto Mode: - 50 Hz or 60 Hz refresh: 480i/576i, 480p, 576p, 1080i/540p, 720p - HDTV Colorimetry Matrix

Video Outputs :

- Two independant RGBHV outputs (DB15 outputs ports) - Sync on G and H&V.
EveRGreY_33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2006 10:56
  • offline

Message » 07 Mar 2009 22:11

Bonsoir, je suis en pleine recherche d'un VGA box ayant si possible une entree S-video et surtout acceptant l'NTSC 60 hz afin d'avoir mes jeux jap en couleur, je suis tomber sur la Magic VGA box, mais sold out partout ou je vais.

Si quelqu'un peut m'aider? merci!
The Blue Sky
 
Messages: 238
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales