Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Triangle - Episode II

Message » 17 Fév 2009 6:23

Bonjour a tous. Ma centrale vient de rendre l’âme. Il s’agit d'une triangle sat 1.Quoi mettre avec des comètes et des titus à part une voce. Pensez vous que cela vaille la peine de changer le hp de ma sat 1,en l'occurrence le boomer médium de droite. Ce hp est-il encore disponible dans le commerce.Merci de vos conseils.
jj.delphis
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Jan 2009 6:49
  • offline

Message » 17 Fév 2009 8:55

Elle vient de rendre l'âme pourquoi? HP grillé?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Fév 2009 11:22

Bay au vue de ce qu'il à écrit je dirais que l'HP médium de droite à grillé ;) LOL

Mais c'est peut être la partie filtre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Fév 2009 22:36

Pour ma part, j'ai acquis, il y a peu, un pack 5.0 Triangle Odyssey (4 Major et 1 Minor), un bon compromis entre le volume occupé et les qualités musicales souhaitées. En revanche, obligation est faite de leur adjoindre un bon caisson de basse, pour suppléer leur incapacité à descendre en deçà de 100 Hz. Il s'agit de ma première incursion dans l'univers du vrai HC moderne en général, capable de prestations plus qu'acceptables en hifi, et dans le monde Triangle, en particulier. :D
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 26 Fév 2009 7:57

bonjour

pensez vous qu'une Noxa Major apporte un réel PLUS par rapport a une Voce EX ?

merci

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 28 Fév 2009 0:11

damounet74
 
Messages: 265
Inscription Forum: 23 Juin 2006 20:33
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Enceintes esprit EX pour HC et hifi

Message » 28 Fév 2009 15:12

Amoureux depuis longtemps du son triangle,
Je souhaite m'équiper en Home Cinéma avec la configuration suivante :
Enceintes Triangle séries EX : Antal (avant) + Voce (Centrale) + titus (Arrière)
Ampli : Denon AVR 1909
Je souhaiterais connaître votre avis sur cette ensemble avant l'achat définitif ( Les enceintes devront durer....)
Merci pour vos lumières.
HCswing
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2009 14:35
  • offline

Message » 28 Fév 2009 18:50

Le denon risque d'être un peut faiblard à faire envoler les belle triangle. et pour ma part les titus sont un peut trop petite comparer au reste mais tous dépend aussi de la distance AR et sofa ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2009 13:55

Oui effectivement les titus sont petites mais la distance entre sofa et enceintes arrières est quasi nulle (même plan, de part et d'autre du sofa) et la distance entre les avant et les arrières est de 3,50m. Et malheureusement C'est le budget qui restreint entre les titus et les comète Ex. Au tre solution pour rentrer dans le budget, prendre des comète 202 avec la VOCE 202. La pririté étant donnée aux enceintes prinicpales. Y a-il un autre choix pour l'ampli... Je n'ai rien trouver d'équivalent (puissance, sorties, décodeurs pour l'ampli AV)
HCswing
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2009 14:35
  • offline

Message » 04 Mar 2009 14:44

Si ton pb est le prix pourquoi ne pas attendre un peut ?? je sait c'est dur dur d'attendre.

Moi aussi je voulais combler mon 2.0 avec un 5.1 de chez triangle mais le pb de place et financier m'en as dissuader :(

Ce sera pour la maison :( :( l'appart a un 5.1 tous autre bon clair c'est pas de la haute volée mais ça fait son travail.

Rectification sur mon message.

apparemment tu fais ça dans ton salon qui ne fait pas 60m² donc bon si le Denon devrais suffire à alimenter tous ce jolie petit monde.

Vue que ut n'avais pas donner la taille à sonorisé et que chez moi les Antals ne vivent pas dans mon salon de 25m² bon bay j'me disait que tu avais plus grand ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2009 20:08

Le Fresh a écrit:Merci ;)

Tiens si d-d pouvait nous faire un petit CR sur l'utilisation des Australes en surround et même j'ai vu dans la config que xav avait des antal en surround back !
7 colonnes et pas les plus petites :o


Un petit CR ?, mais bien, sur je vais prendre quelques minutes ! :D
Pour juger de l’intérêt et aussi de la faisabilité d’une configue d’enceinte colonne, il y a un CR plus que complet de :fte :wink: avec des enceintes Klupsch
viewtopic.php?p=172445875#p172445875

J’ai eu plusieurs installations ou plutôt une installation qui a évolué dans le temps, j’ai commencé avec des enceintes de marque différente, j’ai adoré le son Triangle. :o

Mon ampli fait du 7.1 avec un mode surround A ou B et A+B, en fonction du type de la source Musique ou film il faut activer A ou B mais aussi A+B en précisant si on veut un rendu Film ou musique alors il applique un niveau différent au deux paires enceintes.
Comment j'y suis venu,....j'avais des colonnes 3a, que j'avais récupéré, c'est des enceintes qui ont un timbre assez neutre, aussi j'ai décidé de les utiliser en surround-B pour la musique, et le résultat était tellement probant, j'ai rapidement remplacé surround-A et surround-B, par une seule paire d'enceinte colonne identique aux enceintes avant. Etant en 7.1, Je les ai placés à 30° environs des coins. Mais aussi sur des pieds de 30cm.

Bref, j’ai pu me rendre compte qu’il y a un réel gain en hi-fi en utilisant des colonnes comme enceinte surround, et plus encore si elles sont identiques. Et un placement judicieux de ces colonnes donne des résultats équivalent en HC.

Si vous voulez vous rendre compte il suffit de mettre vos enceintes surround en principal….
Après c’est sur que sa rend pas de la même manière avec un MP3 et une piste son bien encodé sur un SACD, il n’y a pas de miracle, ce qui est mauvais reste mauvais :mdr:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 06 Mar 2009 11:12

Pinaise, j'avais pas lu, mais c'est un monstre ton intégré :o
Et donc tu as les surround à combien de mètres de la position d'écoute ?
Meme question avec les surround back ?

Bon perso j'upgrade ma config puisqu'un ampli de puissance Rotel 1077 7 canaux devrait rejoindre mon foyer si le vendeur daigne me recontacter :evil:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mar 2009 20:24

Le Fresh a écrit:Pinaise, j'avais pas lu, mais c'est un monstre ton intégré :o
Et donc tu as les surround à combien de mètres de la position d'écoute ?
Meme question avec les surround back ?

Bon perso j'upgrade ma config puisqu'un ampli de puissance Rotel 1077 7 canaux devrait rejoindre mon foyer si le vendeur daigne me recontacter :evil:


Rotel,….Très bon choix ! si c’était à refaire…et tu vas prendre quoi comme enceintes ?

Mes surround son environ à 1.8m de la position d’écoute et les surround back un peu moins. :-? :oops: je peux pas repousser les murs.
Pour comprendre ce que j’ai expliqué avec mes histoires de surround A et B, j’ai fait un croquis rapide : en Noir c’est la position des enceintes que j’ai actuellement, et en bleu avec ma configuration d’enceintes précédente.

Les surround et front sont des Triangles Australe qui possède un système d’émission avant arrière, avec second Tweeter à l’arrière, a l’avant elles sont donc placé à 25cm du mur et un peu plus pour les deux Front, Les Triangles Antal sont couché, à 1cm du mur, mais que d’un coté car, elles sont très légèrement orienté vers le centre, décollé de quatre centimètres de l’autre coté.

Image
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 07 Mar 2009 21:32

Ah oui !

J'imaginais pas que tu les avais couchés ! Pour les surrounds back c'est sur que c'est toujours contraignant mais c'est bien mieux que sans !???

Il faudra faire une photo à l'occaz parce que la config doit être vraiement impressionnante !

Bon j'y crois de moins en moins pour mon ampli rotel, aucune nouvelle du vendeur depuis que j'ai remporté l'enchere mercredi :evil: :evil:

La config aujourd'hui c'est 4 antal 202 + leo major
La config aprés emenagement dans la maison : 4 antal 202 + 2 comete 202 en surround back + leo major
Et la config dépendante des petites annonces : 2 Luna/Australe + 2 antal 202 + 2 comete 202 + leo major :mdr:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Mar 2009 16:43

Le Fresh a écrit:Et la config dépendante des petites annonces : 2 Luna/Australe + 2 antal 202 + 2 comete 202 + leo major :mdr:



Pourquoi pas: 2 Luna/Australe + 4 antal 202 + leo major ? :wink:

Pour les photos, j'attends que le site des instal 16-9 redémarre....Et surtout que mon instal soit plus abouti, c'est à dire avec la nouvel central Triangle et surtout LE caisson(DD15) qui sera mon prochain investissement, d'ici quelque mois, si tous va bien, Mais les Cométe 202 sont assez petite, non ? qu'elle est la fréquence max. et mini de ces enceintes ?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message