Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, le schtroumph grunge, mig33 et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sondage: vos voix préférées...

Message » 17 Déc 2005 16:24

Pour ma part, c'est surtout des instants, des frissons uniques que seules les voix savent provoquer dans nos échines (de cheval)
A présent, il me vient :

Mick Jagger en backing vocals dans "So vain" de Carly Simon
Tracey Thorn dans "Protection" de Massive Attack
Gundula Janovitz dans les 4 derniers lieders de Strauss (Karayan)
Chet Baker dans "My funny Valentine"
Waltraud Meier en Brangäne criant son "Habet Hacht!" dans Tristan et Isolde
Bon Scott dans "dirty deeds" :o
Gould dans "Mmhhh" des Variations Golberg de 81,
Etc.....
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 17 Déc 2005 21:23

angus2 a écrit:Bon, je découvre ce fil et je n'ai pas tout lu.

Pour moi une "voix" c'est quand même quelqu'un qui à un timbre trés typé, qui laisse son empreinte quoi qu'elle chante, et qui vous remuerai les tripes de l'intérieur même en "chantant l'annuaire".

Je ne vois pas de chanteu(rs)ses classiques dans ce genre, les voix sont travaillées, modulées au service des oeuvres, plus neutres que leurs confrères de la variété.

Bon choix dans l'ensemble et je me permets de tricher :oops:

Alors :

Femmes
- Edith Piaf - rien à dire
- Marianne Faithfull (période enrouée) j'adore
- Ella Fitzgerald - sublime
- Billie Holiday pfiou what a Lady !! que d'émotions
- Barbara - pas taper mais pas tout !

Hommes
- Serge Reggiani - oui
- Leonard Cohen - Môssieur !:wink:
- Joe Cooker - Sans plus
- Klaus Nomi - je peux comprendre
- Joey Star (si si) Chacun son trip !:lol:
et par esprit de contradiction un sixième,
- Luis Mariano (l'exception qui confirme
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 09 Mar 2009 1:21

Betekaa a écrit:lisa gerard pour l'émotion
janis joplin pour la sauvagerie
diamanda galas pour les octaves
sheila chadra parce que unique et zarbi
sinead O'Connor au réveil dans le creux de l'oeille, une des voix les plus chaude que je connaisse
Tom waits pour les treéfonds de l'âme
Johnny cash et Leonard Cohen pour les mêmes raisons
Comme claram pour le classique
je rajoute Hilliard ensemble et Oranum de marcel pérès
denez prigent pour le trémolo
les voix bulgares
les moines tibètains (euh, chinois)
pygmées
la castafiore
winch au réveil le matin
mon trésorier quand il me dit : "je t'augmente"

et surtout, surtout, ma femme quand elle me dit "je t'aime" :wink:

Betekaa


Je déterre ce topic... c'était juste pour dire que je suis complètement d'accord avec Betekaa sur sinead O'Connor que je découvre depuis 2 jours, elle a une voix hors pair mais alors quel style, elle en jette ! Ecoutez la sur des chansons telle que She moved through the Fair - (Sult 1997) ou encore The Foggy Dew avec le groupe géniallissime The Chieftains que je ne connaissais pas non plus apparemment ce sont des dieux en Irlande, y a qu'à voir le nombre de chanteur qui ont chanté avec eux :o Je pense en particulier une très belle chanson avec Alison Krauss sur la chanson "Molly Ban"

Bref, sur qlq chansons, je suis tombé réellement amoureux de Sinead O Connor et du groupe The Chieftains.

Cela étant pour faire le lien avec le topic, mes qlq plus belle voix sont :

Sinead O Connor (Nothing compare to You, She moved through the Fair, et bien d'autres très belle chansons)
Alisson Krauss (magnifique avec The Chieftains sur Molly Ban)
Haley Westenra
Patty Griffin
Diana Krall pour le grain inimitable et j'adore le jazz

Sinon un groupe québéquois que je découvre en ce moment Dobacaracole ("Etrange comme je t'aime" ou "Amazon")... qui plus est elles sont jolie à regarder ce qui ne gache rien 8)

et j'en oublie mais ce sont les chanteuse que j'écoute en ce moment, mais je mets au dessus du lot les trois premières en terme de plus belle voix...

Voilà je voulais vous faire part de mes découverte du we, chose rare depuis un moment car j'écoute de moins en moins de la musique mais Sinead O'Connor et The Chieftains il est clair que je vais acheter qlq'uns de leurs albums !!!

Betekaa, toi qui aime les belle voix si tu ne connais pas Haley Westenra, je te conseils vivement d'aller écouter qlq'une de ses chansons qui je l'avoue tire bcp sur de l'évangélisme mais quelle voix, entre autre "Prayer" (c'est elle qui chante dans O'Brother avec George Clooney) et She moved through the Fair ou encore je crois dans le seigneur des anneaux en plus d'Enya :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Mar 2009 2:11

Kathleen Ferrier:

Une voix de contralto unique,morte dans les années 50,à l'aube de la stéréo.
Peu d'enregistrements,essentiellement chez Decca.Qualité variable,mais frisson garanti!


Dietrich Fischer-Dieskau:

On ne le présente plus.Souvent imité,jamais égalé, LE baryton qui a enregistré TOUS les lieder jamais publiés ...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2009 2:54

Sans ordre particulier:
- Phil Anselmo (Pantera)
- Kurt Cobain
- Candace Kucsulain (Walls Of Jericho)
- Varg Vikernes (Burzum)
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 09 Mar 2009 3:24

Pas la peine d'aller jusqu'à cinq, ma voix préférée, c'est Lady Morte, qui a commencé dans Ordo Funebris, puis a fondé Trobar de Morte.

Bon, quatre autres ?

Sonja Drackulich, de Stellamara. Américaine d'origine serbo-hongroise, étudie le chant bulgare, influences marocaines, turque, moyen-orientales... Encore un peu ordinaire sur le premier album (Star of the Sea), elle atteint une maîtrise absolue sur le second (the Seven Valleys). Maîtrise absolue de la hauteur des notes et des ornements vocaux...

Soeur Marie Keyrouz. Indescriptible, dans de Hirmoi du canon de l'office de la nativité (Melkite).

Après cela, difficile de choisir... j'ai une certaine sympathie pour la voix d'Anja Orthodox, du groupe polonais Closterkeller.

Je pense à pas mal d'autres, Inna Brejestovskaya, de l'ensemble russe Caprice, Cécile Corbel, Idir, Lisa Gerrard, Elisabeth Fraser... mais c'est leur musique plus que leur voix que j'apprécie.

Allez, une voix d'opéra : Birgit Nilsson. Elle me fait vraiment apprécier le réveil de Brünnhilde, à la fin de Siegfried.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8956
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 09 Mar 2009 12:59

En rock, le chanteur que je préfère (et de très loin) est Maynard J. Keanan le chanteur du groupe TOOL (et Perfect circle, Puscifier...). Je trouve sa voix inimitable et ses différentes techniques de chant très évoluées et originales. Après il faut aimer le style métal progressif.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Mar 2009 14:16

Terez Moncalm
Janis Joplin
Gainsbourg
Brel
...
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:45

Je vois que l'on cite beaucoup de voies irlandaises :D si tu veux une autre version de SHE MOVED THROUGH THE FAIR bien antérieur à celle de Sinéad O' Connor qui est une de mes références en prise de son je te conseille celle-ci Sevydrago Image j'avais déjà une version en AAD sur cd qui était déjà une turie il y a 10 ans , l'ensemble de sa discographie a été entièrement remasterisé jusqu'au mini EP a winter garden, son premier EP est franchement AMHA le plus pure , le lien http://www.quinlanroad.com/explorethemusic/elemental.asp
D'autres merveilleuses voies irlandaises , c'est bientôt la Saint Patrick :mdr: , comment ne pas penser à KATE BUSH !
Dans les artistes masculins irlandais avec une merveilleuse voie je citerai Neil Hannon De Divine comedy http://www.thedivinecomedy.com/,dans un autre registre plus ancien( punk rock) la voie nasillarde si particulière de Feargal Sharkey ancien chanteur de THE UNDERTONES http://www.youtube.com/watch?v=oAycol2jCRs&feature=relatedautre gloire irlandaise international avant l'émergence de U2 !
le schtroumph grunge
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • online

Ma selection

Message » 23 Mar 2009 13:04

Bonjour à toutes et tous,

Patrcia Barber
Diana Krall
Sarah McLachlan (magnifique avec "Angel")
Maria Callas
Jacques Brel

Bien à vous

Régis
Ree-G-Ice
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Sep 2008 22:16
  • offline

Message » 02 Sep 2009 15:33

Robert Plant
Paul Rodgers
John Lennon
Paul McCartney
Kate Bush
Peter Gabriel
Roger Waters
Freddie Mercury
Ronnie James Dio
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2009 17:03

Barbara
Brel
Patricia Barber
Ela Fitzgerald

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2009 8:15

chez les hommes :

David Coverdale
Brian Ferry
Marvin Gaye
Robert Plant
Freddie Mercury

chez les dames:

Janis Joplin
Grace Slick
Patti Smith
Cassandra Wilson
Beth Gibbons
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 07 Sep 2009 1:09

J'apprécie plus les voix féminines que masculines...

Femmes:

Lisa Gerrard, ahhh
Tori Amos
Beth Gibbons
Elizabeth Fraser
Emilie Simon, techniquement pas exceptionnelle (surtout ses premiers lives) mais elle a un timbre si particulier...
Natasha Khan, même si je suis pas fan plus que ça de ses albums
Emiliana Torrini

J'aime beaucoup Bjork pour ses compos mais sa voix, j'ai beaucoup de mal.

Hommes:

Peter Gabriel
Johnny Cash
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2009 23:40

Sade souvent copiée jamais égalée.
Disque d'une pietre qualité d'enregistrement helas
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD