Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Pif on ze net, vairulez et 1170 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous sol : de la création à la projection...

Message » 03 Mar 2009 0:04

Salut phil
tres beau projet (que je suis chaque jour) j'aimerais savoir si tu peux avoir des leds ou connais le moyen d'acheter des led mini rueda skoff?
Merci d'avance pour ta réponse
alex290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Fév 2009 18:09
  • offline

Message » 03 Mar 2009 0:36

alex290 a écrit:Salut phil
tres beau projet (que je suis chaque jour) j'aimerais savoir si tu peux avoir des leds ou connais le moyen d'acheter des led mini rueda skoff?
Merci d'avance pour ta réponse


Merci pour ton compliment !

Pour les leds, je les ai commandé chez skoff. Ils ont été trés professionels et je te les recommande. Par contre le prix, sans être démesuré, est rapidement conséquent.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 08 Mar 2009 17:00

Salut Philoups71,
J'espère que ton accident de travail n'était pas trop grave,et que tu va mieux,pour continuer a travailler ton beau projet de ta salle de cinoche :wink:
Bon courage et repose toi bien,la santé d'abord!
Louis!
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 09 Mar 2009 0:19

Un petit post pour vous présenter l'avancement des travaux qui datent de 15 jours. Je n'ai pas pu faire grand chose depuis deux semaines mais je pense pouvoir rattaquer cette semaine, ma jambe me faisant moins mal.

Tout d'abord vendredi sera un grand jour, je vais chercher le matériel et le cablage chez mon revendeur ! Malheureusement, je vais me contenter de stocker encore quelques temps...

Aprés avoir délimité les zones de la salle à l'aide de "tasseaux" où viendront se placer des plaques coloris bois à la mode Cinema 235 j'ai posé des tasseaux tous les 60 cm et identifié les cotes sur chacun en prévision de la pose des panneaux de fermacell. J'ai posé le premier tasseau dans le sens 60mm sur la structure et 40mm en relief, le deuxieme dans l'autre sens me permet de créer des "cases" de 10cm de profondeur. Ce qui est justement l'épaisseur des panneaux de laine qui viendront se mettre dedans. le deuxiéme élément ne montera pas jusqu'en haut puisque c'est dessus que viendra reposer la partie basse de la corniche.

Vue du mur droit et du mur gauche :

Image

Image

J'ai également posé sur le mur du fond la structure primaire. La pose de la porte est volontairement retardé car le passage d'éléments de 4m me pose problème est est trés juste. Je poserai la porte au dernier moment lorsque 'aurais amené dans la salle tous les matériaux encombrant et en particulier les régles en aluminium qui me serviront pour la réalisation du cadre de l'écran.
Image

J'ai ensuite glissé un rouleau de laine de verre croisé avec la laine de roche afin de terminer l'isolation phonique et thermique des murs de la piéce.

Vue du mur droit et du mur gauche :

Image

Image

Vue de la salle coté écran. Au passage vous remarquez que j'ai relié l'entrée d'air de l'espace derriére le mur au T de l'entrée d'air provenant de l'extérieur.
Image

Je n'ai même pas pu finir la pose de la laine de verre depuis 15j mais ca devrait se faire dans la semaine.

J'avais également commencé à tracer au plafond les bords de la corniére. Je vous rapelle que j'ai volontairement fait mes deux murs latéraux non paralelles. Mes corniéres étant de dimensions constantes, j'ai du tracer au plafond le "faux equerrage".

Image

Du reste il n'est pas évident de faire des trais de 8 mètres tout seul. J'ai posé d'un coté une vis pour fixer un coté de mon cordeau traceur puis j'ai tendu à l'autre bout et tracé .

Image

Enfin au programme, il va me falloir couper les bouts de fermacell qui dépasse les tasseaux vissés au plafond. J'hésite à les couper à la disqueuse ou à la scie sauteuse à l'envers... Qu'en pensez vous ?

Image

Image

Voila, j'étais content de l'avancement il y a deux semaines mais depuis ca a été repos... Me voila motivé pour la semaine !!
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 09 Mar 2009 1:10

Un grand bravo pour cette avancée ! L'isolation est impressionnante :o Là si le son passe j'y comprends rien :-?

Ta salle est la plus impressionante avec une telle hauteur sous plafond, c'est trés rare. Quelle possibilité d'image !!!

J'hésite à les couper à la disqueuse ou à la scie sauteuse à l'envers... Qu'en pensez vous ?

Perso la disqueuse non
Scie sauteuse à l'envers pourquoi pas mais pas top

A ta place j'opterais pour le classique coup de cutter profond en me guidant avec le bord du tasseau.
Ensuite un coup sec par le dessous, la cassure se fait, un deuxième coup de cuttuer pour le papier et finition du champs coupé àla grosse râpe.

Bon courage

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 09 Mar 2009 9:05

merci pour ta réponse Lolo.

Le problème est que le Fermacell n'est pas découpable au cutter. Quand j'en pose ailleurs dans la maison, je le découpe à la scie circulaire. A la scie sauteuse c'est galère et super long. Sinon c'est scie égoïne à la main mais vu la longueur à couper, j'ai peur d'avoir des ampoules aux mains avant d'arriver au bout :lol:

Si qqun a deja eu ce type de problème, je serais interessé par vos expériences personelles....
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 09 Mar 2009 13:53

Je ne connais pas le Fermacell, mais pour le BA13, le résultat le plus propre et le plus rapide est à la scie (à main) spéciale placo. Franchement, ça va super vite et c'est super propre.
Voir si ça marche avec le Fermacell ou s'il existe une scie dédiée Fermacell. :-?

Bon courage pour la suite.
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 09 Mar 2009 15:05

Philoups71 a écrit: A la scie sauteuse c'est galère et super long.

J'ai découpé toutes mes plaques Fermacell à la scie sauteuse, sans souci et très rapide !
Par contre ça envoie valdinguer de la poussière un peu partout, vraiment pas top...J'avais testé la scie aussi, c'est pas mal mais plus long donc j'avais abandonné.
Mais bon pour virer juste la petites épaisseur qui déborde, moi je prendrais une scie égoïne à dents moyennes et hop...
A la scie sauteuse ça va être trop galère et tu risques d'entamer ton tasseau.

Philoups71 a écrit:Sinon c'est scie égoïne à la main mais vu la longueur à couper, j'ai peur d'avoir des ampoules aux mains avant d'arriver au bout.

Oh je pense pas, avec une bonne amplitude tu avances très vite ! ça se coupe bien, tout de même...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 10 Mar 2009 20:05

Salut Philoups71,
Dis moi il reste toujours des sièges de cinéma??
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 20 Mar 2009 23:12

fabrice91 a écrit:
Philoups71 a écrit: A la scie sauteuse c'est galère et super long.

J'ai découpé toutes mes plaques Fermacell à la scie sauteuse, sans souci et très rapide !

Tu as raison, mes propos étaient un poil exagérés ;) mais à la scie circulaire, il faut voir la rapidité à laquelle on fait les coupes !


fabrice91 a écrit:
Philoups71 a écrit:Sinon c'est scie égoïne à la main mais vu la longueur à couper, j'ai peur d'avoir des ampoules aux mains avant d'arriver au bout.

Oh je pense pas, avec une bonne amplitude tu avances très vite ! ça se coupe bien, tout de même...


Solution retenue... J'ai acheté une scie spéciale plaque de plâtre et je dois reconnaitre que ca va pas mal.

cinemaGKF a écrit:Salut Philoups71,
Dis moi il reste toujours des sièges de cinéma??


Je ne sais pas mais si tu veux je peux te donner le téléphone du gars par mp
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:29

salut felicitations, ca va etre une super salle

perso pour le fermacell j'ai utilisé une scie electrique scorpion black et decker, et ca a marché nickel, pas besoin de forcer
par contre j'ai utilisé 3 ou 4 lames, et la scie a finie par cramer
mais bon elle avait deja du vécu
et ca fait aussi de la poussiere mais beaucoup moins qu'avec une scie circulaire (1ere methode retenue, mais aprés la 1ere coupe, je voyais plus rien dans la piece, j'ai failli mourrir asphyxié !!!)

sinon betement a la fin sur les 5 dernieres plaques j'ai decouvert, que l'on pouvait les couper au cutter et les casser comme le placo, ca va tout seul
en fait tu trace ton trait, tu utilise une regle en alu, et tu trace au cutter en suivant la regle alu, en appuyant d'abord doucement, puis un 2eme coup un peu plus fort
ensuite tu met le trait a peu pret au niveau du bord de la plaque inferieure, et tu appuie, ca casse tout seul assez net
et là pas de poussiere !!!
je suis vert d'avoir decouvert ce truc a la fin

bon courage pour la suite

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:38

Salut Philoups,

J'ai coupé tout mon fermacell à la scie égoïne, étant très peu attiré par la poussière, et ma salle est petite à côté de la tienne. Ceci dit, ça en fait quand même, mais elle vole moins. C'est sûrement plus long, mais on fini toujours par y arriver.
En tout cas, bon courage,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Avr 2009 8:54

Salut Philoups,

Tu mentionnes avoir commandé tes LED chez SKOFF, aurais tu l'adresse internet ? Je ne trouve que le site polonais et en polonais s'il vous plait :-)

Fred
Fredb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 26 Fév 2009 2:46
  • offline

Message » 10 Avr 2009 22:51

collectormania a écrit:salut felicitations, ca va etre une super salle

perso pour le fermacell j'ai utilisé une scie electrique scorpion black et decker, et ca a marché nickel, pas besoin de forcer
par contre j'ai utilisé 3 ou 4 lames, et la scie a finie par cramer
mais bon elle avait deja du vécu
et ca fait aussi de la poussiere mais beaucoup moins qu'avec une scie circulaire (1ere methode retenue, mais aprés la 1ere coupe, je voyais plus rien dans la piece, j'ai failli mourrir asphyxié !!!)

sinon betement a la fin sur les 5 dernieres plaques j'ai decouvert, que l'on pouvait les couper au cutter et les casser comme le placo, ca va tout seul
en fait tu trace ton trait, tu utilise une regle en alu, et tu trace au cutter en suivant la regle alu, en appuyant d'abord doucement, puis un 2eme coup un peu plus fort
ensuite tu met le trait a peu pret au niveau du bord de la plaque inferieure, et tu appuie, ca casse tout seul assez net
et là pas de poussiere !!!
je suis vert d'avoir decouvert ce truc a la fin

bon courage pour la suite

David


J'avais essayé au cutter mais les coupes ne me plaisaient pas vraiment en fait. Du coup je continue à débiter mes plaques à la scie circulaire. J'ai fait mes petites découpes au plafond avec une mini scie égoïne de chez Stanley qui est pratique à utiliser.


Walmus a écrit:Salut Philoups,

J'ai coupé tout mon fermacell à la scie égoïne, étant très peu attiré par la poussière, et ma salle est petite à côté de la tienne. Ceci dit, ça en fait quand même, mais elle vole moins. C'est sûrement plus long, mais on fini toujours par y arriver.
En tout cas, bon courage,

Walmus


En effet la scie circulaire génére un nuage de poussiéres asphyxiantes assez impressionant mais vu les surfaces (pas dans la salle ciné du reste) que j'ai à poser, j'ai retenu cette solution. En effet les découpes sont une formalité. Je coupe à l'aide d'une régle et de deux pinces étaux comme guide.

Fredb a écrit:Salut Philoups,

Tu mentionnes avoir commandé tes LED chez SKOFF, aurais tu l'adresse internet ? Je ne trouve que le site polonais et en polonais s'il vous plait :-)

Fred


Je t'envoi l'adresse mail de la personne à contacter chez Skoff de ma part :)



Pas mal de temps depuis la dernière mise à jour photo. Ya du nouveau bien sur. Je ferais une mise à jour Lundi soir en photos de l'avancement :)
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 11 Avr 2009 8:08

Salut Philoups,
Beau boulot et chapeau. Félicitations pour ta salle qui, une fois terminée, devrait être magnifique. Tu as à l'air d'avancer vite, donne moi ta recette. Je suis en train de réaliser ma salle mais j'ai l'impression de ne pas avancer.
Bonne continuation et met nous tes nouvelles photos.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message