Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredonice06 et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseils couleur murs petite pièce

Message » 09 Mar 2009 12:02

Bonjour à tous.

J'espère poster dans la bonne catégorie. :oops:

Je regarde mes films sur une TV HD ready LCD de 26" dans une petite,voir très petite pièce de 3 mètres sur 3 mètres.Je compte refaire une peinture, car elle est tapissée actuellement d'une tapisserie avec des motos cross partout...C'est très pesant à la longue, puis elle commence à se faire vieille.Je comptais tout repeindre en blanc, mais j'ai pensé à mon petit environnement pour regarder mes films.

Ma TV étant déjà dans un meuble, ce qui fait qu'il y a une lumière pas possible, même dans les passages sombres.(bientôt réglé avec un meuble "ouvert").

Je pensais donc faire à la place un rouge matte que l'on trouve dans cette superbe installation :

http://www.homecinema-fr.com/installations/CCS/ccs74-1/index.php

Pensez vous que cela aura une réelle importance compte tenu de la taille de ma pièce?Le plafond peut rester blanc?

Je vous remercie d'avance.En espérant encore une fois être dans la bonne catégorie.

A bientôt.
nomad83
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 15:31
  • offline

Message » 09 Mar 2009 15:42

Du moment que c'est "mat" et pas blanc je suppose que ca va...
Charles75
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:18
  • offline

Message » 10 Mar 2009 16:05

L'incidence d'une couleur pour un tv ou une projection n'est pas la meme. Dans ton cas cela n'a que peut d'incidence, sauf sur une eventuelle fatigue visuelle et eventuellemnt une meilleur perception.
Priviligie plutot une couleur foncée, mat de preference.
ps/ oui le plafond peut rester blanc
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 10 Mar 2009 19:37

Bonjour.

Merci pour vos réponse.

En effet, je suis très maniaque et je vois vite le moindre défaut, d'où ma question sur la couleur.Je part donc vers une couleur mat dans tous les cas.

Merci à vous.

A bientôt.
nomad83
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 15:31
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:15

Juste une precison ou deux. deja prendre de la peinture mat certe mais de la peinture a mur. Le mat a plafond est extrement sensible aux marques, traces etc...
deuxiement, la peinture mat demande autant sinon plus de preparation que du satiné d'une part et ne gommera pas les defauts de ton mur d'autre part
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:15

Personellement, j'ai choisi la couleur bleu nuit qui fait très ambiance cinéma. Le sol quand à lui sera rouge ainsi que les fauteuils. Afin qu'il n'y ai pas de trace de pinceau et de rouleau, je passerai la peinture au pistolet.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:03

Merci pour vos réponses.

Darcy, en fait j'avais pensé faire le contraire, murs rouges, et tapis bleu nuit :D En même temps çà fait un bon moment que je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma :oops:

Merci pour tes conseils résonance, je ferais attention à la préparation de murs, je demanderais conseil aux vendeurs.

A bientôt.
nomad83
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 15:31
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message