Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vacances à Paris en Aout, quel logement, quels conseils ?

Message » 09 Mar 2009 18:03

Salut,

Je prépare les vacances pour cet été, nous aimerions, moi et ma petite famille (1 femme, 2 enfants de 7 et 4 ans, le chat, le labrador et les 3 poissons rouges, euhhh non les animaux pas de vacances il foutent rien de l'année :mdr: ) visiter Paris 1 semaine en Aoùt, comme les parisiens me font chier pendant 2 mois l'été, y a pas de raison que je ne me venge pas :lol:

Quel arrondissement faut il privilégier pour être à porté des principaux centres d'intérêts touristiques : Louvre et musées, parcs, Tour Eiffel... C'est pour faire découvrir le Paris touristique à mes petits et j'ai pas envie de passer 50% de mon temps dans les transports en commun, c'est des gamins de la campagne, ils sont pas habitués à être tenus en laisse :mdr: , je pensais aux arrondissements les plus centraux 1-2-3 :idee:

Pour le logement, je regardais les locations d'appart et je trouve ça pas très cher, on peut trouver des petits appart pour 4 personne à partir de 450 euro/semaine, ce que je ne trouve pas très cher par rapport à 1 semaine au bord de mer... :roll:

Bref si vous avez des conseils sur le séjour, logement ou autre n'hésitez pas ça m'intéresse et je vous écoute :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:05

sinon tu as Paris plage :wink:
Image
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:06

pose toi à Montmartre sinon. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Mar 2009 18:16

Marianne a écrit:sinon tu as Paris plage :wink:
Image



Merci mais je préfère la mienne :P :wink:

Image
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:17

Analogeek a écrit:pose toi à Montmartre sinon. :idee:



C'est vrai c'est pas mal aussi, je vais regarder les prix de ce côté là :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Mar 2009 18:33

Les prix à Montmartre ? Tu ne devrais pas être déçu :mdr:

Moi, je me positionnerai dans le 9e... la ligne de métro est pratique. Le louvre n'est pas loin, l'Opéra, le musée Grévin... à voir :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Mar 2009 19:44

jat.gab a écrit:Salut,

Je prépare les vacances pour cet été, nous aimerions, moi et ma petite famille (1 femme, 2 enfants de 7 et 4 ans, le chat, le labrador et les 3 poissons rouges, euhhh non les animaux pas de vacances il foutent rien de l'année :mdr: ) visiter Paris 1 semaine en Aoùt, comme les parisiens me font chier pendant 2 mois l'été, y a pas de raison que je ne me venge pas :lol:

Quel arrondissement faut il privilégier pour être à porté des principaux centres d'intérêts touristiques : Louvre et musées, parcs, Tour Eiffel... C'est pour faire découvrir le Paris touristique à mes petits et j'ai pas envie de passer 50% de mon temps dans les transports en commun, c'est des gamins de la campagne, ils sont pas habitués à être tenus en laisse :mdr: , je pensais aux arrondissements les plus centraux 1-2-3 :idee:

Pour le logement, je regardais les locations d'appart et je trouve ça pas très cher, on peut trouver des petits appart pour 4 personne à partir de 450 euro/semaine, ce que je ne trouve pas très cher par rapport à 1 semaine au bord de mer... :roll:

Bref si vous avez des conseils sur le séjour, logement ou autre n'hésitez pas ça m'intéresse et je vous écoute :wink:

Mouarf :P

Phil :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mar 2009 19:50

Tu loues un gite de france en "banlieue" (ex Versailles) et tu fais le trajet en train .
Comme ça le soir tu es au calme avec les gamins . (on avait choisi cette solution)

http://www.gites-de-france.com/gites/fr/gites_ruraux

Par contre pas de conseils pour Paris, moi ça me fait caguer ...... :lol: , quelques conneries à voir: Louvres, Orsay, Eiffel , .....Mickey :mdr: , .... :roll: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Mar 2009 20:01

adpcol a écrit:
jat.gab a écrit:Salut,

Je prépare les vacances pour cet été, nous aimerions, moi et ma petite famille (1 femme, 2 enfants de 7 et 4 ans, le chat, le labrador et les 3 poissons rouges, euhhh non les animaux pas de vacances il foutent rien de l'année :mdr: ) visiter Paris 1 semaine en Aoùt, comme les parisiens me font chier pendant 2 mois l'été, y a pas de raison que je ne me venge pas :lol:

Quel arrondissement faut il privilégier pour être à porté des principaux centres d'intérêts touristiques : Louvre et musées, parcs, Tour Eiffel... C'est pour faire découvrir le Paris touristique à mes petits et j'ai pas envie de passer 50% de mon temps dans les transports en commun, c'est des gamins de la campagne, ils sont pas habitués à être tenus en laisse :mdr: , je pensais aux arrondissements les plus centraux 1-2-3 :idee:

Pour le logement, je regardais les locations d'appart et je trouve ça pas très cher, on peut trouver des petits appart pour 4 personne à partir de 450 euro/semaine, ce que je ne trouve pas très cher par rapport à 1 semaine au bord de mer... :roll:

Bref si vous avez des conseils sur le séjour, logement ou autre n'hésitez pas ça m'intéresse et je vous écoute :wink:

Mouarf :P

Phil :wink:


Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que j'ai pas envie de me taper 1 heure de RER/métro rien que pour aller du logement au centre de Paris, ensuite c'est évident qu'entre les différents sites il faudra bien se déplacer, quoique déjà à pieds on peut en faire pas mal dans le 1er, 2ème, je pense, non ? :oops:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Mar 2009 20:03

papinova a écrit:Les prix à Montmartre ? Tu ne devrais pas être déçu :mdr:

Moi, je me positionnerai dans le 9e... la ligne de métro est pratique. Le louvre n'est pas loin, l'Opéra, le musée Grévin... à voir :wink:


Effectivement, c'est plus cher 600/1000 euro pour la semaine... On passera juste voir à pieds :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Mar 2009 20:06

fargo a écrit:Tu loues un gite de france en "banlieue" (ex Versailles) et tu fais le trajet en train .
Comme ça le soir tu es au calme avec les gamins . (on avait choisi cette solution)

http://www.gites-de-france.com/gites/fr/gites_ruraux

Par contre pas de conseils pour Paris, moi ça me fait caguer ...... :lol: , quelques conneries à voir: Louvres, Orsay, Eiffel , .....Mickey :mdr: , .... :roll: :mdr:


Comme je l'ai dit plus haut, je veux vraiment faire Paris même, avec les enfants le rythme ne sera pas trop élevé, on en a donc pour la semaine à ce faire les principaux lieux touristiques tranquilement, j'ai pas envie de prendre le rythme d'un parisien :roll: :lol: , le reste on verra plus tard...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Mar 2009 21:01

fargo a écrit:Tu loues un gite de france en "banlieue" (ex Versailles) et tu fais le trajet en train .
Comme ça le soir tu es au calme avec les gamins . (on avait choisi cette solution)

http://www.gites-de-france.com/gites/fr/gites_ruraux

Par contre pas de conseils pour Paris, moi ça me fait caguer ...... :lol: , quelques conneries à voir: Louvres, Orsay, Eiffel , .....Mickey :mdr: , .... :roll: :mdr:


A Paris ? :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 09 Mar 2009 22:28

perso je te conseille de prendre quelque chose qui soit proche de la Ligne1
sinon les gamins des campagnes adorent le metro, crois moi ;)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:50

ELECTRE a écrit:
fargo a écrit:Tu loues un gite de france en "banlieue" (ex Versailles) et tu fais le trajet en train .
Comme ça le soir tu es au calme avec les gamins . (on avait choisi cette solution)

http://www.gites-de-france.com/gites/fr/gites_ruraux

Par contre pas de conseils pour Paris, moi ça me fait caguer ...... :lol: , quelques conneries à voir: Louvres, Orsay, Eiffel , .....Mickey :mdr: , .... :roll: :mdr:


A Paris ? :mdr:


Nous à Toulouse c'est comme ça qu'on désigne l'assemblée nationale... Mickey house, rapport à la tronche des dépités et leurs grandes noreilles.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Mar 2009 9:00

Marianne a écrit:perso je te conseille de prendre quelque chose qui soit proche de la Ligne1
sinon les gamins des campagnes adorent le metro, crois moi ;)


Je n'en doute pas qu'ils vont aimer le metro, mais c'est ma capacité à les tenir en laisse que je redoute le plus :mdr:

Effectivement, la ligne 1 est une bonne option pour un accès facile :wink:

Je vais étudier tout cela et commencer par faire un petit programme pour savoir ce que l'on veut faire exactement, c'est sans doute ce qui déterminera le lieu du logement...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message