Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Design Colonne Ipod

Message » 08 Mar 2009 23:05

Bonjour

Je suis à la recherche d'une colonne Design Ipod
J'ai vu deja l'AeroSystem de JM jarre ou le Philips DC570 mais petite enceinte : 1m, peu de puissance
En connaissez vous d'autres ?
Sinon comment integrer un Ipod au sein d'un system son performant avec enceintes colonnes ?
Existe-t-il un ensemble station Ipod + lecteur CD ?
merci
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 08 Mar 2009 23:28

ou alors le lecteur PDX-Z9 de pioneer avec enceintes ?
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 10 Mar 2009 9:41

En ce qui concerne le dock, il existe aussi le voix mpx 2.1 (bon perso, je le trouve nettement moins élégant que le JM Jarre). Par contre, je ne sais plus où je l'ai lu, mais le JM Jarre n'avait pas eu de bonne critique quant à sa restitution audio (sans prendre en compte son design qui est magnifique).

Voix MPX 2.1

Sinon, comme autre dock iPod, tu as le Fatman Red qui avec d'autres enceintes que celles fournis dans le set délivre un son très satisfaisant. D'après ce que j'avais lu il ne s'agit pas d'un ampli 100% tubes, mais hybride, avec seulement une pré-amplification tubes.

Fatman Red

Pour ta dernière question d'ensemble dock iPod + CD, il existe l'intégré de chez Advance Acoustic dénommé EZY 8. Il a l'avantage d'éviter de multiplier les appareils. Mais il ne vaudra jamais un bon lecteur CD (j'écoutais en paralèlle un Jolida 100, et la restitution n'avait rien à voir). De même, je trouvais l'ampli pas très dynamique sur les morceaux rock ; même si cela n'a rien de dramatique, c'est purement un avis critique par rapport à un autre produit qui était nettement au-dessus lors du test (il n'est donc pas mauvais).
Petit détail, prévoir une autre télécommande, car je trouve leur télécommande non ergonomique.
Mais en dehors de cela, il est au-dessus de beaucoup de produits grand-public.

CR : Advance Acoustic EZY-8 sur homecinema-fr.com

La fiche produit sur le site officiel
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Mar 2009 10:34

Merci bcp
vraiment je decouvre ces produits !
existe t-il tout de meme d'autre association dock Ipod/ lecteur cd ?
merci
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 10 Mar 2009 10:57

Pas des masses, mais il en existe d'autres. Par exemple, la marque Shanling et notamment le MC30 qui comprend un lecteur CD, un tuner, et bien sûr le dock iPod, le tout avec une amplification à tubes.

Quelques membres en parlent dans le forum, mais de manière erratique. J'ai pas trouvé de post qui lui est véritablement dédié. De même, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut (mais son design est sympa ; pas trop contemporain, mais vintage).

Shanling MC30 chez Son-Video.com

edit : En fait, petite erreur tu peux trouver un post intéressant qui énonce les solutions existantes pour les sources iPod (mais pas forcément des "all in one").

Le post en question !
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Mar 2009 15:57

merci
les critiques de la VOIX MPX sont tres mauvais et ceux du EZY-8 aussi
d'autres colonnes avec dock MP3 ?
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 10 Mar 2009 17:09

Sans vouloir te faire changer d'avis, pourquoi n'optes-tu pas simplement pour un bon ampli, une bonne passerelle iPod, et de bonnes colonnes ? Pourquoi cette envie d'une seule pièce unique ? Pour des considérations d'espace disponible ? De même, pourquoi des colonnes, d'autres formes de dock iPod ne te conviendraient pas (je pense au Zeppelin de B&W, puisque tu cherches du design) ?

Par contre, si tu trouves sur des sites des critiques négatives... ou positives quant au Shanling MC30, j'aimerais bien que tu les rajoutes au post. En fait, dans un futur plus ou moins proche, j'envisagerais bien un intégré de la sorte, mais j'avoue que comme ce n'est pas pour l'instant, je n'ai pas cherché et donc trouvé des avis de possesseurs de Shanling.

Si j'ai d'autres illuminations sur des produits proposant un dock iPod, je te fais suivre sur ce post. :wink:
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Mar 2009 18:01

rien vu sur le shanling mc30
je cherche en fait un aspect 'colonne design' or l'aerosystem de jm jarre me parait tres belle mais aucun retour !!!
alors voila !
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:01

Je crois avoir trouvé mais pas encore en vente !
Les Zikmu de Parrot by Starck ! et en plus sans fil !

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... rot-zikmu/

qu'en pensez -vous ?
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:07

Elles sont sympas. Mais j'aurais bien aimé que 01Net donne un poil plus d'infos sur la technique, et plus précisément sur les enceintes. Parce que dire qu'ils ont testé avec iPod et Sony Ericsson sans en indiquer plus... bof bof. :roll:

En plus, à ta place j'essayerais au moins d'obtenir un deuxième avis, car je ne suis pas totalement sûr de l'indépendance de 01Net (ce genre de grand groupe de presse/site internet me fait frois dans le dos... comme hcfr d'ailleurs :mdr: ).
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:17

http://www.avcesar.com/actu/id-1803/Parrot-Zikmu.html
ou sur le site de Parrot, descriptif tres complet !
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:46

Je continue de trouver le design très très alléchant. La connectivité bluetooth entre les deux enceintes est pratique, mais se conjugue assez mal avec une utilisation qui se dirigerait vers la Haute Fidélité. Quand on connaît le débit réel du bluetooth pour des produits idéalement placés, je reste très dubitatif pour des produits espacés et dont des meubles peuvent entravés l'espacement... :roll:
Pour y remédier, ils ont certainement du implémenter une norme de compression, mais j'ai peur que cela se ressente sur la sonorité sortante... (à méditer ; ne le prend pas mal, je ne souhaite pas casser du sucre sur le dos de Parrot, ce n'est que des craintes).

Dernier point, je ne suis vraiment pas fan de la technologie NXT qui émule une certaine profondeur sans véritablement réussir à l'atteindre (mais j'avoue que je l'ai souvent entendu sur des produits beaucoup moins chère... quand bien même le prix ne signifie pas toujours plus haut-de-gamme).

C'est donc clairement un ensemble qui pourrait être très intéressant, mais dont les informations restent lacunaires (comme les avis de personne les ayant réellement écouté dans des conditions potables, et pas au CES avec plusieurs milliers de personnes autour de soi). Il faudrait pouvoir trouver une boutique qui les possède pour effectuer une écoute préalable (surtout qu'ils coûtent plus de 1000€).

En réalité, je suis très curieux de la restitution sonore. Je le comparerais volontiers avec mon Zeppelin de B&W, et mon eFizz de eWoo (et pas forcément avec mon installation HF).

J'effectuerais ce soir, une rapide recherche sur certains sites anglophones, histoire de glaner quelques informations techniques et si possibles des avis sur ce dock. Si j'en trouve, je te tiendrais au courant...
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:20

merci :D
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 11 Mar 2009 11:40

Certaines personnes (qui ont effectué des critiques sur le zikmu), mais pas de test, se plaignent justement de l'utilisation du bluetooth. Ils sembleraient que sur des produits comparables, la qualité finisse souvent à peine supérieur aux transpondeurs FM que l'on peut ajouter à un iPod (ou autres d'ailleurs). Si c'est avéré, je n'ose imaginé la la restitution sur la deuxième enceinte (celle séparée de la source)...

La lueur dans cette obscurité réside dans l'avantage de pouvoir enfin posséder sa propre radio FM qui ne diffuse que la musique qu'on aime... avec évidemment la qualité du FM. :mdr:

Pour approfondir dans cette voie, je chercherais d'autres avis plus objectifs, car là, ils semblent que se soit des personnes qui n'ont pas testé cet ensemble précis, mais cette technologie sur d'autres produits. Il est donc possible (bien que je doute), que Parrot ait fait un effort dans sa technologie de compression pour que la qualité soit transmise.

Toutefois, je pense qu'il faut oublier tout intérêt d'encodage sans perte, pusique un ficher de 30Mo qu'il faut transférer en bluetooth 2.1 à un appareil placé à 5/6 mètres donne certainement un résultat moyen.
Le bluetooth 2.1 offre un débit théorique (je préfère le souligner, car en réalité comme pour le wifi on l'atteint jamais - avec pour ce dernier un débit réel de 40% au débit théorique) de 3 Megabits par seconde, soit environ 350 kilo-octets par secondes. Dans la réalité avec un appareil espacé de plusieurs mètres et des meubles disposés entre, je dirais un débit réel divisé par 2, soit env. 150 ko/sec.
C'est tout juste nécessaire à la lecture d'un fichier audio de 3 minutes et "pesant" 30 Mo (30 Mo pour 3 minutes = 166 ko par seconde). C'est vraiment juste juste comme norme... :roll:

Mais comme dit précédemment, je préfère trouver de véritables tests avant de trancher définitivement sur le côté inadapté de la technologie dans un ensemble de ce prix.
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:11

oui sinon il y a le philips DC570 !!!! bon compromis et nettement moins cher !
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message