Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak INFINITY ALPHA 20, 40 et ALPHA 50 en photos

Message » 20 Fév 2009 14:56

Bon ma commande n'est toujours pas partie... manque touours deux ref de condos... par contre j'ai les cosses :). Ce sont des monacor plaquées or. Cool je destress pas besoin de souder les hp ;)
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Fév 2009 10:59

manque encore et toujours deux refs de condos !!!!!!! :x Bon ba le tweak ce sera en rentrant du ski j'en ai bien peur :-? Heureusement que le ski c'est très bien aussi :mdr:
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Fév 2009 11:28

ratafiot a écrit:manque encore et toujours deux refs de condos !!!!!!! :x Bon ba le tweak ce sera en rentrant du ski j'en ai bien peur :-? Heureusement que le ski c'est très bien aussi :mdr:


As tu pensé à tweaker tes skis au moins ? :mdr:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 24 Fév 2009 11:36

domifi a écrit:As tu pensé à tweaker tes skis au moins ? :mdr:


Jantes + Néons bleus + petit chien qui secoue la tête + antenne cb + autocollant président cb + moumoute sur le volant (heu non sur les fix !) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Fév 2009 12:24

ratafiot a écrit:
domifi a écrit:As tu pensé à tweaker tes skis au moins ? :mdr:


Jantes + Néons bleus + petit chien qui secoue la tête + antenne cb + autocollant président cb + moumoute sur le volant (heu non sur les fix !) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


ça va t'es paré !!! :mdr:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 27 Fév 2009 12:37

commande toujours aps partie :( ça commence à être vraiment long !
Sinon petite question, c'est normal que sur le filtre medium/tweeter il faille brancher le + bornier sur le - hp et le - bornier sur le + hp ? Parce que sur le filtre bas c'est + / + et - / - ???????

Bon j'espère au moins qu'en rentrant du ski j'aurai le matos !
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Fév 2009 20:16

ratafiot a écrit:commande toujours aps partie :( ça commence à être vraiment long !
Sinon petite question, c'est normal que sur le filtre medium/tweeter il faille brancher le + bornier sur le - hp et le - bornier sur le + hp ? Parce que sur le filtre bas c'est + / + et - / - ???????

Bon j'espère au moins qu'en rentrant du ski j'aurai le matos !


Oui c'est normal, c'est comme ça sur ces enceintes ! :wink: j'avais posé la même question à l'époque de mon tweake ! :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:55

Et zou me voilà revenu du ski !!!

Pas de soleil :( mais des tonnes de poudreuse :mdr: et beaucoup de brouillard aussi :( !!!!

Sinon mes composants sont à la poste je vais les chercher lundi et je démarre ça dans la foulée !!! Les premiers ennuis vont commencer :D
Par contre un peu frustré car il me manque encore 2 condos 5.6µf audyncap plus :( je pourrai faire une enceinte mais bon il faudra attendre pour faire les deux !

bon aller, bon we et à lundi :D
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mar 2009 11:36

bon voilà je me suis lancé dans le montage et les soudures.

voilà un premier jet sur les graves car c'est facile !!

Image

je ne pense pas avoir fait d'erreur ?

Par contre, petite question, comment je dois faire pour souder les "+ graves" sans foirer la soudure que j'ai déjà faite ? une astuce ou faut-il tout souder ensemble d'un bloc ?

autre question : mes soudures sont-elles réussies ? voilà une autre photo pour voir.
Image

merci merci !
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mar 2009 13:15

qu'est ce que vous pensez de cette soudure ?

Image

ça ma l'air correct... suel problème, le plastique du câble a un peu fondu... mais j'espère que ce n'en est pas un... de problème :D
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Mar 2009 13:15

Et voilà le premier filtre grave achevé.

Image

Qu'en pensez-vous ?

Juste un point noir. Je me suis planté dans le sens des câbles + qui partent du filtre vers les + hp (Si vous regardez bien sur la dernière photo on voit que les petites flêches bleues du câble sont orientées des cosses vers l'ampli au lieu de l'inverse). C'est grave docteur ? Moi je pense pas mais bon...

M'en vais faire le second.

Edit : Et voilà les deux filtres graves sont terminés. J'espère que vous ne me recalerez pas sur les soudures !! ;) Mais bon quand même je dois dire que les soudures sont bien plus propres sur le deuxième :D ... et que les câbles des + sont dans le bon sens :D lol

Poids unitaires : 930 grammes :o Ca change des 12.5 grammes de la version d'origine :roll:

Me reste lus qu'à être très patient et à attendre les pièces manquantes pour démarrer les filtres hauts !! (2 audyncap plus et 2 résistances 0.68 ohms (ils se sont trompé et m'ont envoyé des 6.8 ohms :evil: ))
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Mar 2009 20:25

ratafiot a écrit:Et voilà le premier filtre grave achevé.

Image

Qu'en pensez-vous ?

Juste un point noir. Je me suis planté dans le sens des câbles + qui partent du filtre vers les + hp (Si vous regardez bien sur la dernière photo on voit que les petites flêches bleues du câble sont orientées des cosses vers l'ampli au lieu de l'inverse). C'est grave docteur ? Moi je pense pas mais bon...

M'en vais faire le second.

Edit : Et voilà les deux filtres graves sont terminés. J'espère que vous ne me recalerez pas sur les soudures !! ;) Mais bon quand même je dois dire que les soudures sont bien plus propres sur le deuxième :D ... et que les câbles des + sont dans le bon sens :D lol

Poids unitaires : 930 grammes :o Ca change des 12.5 grammes de la version d'origine :roll:

Me reste lus qu'à être très patient et à attendre les pièces manquantes pour démarrer les filtres hauts !! (2 audyncap plus et 2 résistances 0.68 ohms (ils se sont trompé et m'ont envoyé des 6.8 ohms :evil: ))


Les branchements m'ont l'air bons (bornier + suivit de la self de grave puis départ vers le + des HP et les condos suivis de la résistance partant en // après la self pour rejoindre le bornier -)
Pour faire des soudures plus propres quand tu as plusieurs éléments à raccorder ensemble, tu peux les tenir avec des pinces pour qu'ils restent côte à côte sur environ 1cm puis tu laisse la soudure les imbiber en chauffant les pattes ou les câbles (chauffer le plus gros élément) il y aura moins de soudure donc le contact sera meilleur, mais rassure toi tes soudures devraient fonctionner. :wink: (pour les tester tu peux vérifier la continuité de part et d'autre de ta soudure avec un multimetre en position bipeur)
Pour le sens du câble, j'avais posé la question à réel câble sur l'importance du sens de branchement, ils m'avaient répondus que les flèches étaient là essentiellement pour qu'on utilise toujours les câbles dans le même sens, c'est à dire qu'une fois le câble rodé il vaut mieux conserver le sens de branchement mais qu' autrement ça n'a pas d'importance ! :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 10 Mar 2009 21:19

domifi a écrit:Les branchements m'ont l'air bons (bornier + suivit de la self de grave puis départ vers le + des HP et les condos suivis de la résistance partant en // après la self pour rejoindre le bornier -)
Pour faire des soudures plus propres quand tu as plusieurs éléments à raccorder ensemble, tu peux les tenir avec des pinces pour qu'ils restent côte à côte sur environ 1cm puis tu laisse la soudure les imbiber en chauffant les pattes ou les câbles (chauffer le plus gros élément) il y aura moins de soudure donc le contact sera meilleur, mais rassure toi tes soudures devraient fonctionner. :wink: (pour les tester tu peux vérifier la continuité de part et d'autre de ta soudure avec un multimetre en position bipeur)
Pour le sens du câble, j'avais posé la question à réel câble sur l'importance du sens de branchement, ils m'avaient répondus que les flèches étaient là essentiellement pour qu'on utilise toujours les câbles dans le même sens, c'est à dire qu'une fois le câble rodé il vaut mieux conserver le sens de branchement mais qu' autrement ça n'a pas d'importance ! :wink:


Heu je sais pas ce que c'est le mode beeper d'un multimètre... :( J'ai tourné les boutons dans tous les sens et sur une fonction (voir photo ci-dessous) quand je touche le filtre avec les piquous rouge et noir les chiffres de l'écran d'affichage bougent... donc je pense que ça conduit le jus ? Par contre je sais pas si il y a de la continuité ni comment la tester ?

Image

Donc si je comprends bien je mets trop de soudure c'est ça ? Je croyais surement à tord qu'il faut en mettre beaucoup pour que ça conduise mieux :(
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Mar 2009 23:24

Heu je sais pas ce que c'est le mode beeper d'un multimètre... :( J'ai tourné les boutons dans tous les sens et sur une fonction (voir photo ci-dessous) quand je touche le filtre avec les piquous rouge et noir les chiffres de l'écran d'affichage bougent... donc je pense que ça conduit le jus ? Par contre je sais pas si il y a de la continuité ni comment la tester ?

Image

Donc si je comprends bien je mets trop de soudure c'est ça ? Je croyais surement à tord qu'il faut en mettre beaucoup pour que ça conduise mieux :([/quote]

Sur mon multimètre à la position 200 ohms il y a une fonction bipeur c'est à dire que quand il y a continuité donc pas de coupure l'appareil émet un bip.
Sinon tu as utilisé la fonction teste diode ça marche aussi, :wink: les chiffres doivent bouger pour se stabiliser à 0 si le signal passe (donc continuité du signal) et à 1 si il y a coupure. (les diodes devant être passantes dans un sens et pas dans l'autre)

La soudure sert à coller les pattes et les câbles mais elle est moins conductrice que le cuivre par exemple donc moins on en met et mieux c'est ! :wink:
Le meilleurs contact étant de serrer les pattes contre les câbles dans des dominos (contact direct patte contre câble ou patte contre patte) mais avec le risque que ça se déserre dans le temps, d'où la soudure plus stable dans le temps.
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 11 Mar 2009 23:16

cool j'ai reçu les 0.68 ohms !!! Je pourrai finir une enceinte ce we en attendant les deux audyn manquant !!
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron