Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak INFINITY ALPHA 20, 40 et ALPHA 50 en photos

Message » 12 Mar 2009 7:59

A la limite c'est pas plus mal, tu pourras nous faire un CR détaillé sur la différence avant/après (pour ceux qui douteraient encore) :D

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 12 Mar 2009 16:35

Heu je viens de me rendre compte que sur les filtres bas j'ai branché le + bornier sur la spire extérieure alors que j'ai lu dans plusieurs posts qu'il fallait brancher le + bornier sur la spire intérieure. Vous en pensez quoi ? Merci Merci
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2009 19:00

Et voilà que je m'attache aux filtres hauts.

Que pensez-vous de cet ordonnancement ? Pas d'erreur dans les branchements ? Je peux souder ?

Image
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2009 21:05

Ça me parait bon :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 12 Mar 2009 21:07

Jumper a écrit:Ça me parait bon :wink:


arf !! tu peux rejeter un coup d'oeil stp... j'ai changé la photo à l'instant car je voulais "compacter un peu plus tout ça. :D

Et pour le sens des selfs sur mes filtres bas tu en penses quoi ?

ps : à 3 sec pret tu avais la bonne :D
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mar 2009 21:26

Comme avant, ça parait juste (compare avec mon montage) :wink:

Image

Pour les selfs, aucune importance...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 12 Mar 2009 23:20

ah ouais !! comme quoi il était bien étudié ton montage :D Sinon pour les selfs c'est sur hein parce qu'une fois que ce sera monté je touche plus :) Même question pour les condos, il n'y a pas de sens ?
Ouais je sais je stress et j'en suis désolé... je les aiment tellement mes ptites enceintes ;)
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mar 2009 0:06

Oui pour les selfs
Pas de sens pour les condos,
Tu peux dormir sur tes deux oreilles :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 13 Mar 2009 2:16

ratafiot a écrit:Et voilà que je m'attache aux filtres hauts.

Que pensez-vous de cet ordonnancement ? Pas d'erreur dans les branchements ? Je peux souder ?

Image


ça m'a l'air bon !
Pour les selfs je pense que étant donné que c'est un simple bobinage le sens ne doit pas avoir d'importance ! (Mais je n'ai jamais testé !)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:16

domifi a écrit:Pour les selfs je pense que étant donné que c'est un simple bobinage le sens ne doit pas avoir d'importance ! (Mais je n'ai jamais testé !)


Bon je vais faire les filtres hauts et si j'ai du reste de câble HP je tenterai peut être un démontage / remontage des filtres bas pour soulager ma conscience et ainsi :

- inverser le sens du câble positif du filtre vers l'hp sur le premier filtre bas réalisé
- mettre les condos dans le sens des écritures :)
- brancher le + bornier sur la spire intérieure de la self 3.3mh
- mettre les condos 22µf et 33µf "vraiment" en parallèle cad qu'en fait je me suis rend compte que j'ai soudé les deux pâtes des condos d'un côté sur la resistance et de l'autre sur la self et en fait du coup je sais pas trop si ça change quelque chose... bon je sais pas m'expliquer alors voilà des petits dessins
branchement actuel :
Image

Le branchement que j'envisage de faire :
Image
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mar 2009 13:56

ratafiot a écrit:
domifi a écrit:Pour les selfs je pense que étant donné que c'est un simple bobinage le sens ne doit pas avoir d'importance ! (Mais je n'ai jamais testé !)


Bon je vais faire les filtres hauts et si j'ai du reste de câble HP je tenterai peut être un démontage / remontage des filtres bas pour soulager ma conscience et ainsi :

- inverser le sens du câble positif du filtre vers l'hp sur le premier filtre bas réalisé

- mettre les condos dans le sens des écritures :)
- brancher le + bornier sur la spire intérieure de la self 3.3mh

J'ai fais comme ça pour pouvoir dormir sur mes deux oreilles (Je suis un anxieux en ce qui concerne le bricolage) :roll: :lol:
- mettre les condos 22µf et 33µf "vraiment" en parallèle cad qu'en fait je me suis rend compte que j'ai soudé les deux pâtes des condos d'un côté sur la resistance et de l'autre sur la self et en fait du coup je sais pas trop si ça change quelque chose... bon je sais pas m'expliquer alors voilà des petits dessins
branchement actuel :
Image

Le branchement que j'envisage de faire :
Image
Ces deux schémas sont strictement identiques en terme de résultat ! (même pour un anxieux :mdr: )
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:20

Et voilà un magnifique filtre haut ! :lol:

J'avoue que je suis assez fier de moi. Je trouve les soudures propres et tout est bien fixé dans le bon sens.

Image
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:51

ratafiot a écrit:Bon je vais faire les filtres hauts et si j'ai du reste de câble HP je tenterai peut être un démontage / remontage des filtres bas pour soulager ma conscience et ainsi :
- inverser le sens du câble positif du filtre vers l'hp sur le premier filtre bas réalisé
- mettre les condos dans le sens des écritures :)
- brancher le + bornier sur la spire intérieure de la self 3.3mh
- mettre les condos 22µf et 33µf "vraiment" en parallèle cad qu'en fait je me suis rend compte que j'ai soudé les deux pâtes des condos d'un côté sur la resistance et de l'autre sur la self et en fait du coup je sais pas trop si ça change quelque chose...

Houla, tu sais que ça devient grave là :lol: :lol:
Je quote pour la postérité les condos, excellent :P
D'ailleurs je vais peut-être refaire mes filtres pour mes Lisa, le courant va passer dans le sens inverse des écritures :mdr: :mdr: :mdr:

Image

Aller, une petite verveine et au lit :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 13 Mar 2009 23:54

Jumper a écrit:
Aller, une petite verveine et au lit :wink:

heu là c'était plutôt un ptit calva.. mais ça marche aussi !!!

sinon pas mal dutout tes filtres lisa !!

J'ai presque fini de monter une enceinte. Les filtres sont fixés à l'intérieur ainsi que le bornier. Reste qu'à raccorder les HP. Promis vous avez un CR d'écoute avant dimanche soir !!!
Dernière édition par ratafiot le 14 Mar 2009 13:49, édité 1 fois.
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mar 2009 0:11

Jumper a écrit:
ratafiot a écrit:Bon je vais faire les filtres hauts et si j'ai du reste de câble HP je tenterai peut être un démontage / remontage des filtres bas pour soulager ma conscience et ainsi :
- inverser le sens du câble positif du filtre vers l'hp sur le premier filtre bas réalisé
- mettre les condos dans le sens des écritures :)
- brancher le + bornier sur la spire intérieure de la self 3.3mh
- mettre les condos 22µf et 33µf "vraiment" en parallèle cad qu'en fait je me suis rend compte que j'ai soudé les deux pâtes des condos d'un côté sur la resistance et de l'autre sur la self et en fait du coup je sais pas trop si ça change quelque chose...

Houla, tu sais que ça devient grave là :lol: :lol:
Je quote pour la postérité les condos, excellent :P
D'ailleurs je vais peut-être refaire mes filtres pour mes Lisa, le courant va passer dans le sens inverse des écritures :mdr: :mdr: :mdr:

Image

Aller, une petite verveine et au lit :wink:


Fais gaffe quand même Jumper, aucune étude scientifique sérieuse ne démontre que les électrons ne savent pas lire !!! :mdr: :mdr: :mdr:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message