Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Quelle console pour jouer avec un vidéoprojecteur ?

Message » 13 Mar 2009 19:40

loloboy a écrit:C'est rigolo comme topic ?

Quelle console pour jouer sur un projo ?

Jamais je n'aurais imaginé une telle question...

C'est un peu comme si je lancais un topic sur un forum voiture "Quelle voiture pour aller avec mes Pirelli ?".

Pour moi, on choisis la console en fonction des jeux. Et apres, éventuellement, on choisi le projo qui va bien avec (ou on fait avec ce qu'on a).
Mais l'idée de choisir la console en fonction du diffuseur, c'est bizarre.

Imaginons que je réponde "Cette console rend super bien sur projo... bon, elle n'a que des jeux de *****, mais ils rendent bien".

Sinon, ca fait aussi 10 ans que je joue sur projo... je dois pas jouer assez (ou trop changer de projo), mais niveau lampe, je ne me plaint pas. Et puis un Street Fighter 4 sur projo, c'est quand meme royal !!!


Je ne vois pas le problème... si t'as déjà un projo et que tu cherches une console, tu peux bien demander conseil.

Et par exemple si tu dis que tu as un projo full-hd, on ne va pas te conseiller une Wii.

@@@+
stipus
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Mar 2009 11:29

Salut, :)

En tant que possesseur des deux consoles et jouant quasi exclusivement sur PJ, je pense être en mesure de t'apporter un avis bien éclairé. :wink:

La PS3 est un excellent outil multimédia. Bon lecteur de dvd/BD (je ne me sers plus du PCHC), compatible UpnP/DLNA pour le partage de fichiers, lecture photos, MP3 and co, bref, une vraie petite centrale multimédia.
Niveau jeux, elle se révèle excellente et bien pourvue, notamment avec des exclusivités intéressantes. Petit plus intéressant, le jeu online ne nécessite aucun abonnement.
Points négatifs :
- prix d'achat assez élevé
- un jeu online nettement en deça sur les plans fonctionnel et qualitatif par rapport à la X360
- les jeux multisupports généralement un peu moins bien finis que sur X360

La X360 est aussi un bon outil multimédia mais nettement moins abouti que la PS3 sur ce plan (lecture dvd très basique et qualité moyenne). Compatible également avec l'Upnp/DLNA, lecture photo (à des années-lumière des fonctionnalités de la PS3), mp3, etc...
Sur le plan des jeux, la X360 est vraiment excellente. Les jeux multisupports sont à 95% mieux finis sur X360 (moins d'aliasing que sur PS3, meilleur framerate, etc...), les exclusivités sont tout aussi intéressantes que celles de Sony. Le online est, certes, payant (35 € l'année sur le site qui va bien :wink:) mais quand on voit les soucis rencontrés par un grand nombre sur KZ2 (sur PS3 exclusivement) en jeu online (déconnexions intempestives et nombreuses en multijoueur), on se dit que la qualité se paye. Cerise sur le gâteau, la X360 est moins chère que sa concurrente HD. Bien entendu, certaines fonctionnalités offertes en standard sur PS3 nécessitent un achat sur X360. Mais au moins, pour ceux qui n'en ont pas besoin, pas de facturation obligatoire, contrairement à la PS3.
Points négatifs :
- un hardware pas toujours très fiable (les nouvelles X360 Falcon et surtout Jasper semblent avoir réglé le souci des RROD)
- capacités multimédias moyennes

Je n'aborderai pas la problématique des manettes car c'est propre à chacun. Certains se complaisent (se rassurent???) à trouver des problèmes techniques à la manette X360 sortis on ne sait d'où :roll: alors qu'il ressort d'une lecture objective de la presse écrite et online (ainsi que des forums d'utilisateurs) que la manette de la X360 est probablement la meilleure sur les plans technique et de prise en main. Maintenant, tout dépend des mains de chacun et du confort ressenti pad en main. :wink:

Bon choix.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Mar 2009 20:43

stipus a écrit:Et par exemple si tu dis que tu as un projo full-hd, on ne va pas te conseiller une Wii.


C'est quoi le rapport ? Si le mec préfère la jouabilité de la Wii à celle de jouer de la manette plus classique ? Si il a un projo full-hd il faut forcément qu'il ne choisisse pas la Wii ? Le choix se fait par rapport aux jeux ou au gameplay pas à la résolution...

Perso j'ai la Wii, et un projo full-hd. Il m'arrive de jouer à la Wii sur mon projo, et oui c'est moins que de la PS3/360, c'est plus flou. Mais le gameplay est pas du tout le même, la plupart des jeux non plus. Et honnêtement jouer sur 2m de base même avec une Wii c'est super impressionnant :D WiiSport sur le projo c'est encore plus immersif à mes yeux que sur un LCD ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mar 2009 21:32

BennJ 57 a écrit:
stipus a écrit:Et par exemple si tu dis que tu as un projo full-hd, on ne va pas te conseiller une Wii.


C'est quoi le rapport ?


le rapport c'est la question du topic : quelle console pour jouer avec un VP ? Dans ce sens si on a un full HD, c'est mieux de l'alimenter en HD.
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Mar 2009 22:52

Ben non désolé... Tu peux pas répondre comme pour des films : Prends un lecteur BluRay c'est mieux que le DVD...

Là tout dépends de qu'il attend des jeux, loloboy à raison. Si il adorait jouer à Mario Kart auparavant et qu'il souhaite jouer à la dernière version, je suis pas sur qu'il pourra le faire sur PS3/360 :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mar 2009 23:49

BennJ 57 a écrit:
stipus a écrit:Et par exemple si tu dis que tu as un projo full-hd, on ne va pas te conseiller une Wii.


C'est quoi le rapport ? Si le mec préfère la jouabilité de la Wii à celle de jouer de la manette plus classique ? Si il a un projo full-hd il faut forcément qu'il ne choisisse pas la Wii ? Le choix se fait par rapport aux jeux ou au gameplay pas à la résolution...

Perso j'ai la Wii, et un projo full-hd. Il m'arrive de jouer à la Wii sur mon projo, et oui c'est moins que de la PS3/360, c'est plus flou. Mais le gameplay est pas du tout le même, la plupart des jeux non plus. Et honnêtement jouer sur 2m de base même avec une Wii c'est super impressionnant :D WiiSport sur le projo c'est encore plus immersif à mes yeux que sur un LCD ;)


C'est ton avis et je le respecte, cependant je ne le recommanderais certainement pas à quelqu'un qui me demande conseil. Je n'ai qu'un projo FULL-HD et pas de TV, je projette sur une base de 2m50, et la Wii agrandie de cette façon c'était vraiment affreux à mon gout: je l'ai vite revendue pour cette raison.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Mar 2009 10:35

BennJ 57 a écrit:Ben non désolé... Tu peux pas répondre comme pour des films : Prends un lecteur BluRay c'est mieux que le DVD...

Là tout dépends de qu'il attend des jeux, loloboy à raison. Si il adorait jouer à Mario Kart auparavant et qu'il souhaite jouer à la dernière version, je suis pas sur qu'il pourra le faire sur PS3/360 :mdr:


je t'invite à relire le début du fil :wink:

Mais bon l'auteur ne reviendra peut être jamais et ce fil a eu un up de ouf par aussi qqun qui ne repassera peut être pas :mdr:
mais je maintiens ma réponse pour le créateur de ce fil dans le sens de la question posée 8)
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 15 Mar 2009 12:46

+100 : pour branchez sur un projo HD = une console HD, c'est mieux !
après si il y en a qui veulent jouer à la Wii, pourquoi pas mais si ils viennent sur ce post pour demander des conseils, c'est pas la Wii qu'il faut leur conseiller !!
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:11

portenawak a écrit:
BennJ 57 a écrit:Ben non désolé... Tu peux pas répondre comme pour des films : Prends un lecteur BluRay c'est mieux que le DVD...

Là tout dépends de qu'il attend des jeux, loloboy à raison. Si il adorait jouer à Mario Kart auparavant et qu'il souhaite jouer à la dernière version, je suis pas sur qu'il pourra le faire sur PS3/360 :mdr:


je t'invite à relire le début du fil :wink:


Par rapport à la question d'origine bien sur :) mais là je parlais en général, par rapport à l'intervention de loloboy. Tu remarqueras que j'avais déjà répondu au monsieur en première page :P

Et pis zut, retournes jouer à FOUC, ya encore 25% de succès que t'as même pas débloqué (la honte quand même :oops: bouuuuuuuuuuh ) :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Mar 2009 14:41

stipus a écrit:C'est ton avis et je le respecte, cependant je ne le recommanderais certainement pas à quelqu'un qui me demande conseil. Je n'ai qu'un projo FULL-HD et pas de TV, je projette sur une base de 2m50, et la Wii agrandie de cette façon c'était vraiment affreux à mon gout: je l'ai vite revendue pour cette raison.

Pas moi, et il m'arrive de prendre du plaisir à jouer à la PS2 sur mon HD-Ready et 2m50 de base.

Pour moi ce genre de question me fait penser a d'autres qu'on trouve parfois "Quel film avec une super image pour mon VP ?".
Désolé, je n'arrive pas à comprendre.

Je choisis mon matos. Celui que j'estime etre le meilleur en fonction de mes contraintes et criteres.
Ensuite, je regarde les films qui me plaisent et joue aux jeux qui me plaisent.

Je ne choisis pas ma console pour son rendu sur un VP.
Je ne choisis pas mes films pour leur rendu sur un VP.

Mais c'est vrai que je n'ai aucun probleme à jouer avec la Wii sur 2m50.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2009 17:34

Bonjour,

Je tiens à apporter une précision. Pour jouer avec un projo et une PS3 je conseille vraiment d'avoir un projo avec un bon scaller interne car malheureusement la PS3 n'upscalle pas les jeux natifs 720p. Et moi qui ai un sanyo z2000 qui est une bille en upscalle et bien les jeux 720p de la PS3 c'est horrible...

Dernier en date, resistance 2. C'était une bouillie à cause d'un alliasing hallucinant. Par contre les jeux en 1080p comme Wipeout HD là c'est la claque. Du coup je joue sur 360 avec mon projo, elle upscalle tous les jeux en 1080p (et même en YUV) et pour tous les jeux c'est vraiment beau.

Je tenais à préciser ce point pour éviter une éventuelle déception à certain. La partie upscalling sur les jeux est vraiment important en videoprojection sinon l'alliasing ne pardonne pas, et en ce qui me concerne c'est un tue-l'immersion...
J'ai d'ailleurs pu vérifier celà avec un ami à moi qui a un scaller dédié qu'il m'a prêté, les jeux 720p n'avaient plus la même allure. Bien sur sur un projo Hd Ready plus de soucis avec la PS3. Mon ancien Optoma Hd720x s'en sortais d'ailleurs à merveille.

En ce qui concerne la Wii j'avoue qu'il est indispensable d'avoir un câble YUV avec du 480p pour avoir une image propre. Les menus sont assez flous tout de même. Mais une fois le jeu lancé c'est du bonheur. L'autre soir avec des potes on c'est fait une soirée MarioKart, c'était que du bonheur, que demander de plus, à quatre on avait chacun une image de 55 pouces!Niveau immersion je ne connais pas mieux :) 8)
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 16 Mar 2009 17:40

Donc pour jouer sur PS3 il vaut mieux un VP 720p?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2009 18:19

jujulolo a écrit:Donc pour jouer sur PS3 il vaut mieux un VP 720p?


Je pense qu'il vaut mieux un bon projo FULL-HD. Je n'ai aucun problème avec mon Mitsu HC5000... mais c'est vrai qu'il est doté d'une assez bonne puce d'upscale.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Mar 2009 18:37

De toute façon cette generation de machine est faite pour le 720p apres faut pas chercher plus loin (les vrais jeux natifs 1080p se comptent sur les doigts de la main).
Faut surtout un bon projo tout court, éviter les 1ers prix.
Et c'est pareil pur une tv etc.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:10

Non mais je me demande souvent si ca vaut la peine de changer mon "vieux" VP 720p (un sanyo Z3 dont je suis tres content), mais il semble pas qu'il y ait urgence finalement...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message