Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Démo Cabasse "La Sphère" Salon Hifi Sofitel

Message » 15 Mar 2009 19:29

Certaines discussions actuelles recherchent comment obtenir un son parfait en traitant l'acoustique du local... sans tenir compte du matériel (enfin, avec un minimum de matériel quand même).
Une preuve ici que c'est une peine perdue quand on voit ce saut qualitatif obtenue par le matériel...
J'y ai été -une fois de plus- pour voir si, justement, le local influerait sur le rendu. Cette fois, l'enceinte était quasiment dans un cadre domestique. Pas de différences sensibles. Le son en Salon ou en Auditorium sort excellement et sans autre coloration que la neutralité naturelle.
Il paraît que sa mise en oeuvre n'est pas aussi facile qu'on le pense non plus comme le soulignait honnêtement le représentant sur place. Mais pour moi, ce fut du tout bon.
En plus, leurs autres matériels bien moins onéreux marchent superbement... ils déclinent leur technologie avec bonheur... et l'exportent de plus en plus. Bravo !
Je n'ai pas de matériel de chez eux (je suis la marque pas-à-pas n'étant pas un conquis de la première heure), aussi je me permets facilement d'en faire un peu de pub.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:03

jbpfrance a écrit:Certaines discussions actuelles recherchent comment obtenir un son parfait en traitant l'acoustique du local... sans tenir compte du matériel (enfin, avec un minimum de matériel quand même).
Une preuve ici que c'est une peine perdue quand on voit ce saut qualitatif obtenue par le matériel...
J'y ai été -une fois de plus- pour voir si, justement, le local influerait sur le rendu. Cette fois, l'enceinte était quasiment dans un cadre domestique. Pas de différences sensibles. Le son en Salon ou en Auditorium sort excellement et sans autre coloration que la neutralité naturelle.
Il paraît que sa mise en oeuvre n'est pas aussi facile qu'on le pense non plus comme le soulignait honnêtement le représentant sur place. Mais pour moi, ce fut du tout bon.
En plus, leurs autres matériels bien moins onéreux marchent superbement... ils déclinent leur technologie avec bonheur... et l'exportent de plus en plus. Bravo !
Je n'ai pas de matériel de chez eux (je suis la marque pas-à-pas n'étant pas un conquis de la première heure), aussi je me permets facilement d'en faire un peu de pub.


Te serait il possible jbpfrance de préciser ou et à quels horaires se passent les écoutes (audi et salons) de la sphère à partir du lundi 16? :)

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:15

jbpfrance a écrit:Certaines discussions actuelles recherchent comment obtenir un son parfait en traitant l'acoustique du local... sans tenir compte du matériel (enfin, avec un minimum de matériel quand même).
Une preuve ici que c'est une peine perdue quand on voit ce saut qualitatif obtenue par le matériel...


Le sujet de cette discussion est la démonstration des Sphères Cabasse au salon Hi-fi Sofitel, sujet largement épuisé, car le salon en question s'est tenu l'année dernière.

Le sujet ne devrait pas servir de support à la disqualification des discussions qui se tiennent dans d'autres filières du forum au détour de deux phrases dont les implications ne peuvent être comprises que par les personnes qui ont lu ces autres filières. C'est une méthode qui manque quelque peu d'élégance. Une bonne façon d'apporter la contradiction est de le faire dans le lieu du débat, en se soumettant soi-même à la critique de ceux dont on discute les affirmations ; pas de le faire ailleurs, évitant ainsi ce débat.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2009 21:38

Et fermeture du sujet effectivement pour les raisons évoquées ci-avant. Ceci n'empêche en rien l'ouverture d'un nouveau post dans la section enceintes à l'occasion d'un nouveau CR d'écoute celà va de soit.

Scaniris, staff son
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message