Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 263 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fan de combats libres ? (MMA, UFC, Affliction, KOC...)

Message » 15 Mar 2009 22:58

Beuhar collectif,



Je n'ai pas trouvé de sujet traitant du "combat libre", pourtant depuis une quinzaine d'années l'essor est considérable. Les premiers UFC (Ultimate Fighting Championship) étaient interdit dans tous les Etats-Unis à l'exception d'un seul. Presque pas de règles, aucune protection obligatoire, pas de limite de temps, pas de catégorie de poids...Et des combats du genre "bloody"

La famille Gracie y a établit sa réputation, de même que Bas Rutten, Marco Ruas, Tank Abbot, Vanderlei Silva, les frères Shamrock et bien d'autres.

Aujourd'hui la discipline (je prends les différentes formes de MMA comme UN genre) est très bien établie, organisée avec pignon sur rue et pay per view pour les plus médiatiques.

On peut suivre les compétitions en direct avec le logiciel "TVU" ou les box internet (pour l'UFC).

Quelques sites d'organisations:
http://www.ufc.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Affliction_Banned
http://www.pridefc.com/pride2005/index_new_temp.php
http://www.kingofthecage.com/
Dernière édition par tututpouet le 07 Juil 2010 10:21, édité 1 fois.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 10:06

le degré 0 de la civilisation :roll: :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Mar 2009 10:09

Betekaa a écrit:le degré 0 de la civilisation :roll: :-?



bof, pas pire que d'autre discipline...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Mar 2009 10:17

tu as raison: l'attentat suicide par des gosses de 10 ans peut-être? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Mar 2009 10:24

bah, par exemple des cyclistes chargés comme des mules qui vont faire des cancers a 45/50 ans...c'est pas pire que des gars un peu bête qui se tape sur la gueule ( ou alors, pas pire que nos politicards :mdr: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Mar 2009 10:30

Kolian a écrit:
Betekaa a écrit:le degré 0 de la civilisation :roll: :-?



bof, pas pire que d'autre discipline...


+1
J'ai vu un truc de ce genre sur extreme sports, là on commence à sombrer dans le nimporte quoi :o

Bah, et puis dans 5 ans ça sera plus assez spectaculaire, ils leurs donneront le droit de se taper dans les burnes :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 16 Mar 2009 10:34

lasarce a écrit:
Kolian a écrit:
Betekaa a écrit:le degré 0 de la civilisation :roll: :-?



bof, pas pire que d'autre discipline...


+1
J'ai vu un truc de ce genre sur extreme sports, là on commence à sombrer dans le nimporte quoi :o

Bah, et puis dans 5 ans ça sera plus assez spectaculaire, ils leurs donneront le droit de se taper dans les burnes :lol:



ça fait longtemps que ça existe,d'ailleurs cela a toujours existé, une arène avec des gars qui se poutrent dedans, demandez donc à César :mdr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 16 Mar 2009 10:38

tbis1807 a écrit:
lasarce a écrit:
Kolian a écrit:

bof, pas pire que d'autre discipline...


+1
J'ai vu un truc de ce genre sur extreme sports, là on commence à sombrer dans le nimporte quoi :o

Bah, et puis dans 5 ans ça sera plus assez spectaculaire, ils leurs donneront le droit de se taper dans les burnes :lol:



ça fait longtemps que ça existe,d'ailleurs cela a toujours existé, une arène avec des gars qui se poutrent dedans, demandez donc à César :mdr:


Ah oui tiens, et je me demande si ça ne serait pas mieux si l'arbitre était un lion :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 16 Mar 2009 10:41

tbis1807 a écrit:
lasarce a écrit:
Kolian a écrit:

bof, pas pire que d'autre discipline...


+1
J'ai vu un truc de ce genre sur extreme sports, là on commence à sombrer dans le nimporte quoi :o

Bah, et puis dans 5 ans ça sera plus assez spectaculaire, ils leurs donneront le droit de se taper dans les burnes :lol:



ça fait longtemps que ça existe,d'ailleurs cela a toujours existé, une arène avec des gars qui se poutrent dedans, demandez donc à César :mdr:



Tout a fait , les gladiateurs ont marqué le debut de la décadence suivi de la chute de l'empire romain....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2009 10:51

jujulolo a écrit:
tbis1807 a écrit:
lasarce a écrit:
+1
J'ai vu un truc de ce genre sur extreme sports, là on commence à sombrer dans le nimporte quoi :o

Bah, et puis dans 5 ans ça sera plus assez spectaculaire, ils leurs donneront le droit de se taper dans les burnes :lol:



ça fait longtemps que ça existe,d'ailleurs cela a toujours existé, une arène avec des gars qui se poutrent dedans, demandez donc à César :mdr:



Tout a fait , les gladiateurs ont marqué le debut de la décadence suivi de la chute de l'empire romain....


alors que nous en france, on a le foot avec des joueurs payé entre 100k et 250k€ mensuel pour faire les guignols dans une arène, si ca c'est pas de la décadence :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Mar 2009 10:58

lasarce a écrit:
Kolian a écrit:
Betekaa a écrit:le degré 0 de la civilisation :roll: :-?



bof, pas pire que d'autre discipline...


+1
J'ai vu un truc de ce genre sur extreme sports, là on commence à sombrer dans le nimporte quoi :o

Bah, et puis dans 5 ans ça sera plus assez spectaculaire, ils leurs donneront le droit de se taper dans les burnes :lol:


C'était autrement plus violent au début. Aujourd'hui il y a:
- limite de temps: 3X 5mn et 5X 5mn pour un titre.
- protections: protège dents, gants qui permettent tout de même la saisie de l'adversaire, coquille.
- catégories de poids.
- suivi médical au même titre que la boxe (système de licences etc).
- l'arbitre peut à tout moment arrêter un combat.

La reconnaissance est telle que Georges Saint Pierre (champion en tire dans sa catégorie en UFC) a été déclaré meilleur athlète canadien l'an dernier toutes disciplines confondues.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 11:00

jujulolo a écrit:
tbis1807 a écrit:
lasarce a écrit:
+1
J'ai vu un truc de ce genre sur extreme sports, là on commence à sombrer dans le nimporte quoi :o

Bah, et puis dans 5 ans ça sera plus assez spectaculaire, ils leurs donneront le droit de se taper dans les burnes :lol:



ça fait longtemps que ça existe,d'ailleurs cela a toujours existé, une arène avec des gars qui se poutrent dedans, demandez donc à César :mdr:



Tout a fait , les gladiateurs ont marqué le debut de la décadence suivi de la chute de l'empire romain....


Donc l'empire était décadent en 100 avant notre ère ? :mdr: :mdr:

Manque de chance, il était en pleine expansion...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 11:34

les combats de gladiateurs...
c'est le thème d'intro de l'UFC
ce sport vous semble pour beaucoup extrêment violent
c'est sûr qu'ils ne se font pas des bisous pendant 3 ou 5 rounds mais la diversité du combat amène souvent à des fins de combat sans grande blessure
évidemment les premiers UFC ont tatonnés dans leur recherche de règles et ont engendrées de sacrées blessures (Royce Gracie qui casse un bras dans l'UFC 1 ou 2, c'est difficile à voir je le reconnais)
mais aujourd'hui les arbitres sont très vigilants et arrêtent les combats très rapidement quand un combattant est en très grande difficulté
bref vous aurez compris que j'aime bien ce sport et que j'ai hate de me visionner l'UFC 96 de ce week-end
bonne journée à toutes et à tous
smbetclmb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 12:13
Localisation: Valence (Drôme)
  • offline

Message » 16 Mar 2009 11:50

Je l'ai vu, beaucoup de KO rapides et des combats très vite arrêtés.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2009 11:56

Personnellement j'adore.
Je regarde souvent ce genre de combat en mangeant mon steack tartare...

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message