Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4 et 38 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Avez-vous le meilleur système du monde?

1 - oui, mais je suis modeste et je refuse de l'avouer
7
10%
2- ma femme dit que oui, mais c'est pour m'empêcher d'en changer
7
10%
3- mon vendeur dit que oui et que c'est grâce à lui
2
3%
4 - mes enfants disent que non depuis que je leur ai légué mes dettes
1
1%
5 - mon médecin dit que non, mais que j'ai fait des progrès
1
1%
6 - non, mais je ferai mieux la prochaine fois
10
14%
7 - mon vendeur dit que non mais que pour une somme modeste, je peux le rendre parfait
1
1%
8 - je ne sais pas car je suis beaucoup trop stupide pour savoir de quoi il est question
5
7%
9 - j'ai ouvert un sujet sur un forum de hifi pour m'en assurer
2
3%
10 - m'en fous, de toute façon je suis sourd
9
13%
11 - évidemment: chacun de mes maillons a été décoré par toutes les revues de hifi
3
4%
12 - je ne m'intéresse absolument pas à la hifi: moi, mon truc, c'est la photo
2
3%
13 - je reprendrais bien des moules, mais ça ne serait pas raisonnable
14
19%
14 - je soutiens la recherche contre les maladies orphelines (ça n'a rien à voir, mais ça mérite d'être dit)
8
11%
 
Nombre total de votes : 72

10 conseils de base pour ne pas se louper en hifi

Message » 16 Mar 2009 19:41

astrorock a écrit:J'ai branche mes cables hp a la place des cables de modul et vice versa.

Une revelation, essayez!


Autre truc très connu et cependant très efficace:

les câbles de modulation gagnent à être branché directement (contact sans intermédiaire du fil nu, sans cinch ni XLR, dans les connecteurs des sources etc)!
Il faut bien sûr refaire tous ses branchements toutes les 10 heures* pour éviter les problèmes d'oxydation et d'infection.

Cdlt :wink:


*En climat tempéré: sous les tropiques, comptez un rebranchement toutes les 2 à 5 heures selon le degré d'humidité.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:50

on peut aussi, c'est un truc connu de longue date, intervertir l'auditeur.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:52

:)
j'ai plusieurs auditeurs et certains sont franchement plus contents que d'autre de ma chaîne. Faut faire des essais
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:55

Personnellement je trouve le son de ma chaine HIFI excellent !

D'ailleurs, je reste souvent des heures à contempler ma platine et son ampli et à admirer mes belles enceintes sans même prendre la peine d'appuyer sur on, tellement la qualité des silences est époustouflante ! :o
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:56

peg-harty a écrit::)
j'ai plusieurs auditeurs et certains sont franchement plus contents que d'autre de ma chaîne. Faut faire des essais


J'ai même remarqué que le son était différent quand les auditeurs étaient différents ou selon les combinaisons d'auditeurs !!! :o
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Mar 2009 19:59

l'auditeur est souvent le maillon faible, tiens, je sais pas pourquoi, soudain j'ai envie de manger des brocolis
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:02

Si vous habitez à proximité d'une fenêtre, regardez dehors : il y a un magnifique coucher de soleil actuellement !
(très très beau, vraiment)
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:09

Personellement, pour pouvoir écouter mon système hifi, il convient au préalable d'être auditeur certifié :

Je me charge moi-même de la certification, qui comporte bien sur un ensemble de tests très poussés non seulement sur les performances auditives de l'auditeur (detection de fréquence en cabine), mais également sur sa propore culture musicale, ses talents de musicologue et de solfègiste, sa connaissance des techniques instrumentales, ses capacités de jugement subjectif, l'ensemble etant ensuite sanctionné par une batterie d'examens pratiques : l'auditeur doit être capable d'executer lui-même chaque morceau qu'il a la prétention d'écouter sur mon système (et pour celà, il est prié d'apporter ces instruments).

Car, enfin, pour emettre un jugement, il convient de savoir de quoi on parle.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:13

j'ai encore des vieux auditeurs que je n'utilise plus si ca peut dépanner quelqu'un : 5 mâles et 12 femelles
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:23

Quel age et quel etat les femeslles? :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:35

toutes en état de marche. je ne demande jamais l'âge de mes auditrices... allons Astro :wink:
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:39

Bon ben je prend le lot alors... :roll: :lol: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:51

y'aura les mâles avec (y'en a des c'est des couples). Je te préviens, ils ont une conversation parfois insupportables et ils consomment beaucoup. Que des vins chers et du champ' pour la plupart. Y'en a aussi des qui fument...
Généralement, ils partent vers 4 heures du matin.
y'en a 2 de droite. Aucune perception ou presque des signaux de gauche. Grosse argumentation sur les fonctionnaires qui sont tous des incapables, des trucs comme ca. Ils peuvent gâcher l'écoute mais sils sont très agréables à regarder. Les autres sont de gauche, dont un d'extrême.
Le Bayrourien, je le garde car il est très neutre
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:56

Disons que les auditeurs doivent au minimum pouvoir subir le test dit "test de l'aveugle": il faut donc crever les yeux de votre/vos auditeur(s) avant de l'utiliser. Il n'en chantera d'ailleurs que mieux, comme certains oiseaux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:58

peg-harty a écrit:Le Bayrourien, je le garde car il est très neutre


Ben justement, c'est celui la qui m'interessais.... :-? :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message