Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, BrunoL, ChaG, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, martinst4, Plimlechat, poilau, portenawak, quoler, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, ssebs, TELLOUCK, Thierry Wautelet, wopr et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER: le fils du retour au carré(z)

Message » 16 Mar 2009 20:02

poilau a écrit:
stefsamy a écrit:Et un promoteur qui a la rage au ventre, ça vaut son pesant de caca-houette:

http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandco.ph ... e-la-Crise" onclick="window.open(this.href);return false;


:mdr: :mdr: C'est vraiment touchant un "professionnel de l'immobilier" qui après avoir autant profité de la bulle découvre d'un coup qu'un marché ça peut aussi baisser. Quand tu te fais des ****** en or avec ton bac-5, c'est pas grâce à la bulle bien sûr, mais parce que t'es un génie, un autodidacte, une force vive de la nation comme il en faudrait d'autres, quand par contre ça s'effondre là c'est la faute de tout le monde : les journalistes, les banquiers, les politiciens, les clients qui veulent plus se faire b... euh acheter pardon, quel esprit typiquement français.


Non, non. Je pense qu'il est largement répandu dans le monde en ce moment ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:05

Salvor Hardin a écrit:@poileau, Tu réponds pas vraiment à mon interrogation, mais bon... :-?


Ben c'est juste une mesure politicienne irréaliste de plus, là encore on en a l'habitude en France, la mise en pratique par contre ça sera autre chose ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Mar 2009 20:07

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:@poileau, Tu réponds pas vraiment à mon interrogation, mais bon... :-?


Ben c'est juste une mesure politicienne irréaliste de plus, là encore on en a l'habitude en France, la mise en pratique par contre ça sera autre chose ...


C'est sur ! Mais maintenant, il y a le droit opposable au logement ! Les heureux propriétaires pourront certainement l'utiliser pour aider leur locataire à quitter leur location 8) :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:41

poilau a écrit:
stefsamy a écrit:Et un promoteur qui a la rage au ventre, ça vaut son pesant de caca-houette:

http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandco.ph ... e-la-Crise" onclick="window.open(this.href);return false;


:mdr: :mdr: C'est vraiment touchant un "professionnel de l'immobilier" qui après avoir autant profité de la bulle découvre d'un coup qu'un marché ça peut aussi baisser. Quand tu te fais des ****** en or avec ton bac-5, c'est pas grâce à la bulle bien sûr, mais parce que t'es un génie, un autodidacte, une force vive de la nation comme il en faudrait d'autres, quand par contre ça s'effondre là c'est la faute de tout le monde : les journalistes, les banquiers, les politiciens, les clients qui veulent plus se faire b... euh acheter pardon, quel esprit typiquement français.



:lol: :lol: :lol:


c'est trop cela en plus...les même promoteurs d'immobilier de luxe ( enfin, c'est ce qu'il y a d'écrit sur la brochure...pas trop sur les factures des artisans :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:50

Y'a pas que dans l'immobilier qu'il y a de ces cas là qui pensent leur réussite personnelle comme le seul fait de leur génie (quitte à marcher sur les lois ou les autres) et non sur d'autres facteur. Le fameux travailler plus pour gagner plus c'est bien dans l'air de ce chant du reste :).
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mar 2009 20:52

poilau a écrit:
stefsamy a écrit:Et un promoteur qui a la rage au ventre, ça vaut son pesant de caca-houette:

http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandco.ph ... e-la-Crise" onclick="window.open(this.href);return false;


:mdr: :mdr: C'est vraiment touchant un "professionnel de l'immobilier" qui après avoir autant profité de la bulle découvre d'un coup qu'un marché ça peut aussi baisser. Quand tu te fais des ****** en or avec ton bac-5, c'est pas grâce à la bulle bien sûr, mais parce que t'es un génie, un autodidacte, une force vive de la nation comme il en faudrait d'autres, quand par contre ça s'effondre là c'est la faute de tout le monde : les journalistes, les banquiers, les politiciens, les clients qui veulent plus se faire b... euh acheter pardon, quel esprit typiquement français.


Et les bac+5/6/7... qui ont coulé le système éco mondial, eux seuls sont les vrais génis ? :idee:

A+
Velvet :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:55

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
:mdr: :mdr: C'est vraiment touchant un "professionnel de l'immobilier" qui après avoir autant profité de la bulle découvre d'un coup qu'un marché ça peut aussi baisser. Quand tu te fais des ****** en or avec ton bac-5, c'est pas grâce à la bulle bien sûr, mais parce que t'es un génie, un autodidacte, une force vive de la nation comme il en faudrait d'autres, quand par contre ça s'effondre là c'est la faute de tout le monde : les journalistes, les banquiers, les politiciens, les clients qui veulent plus se faire b... euh acheter pardon, quel esprit typiquement français.


Et les bac+5/6/7... qui ont coulé le système éco mondial, eux seuls sont les vrais génis ? :idee:

A+
Velvet :mdr:


Non plus, mais eux au moins ne se sont pas montés le bourrichon en étant persuadé d'être des génies incompris que l'école de la Nation n'a pas su reconnaître, qu'ils se sont faits tout seul et tout le blabla :wink:. Les AI immobiliers ont prospéré grâce à la bulle, et pour la même raison ils souffrent aujourd'hui du fait du trop plein qu'elle a engendré et qu'il faut maintenant vidanger, c'est ridicule d'aller chercher des responsables ailleurs, chacun dans ce secteur et à son échelle a sa part de responsabilité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Mar 2009 20:59

Les traders ne sont pas pris pour des génies et ne se sont pas montés le bourrichon ??? Ah ben mince alors moi j'ai bien cette image pourtant. :wink:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mar 2009 21:09

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
Et les bac+5/6/7... qui ont coulé le système éco mondial, eux seuls sont les vrais génis ? :idee:

A+
Velvet :mdr:


Non plus, mais eux au moins ne se sont pas montés le bourrichon en étant persuadé d'être des génies incompris que l'école de la Nation n'a pas su reconnaître, qu'ils se sont faits tout seul et tout le blabla :wink:. Les AI immobiliers ont prospéré grâce à la bulle, et pour la même raison ils souffrent aujourd'hui du fait du trop plein qu'elle a engendré et qu'il faut maintenant vidanger, c'est ridicule d'aller chercher des responsables ailleurs, chacun dans ce secteur et à son échelle a sa part de responsabilité.


Non c'est clair qu'ils ne se croient pas les maitres du monde lorsqu'ils jonglent avec des millions et des millions ... :roll:
Et que dire de ceux qui sont rentrés en France pour toucher leur chômage ... affligeant.
Je pense que lorsque tu gagnes beaucoup d'argent très rapidement, cela te monte forcément à la tête, et là c'est pas le niveau d'étude qui fait la différence :idee: Surtout chez des gens qui pensent qu'ils le mérite, eux :roll:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:15

pour avoir "connu" un gars qui faisait des études dans la "finance"...même pas encore sortie de leur école, certains avait deja bien pris la grosse tete :roll:

Et bon, quand on voit ce que ca donne de nos jours, il y a de quoi bien rire :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:18

Pour dire, je considère Kolian moins gros melon que ces traders. Et plus méritant. :wink:
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Mar 2009 21:39

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
Non plus, mais eux au moins ne se sont pas montés le bourrichon en étant persuadé d'être des génies incompris que l'école de la Nation n'a pas su reconnaître, qu'ils se sont faits tout seul et tout le blabla :wink:. Les AI immobiliers ont prospéré grâce à la bulle, et pour la même raison ils souffrent aujourd'hui du fait du trop plein qu'elle a engendré et qu'il faut maintenant vidanger, c'est ridicule d'aller chercher des responsables ailleurs, chacun dans ce secteur et à son échelle a sa part de responsabilité.


Non c'est clair qu'ils ne se croient pas les maitres du monde lorsqu'ils jonglent avec des millions et des millions ... :roll:
Et que dire de ceux qui sont rentrés en France pour toucher leur chômage ... affligeant.
Je pense que lorsque tu gagnes beaucoup d'argent très rapidement, cela te monte forcément à la tête, et là c'est pas le niveau d'étude qui fait la différence :idee: Surtout chez des gens qui pensent qu'ils le mérite, eux :roll:

A+
Velvet


Tout le monde pense toujours mériter au moins ce qu'il gagne, tu crois que la star du foot à 500K€ par mois se demande si c'est juste ou pas de gagner en une semaine ce que gagne un serveur du Mc Do en 10 ans? La question ne se pose jamais de cette façon, ici le gars monte une agence sans relation ni études (à l'entendre en tout cas), et là jackpot les clients se ruent chez lui et le supplient de lui vendre ses maisons, donc dans sa logique = je suis un génie de la vente. Après quand ça tourne moins bien il s'agit juste de reconnaître ses propres responsabilités et erreurs, et là avec cet exemple on est dans le déni le plus total.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Mar 2009 21:50

Je ne dis pas le contraire poilau, c'est juste que je trouve réducteur, voire mesquin, de ramener la bétise au niveau d'étude.
Regarde nos chers polytechnicien (BTK si tu nous écoutes :wink: ), qui pensaient avoir réussi la modélisation de l'éco et ainsi tout prévoir, eux aussi pensaient avoir touché le jackpot ...
jusqu'au jour ou tout se casse la gueule :-?
Et puis dans ton exemple des joueurs de foot .... :mdr: remarque je ne savais pas qu'un serveur de McDo se palpait 50k€/an .... :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 16 Mar 2009 21:56

chui sourd j'ai un igod 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Mar 2009 22:08

Velvet a écrit:Je ne dis pas le contraire poilau, c'est juste que je trouve réducteur, voire mesquin, de ramener la bétise au niveau d'étude.
Regarde nos chers polytechnicien (BTK si tu nous écoutes :wink: ), qui pensaient avoir réussi la modélisation de l'éco et ainsi tout prévoir, eux aussi pensaient avoir touché le jackpot ...
jusqu'au jour ou tout se casse la gueule :-?


Non mais franchement c'était devenu n'importe quoi ce secteur. Je ne cherche pas à comparer les deux mais pour autant est-ce que tu imagines un seul instant qu'un trader ou un PDG "haut de gamme" ruiné et viré aurait été pousser un coup de gueule et pourrir le monde entier de cette manière à la radio et surtout aurait eu le même écho? Pourtant de sa part c'est au moins aussi ridicule de ne pas s'être posé de questions sur son propre secteur, ça faisait des années que le marché montait 3 à 4 fois plus vite que la somme de la croissance et de l'inflation, il était évident que c'était intenable à moyen terme.


Et puis dans ton exemple des joueurs de foot .... :mdr: remarque je ne savais pas qu'un serveur de McDo se palpait 50k€/an .... :mdr:

A+
Velvet


Euh ben non c'était environ 12K€ d'après mon exemple :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message