Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE, meloblink et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PIONEER KRF-9000FD bradé

Message » 17 Mar 2009 0:46

Merci Doux pour la rapidité de la réponse, je me donne pour prendre une décision jusqu'à mercredi soir (ayant un petit déplacement photos à faire). Il est vrai que l'offre du Pio livré avec un Lecteur blu ray est fort alléchante, pour malgré tout un peu moins cher que le HD350, mais si il est un cran au dessus, la question ne se pose plus. Ayant pu voir ce que donnaient les 750 et 350 à Hayange je sais ce qu'ils ont comme possibilité. J'irai voir notre ami Richard qui a encore quelques HD350 en stock, après ils prendront soit disant quelques centaines d'euros d'augmentation. Bonne nuit.
prado
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 13:29
  • offline

Message » 17 Mar 2009 1:05

prado a écrit:Urgent

J'ai une décision à prendre rapidement, répondez moi franchement : Quel est le meilleur choix, entre le Pioneer 9000 KRF et JCV HD 350 ? sachant le Pio qui est un "clone" du HD100, donc le HD 100 est mieux ou moins bien que le 350. Merci pour vos avis objectif.


Ne serait-ce que pour le réglage des convergences, la luminosité supérieure, la motorisation de l'optique, le bruit de fonctionnement moins important (ça commence à faire, non :wink: ?) : HD350.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Mar 2009 1:59

Bon je crois que c'est clair, pour la fin de semaine début semaine prochaine il y en aura surement un 350 chez moi, au moins je me ferai plus disputé....lol, merci pour vos bons conseils, je vais dormir tranquille ce soir.
prado
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 13:29
  • offline

Message » 17 Mar 2009 9:19

tobal a écrit:
prado a écrit:Urgent

J'ai une décision à prendre rapidement, répondez moi franchement : Quel est le meilleur choix, entre le Pioneer 9000 KRF et JCV HD 350 ? sachant le Pio qui est un "clone" du HD100, donc le HD 100 est mieux ou moins bien que le 350. Merci pour vos avis objectif.


Ne serait-ce que pour le réglage des convergences, la luminosité supérieure, la motorisation de l'optique, le bruit de fonctionnement moins important (ça commence à faire, non :wink: ?) : HD350.

@+,
Xavier.




.... tu as oublié le piqué un peu plus défini :wink:

Maintenant il ne faut pas non plus penser que le HD-100 est à la ramasse. Les réglages fins pour la calibration sont plus complets que sur le HD-350, le piqué moins important est aussi une qualité en SD (moins de défauts) et la connectique du HD-100 est au cul de l'appareil ce qui est pratique en configuration plafond (+ esthétique visuellement en salle non dédiée).

Bref, le HD-100 (ou son équivalent Pio KRF-9000FD) vs le HD-350 sont tout deux de bons élèves qui ont les avantages et inconvénients l'un et l'autre.

:wink:
Dernière édition par govel44 le 17 Mar 2009 13:21, édité 1 fois.
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2009 10:59

tobal a écrit:
prado a écrit:Urgent

J'ai une décision à prendre rapidement, répondez moi franchement : Quel est le meilleur choix, entre le Pioneer 9000 KRF et JCV HD 350 ? sachant le Pio qui est un "clone" du HD100, donc le HD 100 est mieux ou moins bien que le 350. Merci pour vos avis objectif.


Ne serait-ce que pour le réglage des convergences, la luminosité supérieure, la motorisation de l'optique, le bruit de fonctionnement moins important (ça commence à faire, non :wink: ?) : HD350.

@+,
Xavier.



Ha vi !!...j'avais oublié tout ça aussi...merci Xavier... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 17 Mar 2009 13:46

Doux a écrit:
tobal a écrit:
prado a écrit:Urgent

J'ai une décision à prendre rapidement, répondez moi franchement : Quel est le meilleur choix, entre le Pioneer 9000 KRF et JCV HD 350 ? sachant le Pio qui est un "clone" du HD100, donc le HD 100 est mieux ou moins bien que le 350. Merci pour vos avis objectif.


Ne serait-ce que pour le réglage des convergences, la luminosité supérieure, la motorisation de l'optique, le bruit de fonctionnement moins important (ça commence à faire, non :wink: ?) : HD350.

@+,
Xavier.[/qu


Ha vi !!...j'avais oublié tout ça aussi...merci Xavier... :wink:

Pour la luminosité je suis d'accord .....mais pour le règlage de convergences et l'optique motorisé ça le HD100 l'a aussi .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 17 Mar 2009 14:21

Pour le LS motorisé non
et la convergence oui, mea culpa maxima.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 19 Mar 2009 14:43

Salut! Couplé à mon S5000ES il fait des miracles mais je pense avoir beaucoup mieux avec un calibrage digne de se nom, sinon vu BARAKA hier :o , vraiment du très grand spectacle, c'est là que l'on se dit que l'on a de la chance, vraiment. La Sony qui est ultra pique forme un mariage vraiment extraordinaire avec ce videoprojecteur. Le seul reproche est le bruit mais bon, il est à 1m de ma tete ( la salle dedié est pour cet ete ). En tout les cas vous pouvez y aller les yeux fermés, en plus si vous mettez le lecteur en vente cela vous baisse le prix d'autant, quoique le DENON se debrouille bien. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 30 Mar 2009 17:44

Il y a quelques mois, à sa sortie, j'avais pu tester longuement le HD100 et il m'avait pour ainsi dire bluffé avec son image de grande qualité. Surtout en ce qui concerne son contraste bien évidemment mais aussi au niveau de la profondeur de champ perçue.
Je m'étais dit alors que le jour où il serait disponible à moitié prix je n'hésiterai pas.
C'est le cas aujourd'hui, et j'ai pourtant hésité :lol: mais finalement pas très longtemps.

Après avoir fouillé partout sur le net & lu les différents retours utilisateurs, comparaison en tous genres, tests presse (et j'en passe...), pesé le pour et le contre (surtout par rapport à la nouvelle gamme JVC), renseigné sur les contraintes d'installation par rapport à mon cahier des charges (pas de salle dédiée, projection dans le salon), je me suis commandé ce VP Pioneer, clone du HD100.
J'ai moi aussi craqué. :mdr:

Ce sera mon 1er VP, mais je me lance en connaissance de cause, et me suis dit qu'on ne passe pas de produit d'excellent niveau encensé de toute part à "bouse infâme" :-? en quelques mois à peine, sous prétexte de nouvelle gamme (qui se doit de faire mieux certes).

Bref, il ne me reste plus qu'à me décider quand au choix de l'écran de projection et à installer tout çà une fois reçu.
Au fait, ce n'était absolument pas un achat prévu maintenant, je m'étais plutôt dit que je patienterai encore plusieurs mois voir années. Comme quoi ce n'est pas trop bon de trainer sur HCFR. Mais carpe diem quoi ! :mdr:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:20

Bonjour,

:o Et bah, commencer par un Pio KRF-9000FD comme premier projo c'est plutôt pas mal.

Pour te rassurer, je n'ai pas de salle dédiée et le HD-100 est mon 2nd projo. La différence avec l'ancien est bien présente et l'image est vraiment sublime. Si j'avais la chance d'avoir une salle je gagnerai encore en profondeur de noirs qui sont de temps en temps parasités par la réflexion du blanc du plafond.

Si je n'avais pas eu la chance de trouver un HD-100 récemment en occasion j'aurai certainement pensé au Pioneer dont le prix est vraiment canon.

Bonne projection

Laurent :wink:

P.S. : pour l'écran de projection je te conseil un écran déroulant électrique tensionné. Il y a un post à ce sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1256&t=29743110
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:56

Oui merci, je suis actuellement en pleine recherche concernant l'écran et j'avais déjà parcouru ce fil très intéressant.
Celui sur les multiformats est pas mal non plus, mais le prix...

Et oui, je me dis aussi qu'il y a pire en 1er projo :mdr:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

promo pioneer krf9000 FD

Message » 23 Avr 2009 15:17

Bonjour

Je viens de finir ma salle home cinema
j'ai acheté il y a 10 jour le pioneer krf9000 chez magma
le vendeur tres compétant
je l'ai payé après discution 2581 Euros
je pense avoir fait une bonne affaire!
image vraiement terrible en BR et aussi sur DVD de bonne qualité : transformeurs , ratatouille
Javais un vieu sony vlp w400 il y a pas photo !!!

merci votre site est rempli de conseils
lcristof
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:06
  • offline

Message » 23 Avr 2009 18:41

Arf, il me tarde de pouvoir profiter du mien (maintenant installé mais toujours pas d'écran :-? )
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 23 Avr 2009 18:47

lcristof a écrit:Bonjour

Je viens de finir ma salle home cinema
j'ai acheté il y a 10 jour le pioneer krf9000 chez magma
le vendeur tres compétant
je l'ai payé après discution 2581 Euros
je pense avoir fait une bonne affaire!
image vraiement terrible en BR et aussi sur DVD de bonne qualité : transformeurs , ratatouille
Javais un vieu sony vlp w400 il y a pas photo !!!

merci votre site est rempli de conseils


C'est effectivement une très bonne affaire. Pourrais-tu me dire si tu bénéficies d'une garantie sur site ?

Pioneer à massacré les prix du KRF9000 afin de destocker le produit en vu de l'arrêt définitif de leur département vidéo. A ce prix là c'est une bonne opportunité pour la qualité de ce produit fabriqué sur la base du JVC HD-100.

Bonne projection....

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 23 Avr 2009 19:43

Par contre ce qui fait flipper ce sont les convergences

car sur les jvc c'est galère :-?

J'ai trouvé le pioneer meilleur que le 350 en terme de colorimetrie et "moin dure" comme image
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message