Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner Satellite Plasma Pioneer PDP-LX5090H

Message » 10 Mar 2009 14:12

Dominique DB a écrit:
wolfverine a écrit:Bonjour,
Il me semble qu'a défaut de pouvoir renuméroter les chaines du tuner SAT, on doit pouvoir les déplacer, sauter ou supprimer celles qui ne nous intéressent pas. Par contre, pour déplacer toutes les chaines, ça prend un peu de temps :evil: et je ne sais pas si lors d'une nouvelle recherche l'ordre est conservé.


Alors, ça change tout ! :D

S'il est possible de déplacer les chaînes, cela revient à... changer l'ordre des chaînes ! :lol: Donc, on peut donc tout à fait les classer à sa convenance, et c'est même plutôt plus souple qu'un terminal de CanalSat ! :wink:

Bon, je viens de jeter un coup d'oeil à la doc. Tout se trouve page 46 du manuel utilisateur (partie en français) et se nomme Pour goûter aux joies des émissions TNT/SAT et plus particulièrement le chapitre Tri des chaînes TNT/SAT préréglées. Si ça peut aider. Par contre, c'est long et fastidieux.
Maintenant, si quelqu'un à tester son tuner satellite avec une AstonCrypt II et la carte canalsat 018, je suis preneur de son retour d'expérience.
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mar 2009 16:18

Un téléviseur avec tuner satellite intégré est un confort supplémentaire par rapport à la solution "terminal externe".
.

Ben,en théorie,oui:une seule télécommande,pas de connectique embarassante,risque de plantage limité...

Mais en pratique, c'est moins sûr :-? : plantages à répétition avec le POWERCAM, supériorité d'image à démontrer, aspects pratiques (très)discutables, impossibilité d'enregistrer Canal,etc..

Peut-être faudrait il formuler la question autrement: puisqu'on est OBLIGE de louer le démo Canalsat, quels inconvénients y a t'il à l'utiliser?
Honnêtement, je n'en vois que deux:

- plantages connus du Dual-S (agaçants :evil: )mais qui semblent +rares avec le CUBE.
- une télécommande supplémentaire: oui, mais j'imagine que beaucoup d'entre nous ont aussi un ampli AV,et donc une telco
distincte pour le son.Alors, autant tout centraliser avec une Harmony (ou une Pronto...)

J'ai essayé les 2 solutions.Même en faisant abstraction du pb CAM ( peut-être résolu en changeant de module?), et après avoir galéré pour renommé les chaînes (mais je suis sans doute une brêle :oops: ),déçu par la qualité d'image en HD, je suis resté avec mon Dual-S,et ça marche plutôt bien.

Maintenant, si quelqu'un vient me prouver que la solution tuner intégré tient la route, je ne demande qu'à être convaincu! :wink:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2009 16:38

cmos a écrit:Peut-être faudrait il formuler la question autrement: puisqu'on est OBLIGE de louer le démo Canalsat, quels inconvénients y a t'il à l'utiliser?
Honnêtement, je n'en vois que deux:

- plantages connus du Dual-S (agaçants :evil: )mais qui semblent +rares avec le CUBE.
- une télécommande supplémentaire: oui, mais j'imagine que beaucoup d'entre nous ont aussi un ampli AV,et donc une telco
distincte pour le son.Alors, autant tout centraliser avec une Harmony (ou une Pronto...)


Moi, j'en vois quelques autres notamment sur ma config.
    * Obliger de réinitialiser le dual-s à la première utilisation de la journée, éventuellement après avoir regardé une autre source (en fait 3 à 4 reinit par soirée, à la vitesse où il redémarre :evil:)
    * Occupation d'un emplacement dans le meuble
    * Consommation de courant
    * multiplication de cable (souvent cher)
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mar 2009 16:49

Oui, globalement d'accord avec toi.

Maintenant, les retours d'utilisateurs ont l'air de dire qu'il y aurait nettement moins de plantages avec le CUBE.
La conso electrique...bof, j'imagine que ça doit être négligeable comparée à celle du plasma,non? :wink:

le vilain boitier: oui, c'est vrai,c'est plutôt moche et ça prend de la place... :-?
moi, le l'ai casé sous l'écran, à gauche du pied de table du Pio,mais ça tient tout juste (en fait, il est un peu en AR, mais comme la fenêtre de l'afficheur reste visible,ça marche.)

encore une fois,j'attends qu l'un d'entre vous me démontre par l'expérience l'avantage du tuner intégré: qui a réussi

1) à faire fonctionner la carte avec un module CAM (lequel?) sans plantage
2) à renommer les chaînes (1,2,3,etc...)
3) à trouver objectivement que l'image est meilleure ?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2009 19:42

Je ne peux répondre à tes trois questions, car je ne possède pas le Pioneer LX5090H, mais le Sharp LC 46-HD1E.

Les soucis que tu rencontres avec le PowerCam ont été déjà constatés avec d'autres terminaux ou d'autres téléviseurs (par exemple, les chaînes HD cryptées souffrent d'un souci de pixelisation au décryptage avec le PowerCam Pro, mais pas avec un module AstonCrypt :wink: ).

Sur le HD1E, l'image est incontestablement meilleure en "native" que celle délivrée par le Dual-S. :D .

Un tuner intégré dans un téléviseur apporte vraiment un confort supplémentaire : du reste, si ce n'était pas le cas, les fabricants n'auraient pas intégré un tuner numérique terrestre (TNT) dans leurs téléviseurs, mais auraient incité le consommateur à acheter un tuner externe et à utiliser le téléviseur comme un moniteur ! :wink:

Ne pas dépendre du terminal satellite imposé par le fournisseur de bouquet permet :
- d'avoir la liberté de choisir son appareil ;
- de pouvoir capter plus aisément d'autres satellites autre que celui du fournisseur de bouquet (pour ma part, je suis sur 4 positions orbitales avec le HD1E) ;
- de pouvoir organiser à sa guise le classement des chaînes reçues ;
- de recevoir d'autres bouquets cryptés sans empiler de nouveaux décodeurs supplémentaires ;
- de bénéficier parfois d'un terminal de meilleure qualité (les terminaux de CanalSat, même s'ils ont fait des progrès, sont en dessus de marques telles que Topfield, Aston ou Humax... et c'est encore pire avec ceux d'Orange :cry: )...

:wink:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2009 18:56

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui s'est dit, d'un côté comme de l'autre.

Ce que je peux rajouter pour mon cas particulier, c'est à dire ancien abonné carte seule et maintenant abonné "normal" (à la base à cause de la HD), c'est que le dual-S est plus WAF.

J'en veux pour preuve ma femme qui ne s'est jamais servi du déco sat avant et maintenant ne regarde plus que ça. Pour moi, les renumérotations à faire, ajouts de chaines etc... selon l'ergonomie du récepteur ça peut être franchement galère.

Et en plus mon Dual-S fonctionne bien (pas un reset depuis plusieurs mois). Quoique, depuis la dernière MAJ le timeshift déconne en HD :evil:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Mar 2009 20:27

eh bien moi mon dual s deconne à plein tuble
à chaque fois depuis un bon moment, je programme un enregistrement, il est en echec, donc ca commence à me gonfler de payer quasiment pour rien
sinon sur le pio, le meilleur module c'est lequel alors car j'ai du mal à m'y retrouver avec tout ca
POWERCAM PRO, module astoncrypt
si vous avez exactement le modele de module, pourriez vous me le donner ?

merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 17 Mar 2009 9:01

ROMU13 a écrit:eh bien moi mon dual s deconne à plein tuble
à chaque fois depuis un bon moment, je programme un enregistrement, il est en echec, donc ca commence à me gonfler de payer quasiment pour rien
sinon sur le pio, le meilleur module c'est lequel alors car j'ai du mal à m'y retrouver avec tout ca
POWERCAM PRO, module astoncrypt
si vous avez exactement le modele de module, pourriez vous me le donner ?

merci :)

Le module PowerCam Pro sur le pioneer fonctionne, mais il y a des bugs (chaine indisponible lors du changement de chaine et obligation d'éteindre le plasma).
Pour le module Astoncrypt, je n'ai pas d'infos, mais je suis preneur si quelqu'un a testé.
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Mar 2009 11:15

Moi aussi je suis preneur de tout type d'info sur les modules :mdr:
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:28

ben y'a personne pour nous repondre sur LE MODULE IDEAL astoncrypt qui fonctionne le mieux sur ce plasma? :cry:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 17 Mar 2009 23:18

Ben oui,je sais,pas moyen d'avoir une réponse à cette question!

Ce qui suggère que la plupart d'entre nous n'utilise pas le tuner intégré. :cry:

Peut-être faudrait-il se demander pourquoi!
En tous cas, surtout,n'achetez pas le POWERCAM PRO: ça marche vraiment pas bien! :roll:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 17:12

Bonjour,

J'ai recu mon 500A hier et comme beaucoup d'entre vous j'aimerai utiliser le Tuner interne avec Canal HD (j'ai l'abo et le terminal). Mon vendeur m'a parlé de la carte "Merlin" qui serait compatible avec Canalsat HD !!

Connaissez vous cette carte ?
lpfanton
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: lausanne, suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2009 17:25

lpfanton a écrit:Bonjour,

J'ai recu mon 500A hier et comme beaucoup d'entre vous j'aimerai utiliser le Tuner interne avec Canal HD (j'ai l'abo et le terminal). Mon vendeur m'a parlé de la carte "Merlin" qui serait compatible avec Canalsat HD !!

Connaissez vous cette carte ?


La Carte leroy MERLIN :mdr: :mdr:

ok je sors
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:46

lpfanton a écrit:Bonjour,

J'ai recu mon 500A hier et comme beaucoup d'entre vous j'aimerai utiliser le Tuner interne avec Canal HD (j'ai l'abo et le terminal). Mon vendeur m'a parlé de la carte "Merlin" qui serait compatible avec Canalsat HD !!

Connaissez vous cette carte ?


Il s'agit de la carte toute classique fournie avec les décodeurs maison canalsat. Merlin étant le nom de code d'une fonctionnalité qui n'est pas encore active mais qui va l'être bientôt, consistant à mémoriser dans la carte de numéro de série du décodeur de l'abonné afin que la carte ne puisse être utilisée que dans le décodeur en question, et d'obliger les pigeons, pardon les abonnés à louer leurs décodeurs.
Ils sont forts quand même chez canal non ?
pti_loup
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mai 2003 22:23
  • offline

Message » 20 Mar 2009 0:16

...et qui donc,si je te suis bien, rendra cette discussion sans objet,puisqu'on ne pourra plus utiliser la carte avec un module pcmcia même si on loue le décodeur (comme actuellement).
C'est bien ça? tu es sûr de cette info? :o
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message