Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, EricLille, FGO, filip-63, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, martinst4, P.LM, papinova, patriceonkyo, petitrex, poilau, portenawak, sceint, Thierry Wautelet, Ultranova, vfr2002, wopr et 188 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER: le fils du retour au carré(z)

Message » 16 Mar 2009 23:26

Keron a écrit:Les traders ne sont pas pris pour des génies et ne se sont pas montés le bourrichon ??? Ah ben mince alors moi j'ai bien cette image pourtant. :wink:


Au risque de decevoir beaucoup contrairement à ce qui s'était passé en 2000 la crise actuelle ne tire cette fois pas son origine dans la Bourse mais bien dans l'immobilier. Ce qui j'en conviens est autrement plus problématique quand on cherche des victimes expiatoires, car ce secteur est bien plus diffus que quelques traders et boursicoteurs à leurs heures perdues cachés derrière leur écran. Par nature depuis que nous sommes sédentaires l'immobilier concerne tout le monde, et chacun à son échelle y est donc partie prenante.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 16 Mar 2009 23:35

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:
Ben c'est juste une mesure politicienne irréaliste de plus, là encore on en a l'habitude en France, la mise en pratique par contre ça sera autre chose ...


C'est sur ! Mais maintenant, il y a le droit opposable au logement ! Les heureux propriétaires pourront certainement l'utiliser pour aider leur locataire à quitter leur location 8) :mdr:


Oui ça va être rigolo de voir comment on va pouvoir financer tout ça si l'Etat respecte ses engagements envers les squatters ... et aussi envers les propriétaires, ce qui serait bien une première mais bon vec Sarkozy tout est possible :wink:.

Sinon oui, quitte à choisir entre les deux, j'avoue avoir plus d'affection et de compréhension pour le gars qui depuis son plus jeune âge a bossé à l'école pour avoir un boulot un peu meilleur que le smic, et qui se démène dans sa vie de tous les jours pour un salaire de 2000€ qu'il voit partir pour plus de la moitié en impôts et loyers pour son petit 2 pièces, plutôt que pour la nana type qu'on nous sort dans tous les reportages sur la crise du logement, "mère célibataire" 4 enfants tous de père différent et partis sans laisser d'adresse, qui a jamais bossé de sa vie et qui passe ses journées à l'assistance sociale en pleurant partout que c'est scandaleux au 21ème siècle de pas pouvoir conserver son 80m² en plein Paris alors qu'elle a des mois et des mois d'impayé à l'OPAC, qui croit que tout lui est dû, et qu'à l'entendre c'est même limite s'il faudrait pas la remercier de repeupler la France. Franchement oui quitte à passer une fois de plus pour le beauf réac de service, la fin de la trêve hivernale ne m'émeut pas spécialement ... :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Mar 2009 8:15

Betekaa a écrit:chui sourd j'ai un 1god 8)

:o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 17 Mar 2009 8:16

Betekaa a écrit:chui sourd j'ai un igod 8)


C'est pas dans l'oreille qu'il faut le mettre ! :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Mar 2009 8:56

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
C'est sur ! Mais maintenant, il y a le droit opposable au logement ! Les heureux propriétaires pourront certainement l'utiliser pour aider leur locataire à quitter leur location 8) :mdr:


Oui ça va être rigolo de voir comment on va pouvoir financer tout ça si l'Etat respecte ses engagements envers les squatters ... et aussi envers les propriétaires, ce qui serait bien une première mais bon vec Sarkozy tout est possible :wink:.

Sinon oui, quitte à choisir entre les deux, j'avoue avoir plus d'affection et de compréhension pour le gars qui depuis son plus jeune âge a bossé à l'école pour avoir un boulot un peu meilleur que le smic, et qui se démène dans sa vie de tous les jours pour un salaire de 2000€ qu'il voit partir pour plus de la moitié en impôts et loyers pour son petit 2 pièces, plutôt que pour la nana type qu'on nous sort dans tous les reportages sur la crise du logement, "mère célibataire" 4 enfants tous de père différent et partis sans laisser d'adresse, qui a jamais bossé de sa vie et qui passe ses journées à l'assistance sociale en pleurant partout que c'est scandaleux au 21ème siècle de pas pouvoir conserver son 80m² en plein Paris alors qu'elle a des mois et des mois d'impayé à l'OPAC, qui croit que tout lui est dû, et qu'à l'entendre c'est même limite s'il faudrait pas la remercier de repeupler la France. Franchement oui quitte à passer une fois de plus pour le beauf réac de service, la fin de la trêve hivernale ne m'émeut pas spécialement ... :-?



C'est comme dans la vie en général, il y a des mauvais locataires, des mauvais propriétaires et aussi des bons des 2 côtés, les seuls qui sont souvent mauvais c'est les journalistes qui se prennent pour des journalistes et qui font des raccourcis à 2 balles :roll: , c'est aussi ce qu'on peut lire dans le forum immo depuis quelques posts :lol: , Messieurs ne postulés donc pas dans le journalisme, vous n 'êtes pas meilleurs que ceux déjà en place :mdr: :lol: :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Mar 2009 9:02

Le pire c'est que bien souvent les journalistes en question n'ont même pas conscience du ridicule des exemples qu'ils prennent, enfin normal vous me direz, eux aussi profitent du système des HLM de Paris :lol:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Mar 2009 11:43

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:
Ben c'est juste une mesure politicienne irréaliste de plus, là encore on en a l'habitude en France, la mise en pratique par contre ça sera autre chose ...


C'est sur ! Mais maintenant, il y a le droit opposable au logement ! Les heureux propriétaires pourront certainement l'utiliser pour aider leur locataire à quitter leur location 8) :mdr:

Les proprio sont des gentils logeurs gratos pour accueillir la misère humaine, c'est bien connu. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2009 11:46

poilau a écrit:
Keron a écrit:Les traders ne sont pas pris pour des génies et ne se sont pas montés le bourrichon ??? Ah ben mince alors moi j'ai bien cette image pourtant. :wink:


Au risque de decevoir beaucoup contrairement à ce qui s'était passé en 2000 la crise actuelle ne tire cette fois pas son origine dans la Bourse mais bien dans l'immobilier. Ce qui j'en conviens est autrement plus problématique quand on cherche des victimes expiatoires, car ce secteur est bien plus diffus que quelques traders et boursicoteurs à leurs heures perdues cachés derrière leur écran. Par nature depuis que nous sommes sédentaires l'immobilier concerne tout le monde, et chacun à son échelle y est donc partie prenante.

c'est vrai que sans la titrisation, il y aurait eu la même contagion... :roll:

réfléchi 2 minutes poilau... :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2009 13:18

allez, je profite de la baisse des taux et j'achète (uniquement si c'est livré garni 8) )

Hugh Hefner doit se séparer de sa maison californienne, située à proximité du "Manoir Playboy" où il a vécu en concubinage avec trois jeunes femmes, ces dernières années.
Le créateur du magazine Playboy, âgé de 83 ans, a démenti, récemment, les rumeurs sur sa mauvaise santé dans la presse américaine.

http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,43074 ... ndre-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Mar 2009 13:20

Betekaa a écrit:allez, je profite de la baisse des taux et j'achète (uniquement si c'est livré garni 8) )

Hugh Hefner doit se séparer de sa maison californienne, située à proximité du "Manoir Playboy" où il a vécu en concubinage avec trois jeunes femmes, ces dernières années.
Le créateur du magazine Playboy, âgé de 83 ans, a démenti, récemment, les rumeurs sur sa mauvaise santé dans la presse américaine.

http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,43074 ... ndre-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'achète que si les housses des canapés sont passées au pressing. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2009 13:23

faut que je te dise: lors de la dernière soirée, j'ai pété dans le jakuzi 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Mar 2009 13:26

Betekaa a écrit:faut que je te dise: lors de la dernière soirée, j'ai pété dans le jakuzi 8)

ben euh...j'étais dans un des salons avec euh...quelques "joyeuses filles" :idee: et euh... enfin, si j'étais toi je gouterais pas la vodka qui est dans le placard du bas. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2009 15:37

L'AG 2009 est déjà passée ? :o
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 17 Mar 2009 16:48

non, ça, c'est la réunion menstruelle des modos de bla bla (et des pustulants comme analogeek) 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Mar 2009 16:57

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:@poileau, Tu réponds pas vraiment à mon interrogation, mais bon... :-?


Ben c'est juste une mesure politicienne irréaliste de plus, là encore on en a l'habitude en France, la mise en pratique par contre ça sera autre chose ...


Rhoooo, non cela va se faire ! :o
Et il y aura des tribunaux peut être pour juger de la bonne ou mauvaise foi, ou suffira-t-il juste d'adhérer à l'UMP. :idee: :lol:

Nicolas Sarkozy a averti mardi qu'il n'était "pas d'accord" pour que les locataires de mauvaise foi bénéficient d'une aide en matière de relogement, promettant toutefois de veiller à ce que soient appliquées les consignes de sa ministre du Logement Christine Boutin.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message