Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Le version pour Mac

Message » 08 Mar 2009 11:16

popey.marin a écrit:Aie, vacherie ! Je n'avais pas corrigé l'URL au bon endroit lors du dernier changement, la localisation du logiciel à remis l'ancienne valeur ...

J'ai mis en ligne une version corrigée, mais je n'ai pas modifié le numéro de version.
Peux-tu télécharger manuellement la nouvelle version, afin de remettre en fonction la MAJ automatique ?

http://www.homecinema-fr.com/colorimetr ... _1.1.2.zip

Merci pour ta vigilance !



c'est parfait :wink:
noname
 
  • offline

Message » 08 Mar 2009 20:00

J'ai maintenant testé la version PC également.
Alors pour moi la différence est énorme : en fait on ne peut pas calibrer en absence de l'affichage des courbes RGB. Le problème d'échelle du logiciel mac le rend inutilisable (dans mon cas).
Jusqu'à présent j'avais essayé de calibrer avec les courbes de gamma en affichant les gammas R,G et B mais avec le mode de réglage des W4000/4500 c'est un casse tête sans nom.

En passant sur la version PC, plus de problème d'échelle, les actions sur les courbes RGB sont parfaitement prédictives et je suis arrivé à un résultat somme tout sympa que j'affinerai par la suite.

Sinon
- j'ai compris que les valeurs RGB pouvaient être négatives en fonction du dématriçage, donc ça ne doit pas être un problème.
- j'ai aussi des problèmes d'édition de valeurs par copier/coller depuis la version PC.

A mon sens, si le problème d'échelle était corrigé, le logiciel serait parfaitement exploitable avec une ergonomie meilleure sur la version mac (chaque série de mesure se reportant dans la barre latérale).
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 08 Mar 2009 21:11

n.d.b : peux tu essayer la mise à jour 1.1.2 disponible depuis peu : elle fixe l'échelle du graph RVG à 0 - 200%, afin d'éviter que le graph ne devienne inutilisable quand des valeurs prennent des valeurs trop importantes.

Pour le problème des valeurs négative, ça me soulage de savoir que ce n'est pas du à une erreur du logiciel : je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vérifier mon code ou faire des tests, et je ne suis pas sûr d'en avoir beaucoup dans les semaines à venir.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 17 Mar 2009 19:05

Salut à tous,
je m'introduis dans la discussion, car je veux utiliser la sonde spyder3.
A priori le logiciel la reconnait, mais il y aurait conflit avec la sonde HCFR que je n'ai jamais installé.
Dans la fenêtre"Mesures/générateur/configure", j'ai juste cette information:Paramètres pour mires DVD:
éteint l'écran pendant la mesure.
Au lieu d'avoir:"Paramètres de l'affichage des mires"
Quand je veux faire une mesure, j'ai le message:"Spyder3.DLL non trouvé, veuillez la copier dans le répertoire d'installation du Colorimètre HCFR"
Pouvez-vous m'aider, j'ai dû manquer quelque chose... :oops:
Yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Spyder3

Message » 18 Mar 2009 12:15

J'ai réussi à faire prendre en compte la sonde par le logiciel. :D
Du moins je peux lancer une mesure, mais on me retourne le message:"Aller dans le chapitre IRE 7.5 et cliquer sur OK... :-?
Je n'ai pas trouvé cette rubrique?
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:22

Salut,

J'ai repéré le problème pour la sonde spyder3, je vais essayer de le règler rapidement (dés que j'ai du temps).
Pour le message, je suppose que c'est avec le générateur externe manuel. Il s'agit du premier message ?
Quelles mesures ont été demandées ?
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:42

Heuu ... en fait, je suis moins sûr que prévu d'avoir localisé le problème.
La librairie que j'ai pour la sonde spyder 3 est une librairies statiques. Donc, à priori, pas besoin de l'embarquer.

Qu'a tu fait pour faire fonctionner la sonde sur ta machine ?

Merci d'avance pour ton aide !
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 18 Mar 2009 16:12

ysati a écrit:J'ai réussi à faire prendre en compte la sonde par le logiciel. :D
Du moins je peux lancer une mesure, mais on me retourne le message:"Aller dans le chapitre IRE 7.5 et cliquer sur OK... :-?
Je n'ai pas trouvé cette rubrique?

Je me réponds:
En fait effectivement j'avais demandé les mesures d'échelle de gris.
J'ai tout annulé et je suis revenu sur la même mesure.
Le logiciel me demande successivement, les mesures pour:10,20,30...100 IRE.
Donc j'obtiens bien un résultat.
Wahoo! ça à l'air de fonctionner. :D
Par contre avec le firmware 3.07, ça ne démarre pas.Donc j'ai réinstallé le 3.01 et c'est OK, après avoir copié collé le
spyder3.DLL, récupéré dans spyder3elite,dans le répertoire colorimètre HCFR.
Si ça peut aider...
Yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 14 Avr 2009 9:49

Bonjour
D'abord merci, l'attente a été un peu longue, mais tout est rentré dans l'ordre, les sondes arrivent.

Donc, elle est bien arrivé..... mais ça commence mal.

Je suis sur un MacBookPro en 10.5.6, j'ai bien la dernière version du logicielle Color HCFR (1.1.2), je l'ai bien raccordé. Mais elle n'est pas reconnue.
Si j'ai bien compris :
il faut faire une MAJ de la sonde (Outils, Mise à jour de la sonde HCFR) avec un fichier téléchargé sur Home cinéma "USBColor_v5_40.hex"
appuyé sur le bouton "Load" de la sonde.
J'ai bien alors un message "Selectionner le fichier hex..." , choisir, hors le fichier apparaît en grisé et n'est donc pas reconnu.

Soit ce fichier est pour PC mais ou est le fichier Mac ? soit je fais une erreur quelques part et c'est certainement le cas....
Pour l'instant impossible d'aller plus loin.

J'attends des lumiéres éclairés afin de m'indiquer ou est mon erreur.

Merci d'avance.
jfrancois94
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Avr 2009 18:31

Le filtre pour la séléction du fichier se fait sur l'extension : ça doit être .hex.
Si ce n'est pas le cas, le fichier est grisé.

Comment s'appelle ton fichier ?
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 15 Avr 2009 14:30

popey.marin a écrit:Le filtre pour la séléction du fichier se fait sur l'extension : ça doit être .hex.
Si ce n'est pas le cas, le fichier est grisé.

Comment s'appelle ton fichier ?


Mais quel truffe je fais....
Effectivement, le fichier téléchargé est bien "USBColor_v5_40.hex" donc bien un ".hex". Mais en faisant info, je m'aperçois qu'il a rajouté une extension ".txt", le fichier est devenu "USBColor_v5_40.hex.txt" mais ce ".txt" ne se voyait pas dans le nom du fichier!!!....

Une fois cette extension supprimée, tout baigne..... pour l'instant, car la suite semble bcp plus compliquée que ne le laissait entendre l'article de Macbidouille.
Il semble ne pas y avoir foule de macuser.

Bon, il ne me reste plus qu'à passer à la suite, mais ce sera pour ce week-end.

Merci popey-marin de ton aide
jfrancois94
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:59

Il n'y a pas de quoi :-)
Effectivement, pour le moment, il n'y a pas des quantité astronomiques d'utilisateurs, mais c'est un détail :-).
N'hésite pas à donner tes impressions/commentaires : même si pour le moment, le logiciel n'évolue pas beaucoup (manque de temps), il n'est pas figé !
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 18 Avr 2009 11:59

Bonjour

Donc le week-end étant arrivé, et comme il pluviote sur la Région parisienne, j'en profite pour continuer mon apprentissage laborieux....
En espérant que grâce à ce forum, mes questions et les réponses de popey.marin surtout vous aiderons vous aussi.

Donc, je me heurte maintenant à l'apprentissage des codes IR de ma télécommande. J'ai cherché partout cette semaine sur internet si je pouvais les trouver, sans résultat, il s'agit d'une télécommande Sony RMT-B101P.
Apprentissage donc : Gestionnaire de profil IR, Création d'un nouveau profil, puis apprendre, et immédiatement, après l'extinction de la led verte, alors que je devrais avoir 10 s, message " Aucun code IR reçus" .

Voilà, impossible d'aller plus loin pour l'instant.

A suivre
jfrancois94
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Avr 2009 22:34

Bonjour a tous,

Je suis Mac User et j'aimerais trouver une sonde pour calibré mon HC 3100. Le problème est qu'il n'est plus possible de commander la sonde HCFR et c'est bien dommage. Je lance donc un appel si une âme charitable veut bien me prêter une sonde le temps que je calibre mon VP. Je suis sur Paris.

Le Dabe
ledabe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Sep 2007 19:39
  • offline

Message » 19 Avr 2009 14:45

ledabe a écrit:Bonjour a tous,

Je suis Mac User et j'aimerais trouver une sonde pour calibré mon HC 3100. Le problème est qu'il n'est plus possible de commander la sonde HCFR et c'est bien dommage. Je lance donc un appel si une âme charitable veut bien me prêter une sonde le temps que je calibre mon VP. Je suis sur Paris.

Le Dabe


Je pourrais te prêter la mienne avec plaisir ... quand j'aurais réussi à m'en servir. Pour l'instant je bute sur la reconnaissance des IR de la télécommande. Je voulais profiter de ce week-end pluvieux mais je n'avance pas vite.
D'habitude avec un mac tout est intuitif, mais la je rame...

Contact moi en MP.
jfrancois94
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message