Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDU - Unison Research S8

Message » 10 Fév 2009 17:26

Bonjour,

Je vends mon intégré S8. Ce n'était pas ainsi que c'était prévu mais comme le reste ne se vend pas, c'est lui qui passe sur la catapulte.

Type : Intégré
Marque : Unison Research
Modèle et options : S8
Prix de vente : 3 000€

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A déterminer en fonction de la destination

État de la marchandise : Très bon état
Première main : Non, seconde (acheté chez Noir & Blanc à Bruxelles)
Prix neuf :
Facture disponible :
Date et lieu d'achat : Septembre 2008 - Paris
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : Peuvent ête communiqué si désiré (je ne suis pas chez moi)

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées :

Description générale : Très bon état, aucune marque particulière.

Site web du constructeur :
http://www.unisonresearch.com/valve/pro ... spx?idp=15


Commentaires :

Cet ampli ne m'a donné que des satisfactions et m'a réservé pas mal de bonnes surprises.
Une fois tubé correctement (845B et mazda en entrée) il sonne vraiment très bien. Bien sur, des ensembles plus prestigieux ont fait mieux (ensemble audio note par exemple), mais pour un prix tellement "différent", qu'il me semble difficile de critiquer le S8.
A côté de cela, il s'est montré capable de driver des enceintes "difficiles" (JBL 4430, TAD 2252) mais aussi délicates (AN J SE Silver). C'est rythmé, timbré, varié et histoire de se simplifier la vie, intégré.
En somme, c'est du tout bon, polyvalent et pour faire mieux, il faut commencer à mettre quelques sous sur la table.

Il reste que c est très bien fabriqué, ce qui ne gache rien au plaisir.

Pour le reste, les tubes sont tous presques neufs (NOS et NEW, datant de l'automne dernier).


Ecoute possible à mon domicile (Paris 5).

Ugo
Dernière édition par ougo le 09 Mai 2009 13:52, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 22:52

quand en plus d'etre bon ,il est beau , il faut le montrer Ougo !
la grande classe les ritals quand même ! niveau design !

Image

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 10 Fév 2009 23:34

Oui c est vrai, mais j'étais un peu dans la lune lorsque j'ai mis l'annonce.
Il faut aussi dire que la fabrication est de très bonne qualité, cela se retrouve dans l'assemblage et les matériaux utilisés.

Un ampli plaisir, en tous les sens.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Fév 2009 22:23

magnifique ampli que je recommande chaudement à celles et ceux qui n'ont pas des portes à alimenter.

Sur des JMR EMP2, il n'y a aucun souci, ça pousse fort et avec une subtilité sans égale dans ces niveaux de tarifs. C'est fin, détaillé mais pas chirurgical, vivant, dynamique, tout ce que j'aime.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2009 9:52

Bonjour,

"Pas des portes à alimenter", mais il fait l'affaire sur des enceintes déjà conséquentes : JBL 4430 (un 38cm dans le bas), TAD 2252, ...
J'ai été très agréablement surpris par la capacité de cet ampli à emmener des enceintes.
Je l'avais découvert chez Staccato à Nantes sur une paire de Strad ADA+ ; nous avions démarré l'écoute avec un Audio Note Meishu (que je tiens en grande estime), puis le gars de Staccato était passé sur le S8 ; tout de suite l'écoute avait décollé, plus de présence, plus de poids sur les notes, plus d'image. C'était simplement meilleur en tous et pour ne rien gacher, moins cher.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Fév 2009 14:52

Actuellement disponible en écoute chez moi sur une paire d'Audio Note AN J. Cela donne une belle idée de ce dont est capable cet appareil.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:41

Le marché doit vraiment être morose et la sinistrose bien en place car pas une seule personne ne s'est manifestée pour cet appareil. A 3000 euro, en triode, je ne vois pas bien ce qui peut venir le concurrencer.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:15

Le S8 a été comparé hier à un ensemble ampli Audio Aéro (PP EL34 - classe A) et un préampli de haut vol ; sur les Audio Note AN J il n'y avait pas comparaison possible.
Pour le même budget, avec ce S8, on a quelque chose qui marche.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Mar 2009 14:49

Si je devais un jour passer aux lampe, ce serais lui! :mdr:
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 12 Mar 2009 21:00

J'ai eu "le petit frère" (le S6) et je dois dire qu'Unison sait faire de la musique :wink:

Plusieurs écoutes de ce S8 et à chaque fois, une claque :o : un pur bonheur, simple, mais tellement efficace !!!
La seule fois où je l'ai vu s'agenouiller et distordre dans tous les sens, c'est lors d'une association hasardeuse par une enseigne pourtant très connue :o avec des Triangle Magellan (Cello ou Quatuor, je ne me souviens plus...).
Laurent69 m'avait expliqué les raisons, par MP à l'époque, que c'était du au trop faible rendement (descendent à 3Ohms), cumulé au facteur d'amortissement trop faible du S8 pour tenir tous ces HP.
Je ne comprends pas pourquoi alors, cette enseigne s'aventure à mettre en expo ce genre de compo ! Quelle dommage pour les deux produits, car les Magellan associées à du Chord, chantaient plutôt pas mal, et le S8 associé à des enceintes qui lui sied, sonne divinement mieux :mdr: :wink:

Bonne vente... :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 12 Mar 2009 22:17

Bonsoir,

Oui, cet ampli est une réussite, homogène, timbré et riche en courant. On retrouve les qualités que j'apprécie dans une triode montée en Single Ended.
On m'a fait la "réfléxion" par téléphone qu'il était un peu cher. Pour un ampli sans accroc et équipé de 300 euro de tubes neufs, je ne le trouve pas.


Ugo ,-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Mar 2009 11:49

Voila, mes enceintes Audio Note AN J sont parties hier soir (celles ci vont me manquer) et les TAD ont pris leur place derrière le S8.
Nous sommes allés le we dernier écouter quelques amplis pour et avec les Tad justement, Nagra VPA (PP de 845) et Wavac MD805. Conclusion, le S8 seul, fait plus de musique sur les TAD que les Nagra avec mon préampli audio note M7... les blocs sont restés un quart d'heure avant d'etre remplacés par les Wavac qui pour le coup faisaient de la musique.

Cela illustre bien les qualités de ce S8. Pour l'anecdote, les Nagra sont affichés entre 15 et 20 000 euro.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Mar 2009 20:26

J'ai eu l'occasion de l'écouter sur des Focal 1027Be, j'ai trouvé le mariage superbe, avec un impact au niveau du grave impressionnant...
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Mar 2009 20:36

J'ai eu l'occasion d'écouter le S8 sur les Audio Note d'Ougo, et c'est vraiment un ampli étonnant. Très fin dans l'aigu, beau medium clair et chantant (très belles voix), et un grave bien dense. Pas une once d'agressivité.

Neuf, c'est une très bonne affaire amha ; alors pour le prix demandé, c'est une véritable aubaine :wink:
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:25

Bonjour,

Oui, une fois correctement tubé cet appareil est capable de très très bonnes choses.

Bon, j'ai eu pas mal de contacts mais il semblerait que les temps soient durs. Comme répondu à ceux qui m'en ont fait la demande, je suis ferme sur le prix mais souple sur les règlements. On peut donc envisager plusieurs versements.


N'hésitez pas à demander.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message