Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LES GREVES ...

Message » 18 Mar 2009 13:16

astrorock a écrit:sont pas tous gauchistes les profs? :lol:

Ca doit chauffer dur les discussions politiques a la maison! 8)

si les profs sont de gauche. (encore que Sarko a été élu en partie par les profs :lol: )

bah, on parle pas politique, parce que moi je m'en fous et je vote pas. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:17

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Bon alors la remarque de phil ne la concerne pas. 8)

j'avais lu 18h par semaine. oups.
néanmoins, sa remarque se transpose tout aussi facilement.


Ah bon, les profs qui font grève oublient de se déclarer ! :o :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:18

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:j'avais lu 18h par semaine. oups.
néanmoins, sa remarque se transpose tout aussi facilement.


Ah bon, les profs qui font grève oublient de se déclarer ! :o :mdr:

mais non. :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:19

Bon alors comme d'hab tu ne lis pas les posts que tu quotes. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:29

Salvor Hardin a écrit:Bon alors comme d'hab tu ne lis pas les posts que tu quotes. :lol:

il parlait des profs qui se déclaraient pas en grève.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:31

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Moi demain je bosse...avec tous les gus en RTT ça va rouler cool :P une journée de congés (payés)de plus pour les profs d'université qui se déclarent pas en grève:c'est sûr que 18 hres de cours/sem,ils ont raison de se plaindre :roll:

Phil

Ma copine est prof. Entre les heures sup payées avec 6 mois de retard ( :o ), l'insécurité, le manque d'élèves aboutissant à des morcellements d'heures entre plusieurs bahuts voire des mutations arbitraires, et la charge de travail (bien supérieure à 18h par semaine) oui, ils ont raison de se plaindre. :roll:


Plus exactement des profs d'université :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:34

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:Ma copine est prof. Entre les heures sup payées avec 6 mois de retard ( :o ), l'insécurité, le manque d'élèves aboutissant à des morcellements d'heures entre plusieurs bahuts voire des mutations arbitraires, et la charge de travail (bien supérieure à 18h par semaine) oui, ils ont raison de se plaindre. :roll:


Plus exactement des profs d'université :lol:

oui, et je ne réagissais que sur :
c'est sûr que 18 hres de cours/sem,ils ont raison de se plaindre

id prof de lycée et collège. :wink:

Analo
last man standing 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:48

Petite nouvelle du modèle Anglais !
Le plus inquiétant c'est le chiffre de Février ! :o

Le nombre de chômeurs au Royaume-Uni a dépassé fin janvier les deux millions pour la première fois depuis 1997, pour un taux de 6,5 %, a indiqué mercredi l'Office national des statistiques.

Le nombre de chômeurs, au sens du Bureau international du travail, a atteint 2,029 millions, soit 165 000 personnes de plus que sur les trois mois précédents (août-octobre), tandis que le taux de chômage grimpait de 0,5 point. C'est la première fois depuis les trois mois achevés en juillet 1997 qu'il y a plus de deux millions de chômeurs dans le pays.

Au sens national, le nombre de chômeurs a augmenté de 138 400 personnes en février, la plus forte poussée depuis que cette statistique a été instituée en 1971.
...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:52

Le gouvernement entend rester droit dans ses bottes à l'aube de la grande manifestation de demain.

Pire, il conclut qu'il ne faut surtout pas changer de cap car les français ne comprendrais alors plus leurs réformes pour lesquelles ils auraient été élus.

Seul bémole, il y a eu une crise depuis 2007. Et quand un navire est en mer et affronte un gros vent, l'équipage réduit la voilure ou change de cap. Mais le capitaine du navire France est un capitaine qui se croit au dessus du vent. Et en gardant cette attitude, soit on perd le mat et on se retrouve à la merci d'une grosse vague ou à dépendre d'un secour extérieur, soit le navire se renverse et tout le monde meurt. Il n'y a pas d'alternative à un changement de cap; Et plus il attend, plus on aura de dégats irréparables.

Mais bon ... :roll:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Mar 2009 13:53

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:j'avais lu 18h par semaine. oups.
néanmoins, sa remarque se transpose tout aussi facilement.


Ah bon, les profs qui font grève oublient de se déclarer ! :o :mdr:

entendi lundi à la radio, à propos dees enseignants chercheurs: une fille disait qu'elle ne faisait pas ses cours, mais comme le campus était grand, l'administration ne pouvait pas vérifier: ça faisiat hurler une de ses collègues qui idsait que d'une part la loi les obligeait à se déclarer individuellement (et ces gens causent statut en ne connaissant même pas leurs obligations :lol: ) mais qu'à pas bosser en se faisant payer était moralement condamnable, mais aussi n'aidait pas à la reocnnaissance du mvt :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:55

adpcol a écrit:Moi demain je bosse...avec tous les gus en RTT ça va rouler cool :P une journée de congés (payés)de plus pour les profs d'université qui se déclarent pas en grève:c'est sûr que 18 hres de cours/sem,ils ont raison de se plaindre :roll:

Phil

zut, on écoute la même radio :lol:

j'attends le petit jujulolo nous expliquer ça dans les détails 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:56

Salvor Hardin a écrit:
Le nombre de chômeurs au Royaume-Uni a dépassé fin janvier les deux millions pour la première fois depuis 1997, pour un taux de 6,5 %, a indiqué mercredi l'Office national des statistiques.


6,5%, bon dieu en effet :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:02

adpcol a écrit:Moi demain je bosse...avec tous les gus en RTT ça va rouler cool :P une journée de congés (payés)de plus pour les profs d'université qui se déclarent pas en grève:c'est sûr que 18 hres de cours/sem,ils ont raison de se plaindre :roll:

Phil



This message is approved by Jean Pierre Pernault.....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:14

Betekaa a écrit:
adpcol a écrit:Moi demain je bosse...avec tous les gus en RTT ça va rouler cool :P une journée de congés (payés)de plus pour les profs d'université qui se déclarent pas en grève:c'est sûr que 18 hres de cours/sem,ils ont raison de se plaindre :roll:

Phil

zut, on écoute la même radio :lol:

j'attends le petit jujulolo nous expliquer ça dans les détails 8)


http://www.rue89.com/2009/03/18/enseign ... vec-le-feu" onclick="window.open(this.href);return false;
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:29

à hurler de rire ton lien, si ce n'était avec mes impots qu'on paye des guignols d'enseignants-chercheurs

mais ça confirme ce que je sais et ait expériementé depuis longtemps: qu'ils soient présents ou pas, qu'ils bossent ou pas, c'est kif kif bourricot. :mdr:
vivement qu'on supprime ce statut :mdr:

on m'expliquera comme tils vont rattrapper leurs heures vu la difficulté à trouver des locaux de libres :mdr:

vraiement n'importe quoi le rattarpage des grèves :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message