Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Titux, Tochiro et 1046 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

conseil réglage focal electra S et denon AVR 3808 merci

Message » 17 Mar 2009 10:37

Bonjour à tous


besoin de conseils d'experts pour optimiser le reglage des enceintes pour un usage exclusif Home cinema

Une chambre de 22 m² environ

le Matos : Focal Electra et Amplis Denon AVR 3808

2 colonnes avant Electra 1027 S
une centrale Electra CC 1000 S
2 arrières surround Electra SR 1000 S
Et un Subwoofer Electra SW 1000 S


le réglage automatique par micro m'indique ceci

colonne avant Gauche et Droite : Large +5.5 db distance 3.25 métres

centrale : petit 4db distance 2.2 métres

surround Gauche et Droite : petit +8.5 db distance 2.75 métres

subwoofer : large +12 db distance 6.75 métres ( alors que réellement il est à 2 métres de la distance d'écoute )


la disposition est exactement comme cette photo sauf que le subwoofer est à ma droite

Image
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:42

svp
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 18 Mar 2009 15:05

Salut,

Je sais pas si c'est déjà fais, mais pourquoi tu n'essais pas les réglages manuels, pour les distances c'est pas trop chiant/dur, et ensuite pour les volumes, tu le feras au fur et à mesure de tes visionnages. Rien de vaut une oreille humaine et tes préférences personnels.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mar 2009 15:12

merci samaritain , rien n'est fait puisque personne ne m'a répondu !

stp peux tu m'aider sur une config parfaite , que dois je mettre en small et large , les fréquences etccc
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:16

Pour commencer, je tiens à dire que je n'ai pas forcément l'experience de certaine personnes du forum donc, il y aura peut-être des corrections à apporter à mes dires.

Sinon concernant, les "tailles" je garderai les résultats du réglage automatique :
Colonne : Large
Centrale : small (ou large, il faut tester)
Surrounds : small

Ensuite pour les distances, rien ne vaut un bon mètre ruban et tu rentres les valeurs à la main.

Puis pour les dB, en partant avec tous à 0, j'aurai tendance à baisser les colonnes vers -4 db pour garder des voix distincte même quand ça s'agite dans le film et d'augmenter les surround vers +2 db vu qu'elles n'ont pas l'air loin de tes oreilles. Par contre j'utilise mon Joker pour le Sub.

Mais comme je te l'ai dis avant, tu vas devoir peaufiner au fur et à mesure des films.

Si d'autres personnes pouvaient donner leur avis, ça serait bien aussi. :wink:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:44

Pour une bonne égalisation Audissey, je te conseille de lire ce post.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=29899899&start=0

Je l'ai fait et c'est le jour et la nuit par rapport au micro d'origine, la précision de l'analyse est sans comparaison.
Ceci étant dit, ton 3808 aura du mal à exploiter le potentiel de tes electra, à voir...

A+ :wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:04

quesque tu me conseil dans ce cas comme amplis ?

merci bcp
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:09

Bloc de puissance au moins pour les colones...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:21

Chouby merci de m'avoir répondu mais stp peux tu m'expliquer que veux dire : Bloc de puissance au moins pour les colones...

quesqu'il faut au juste ,
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:25

Oui, une amplification supplémentaire pour les colonnes soit par un ou deux blocs de puisssance (1 stereo ou 2 mono) soit par un intégré en by-pass (ce que je faisais quand j'avais des 836V).
Le 3808 servirait donc de préampli (processeur) et ampli (puissance) pour la centrale et les surround, seulement de préampli (processeur) pour les colonnes (et le subwoofer).
Le 3808 n'aura aucun problème pour alimenter le 3 autres enceintes dans ce cas et le gain d'aisance se sentira tout de suite.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:29

merci Fyper , juste deux question

queque tu me conseil d'acheter au juste avec réference stp , je vais à paris dans 2 jours , donc ça m'aiderais que tu me donnes des réferences ,

autre chose franchement pour exclusivité home cinema ça vaut le coups d'investir encore pour ce bloc de puissance ? quesque ca va donner de plus ? plus de puissance des enceintes ecoutes plus forte ? ou plus de précision ?
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:43

Je n'ai pas de référence pour des blocs en utilisation exclusive HC, mais il y en a plein le forum.

Ce que je conseille c'est probablement de rester comme ça et peaufiner la calibration. Si dans le future, tu sens une limitation, un manque d'impact et une impression de fouilli dans les moments qui sollicitent beaucoup l'ampli, il sera toujours temps de penser à une amplification supplémentaire.
Il reste que mes 836V étaient sous-exploitées par le 3808 en musique et en HC: elles étaient capables de restituer beaucoup plus en définition et finesse et puissance que le 3808 ne pouvait donner, donc des Electra...
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:51

merci bcp pour vos réponses ,

je patoge c'est vrai , donc je vais m'y mettre à lire plusieurs poste

journée de lecteur aujourd'hui :)
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:58

wowwww je viens de voir les prix c'est pas donnée les bloc de puissance

pour un 2 canaux BRYSTON 4B SST | 2 X 300 W | 4127€ | http://www.bryston.ca/4bsst_m.html

est ce qu'il me faut du 2*300 watts ?
yasstun
 
Messages: 93
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 9:35
  • offline

Message » 20 Mar 2009 16:54

Oulàààààààà, c'est sur que ceux là sont pas donnés :mdr:

Je rejoins Flyper pour ce qui est de l'ajout plus tard. Déjà, regarde les données fournies par l'audysee (distances, tailles, etc.) Si cela est correct, achète un sonomètre (ca coute pas très cher) est regarde si les réglages des volume de la calibration auto sont "corrects" et ajuste si nécessaire. Sans acheter de sonomètre tu peux déjà essayer juste à l'oreille.

Ne pas oublier le caractère subjectif de l'écoute. La calibration automatique te donne une configuration optimisée par rapport à des données techniques et des mesures, pas forcément par rapport à ce que tu aimes. Il ne faut pas hésiter à rerégler manuellement en partant de la base fournie par cette calibration auto (sauf pour les corrections de fréquences car là faut des outils spécifiques).

Si tu n'es toujours pas convaincu, alors il sera temps de voir pour un bloc de puissance qui, à mon avis, drivera mieux tes deux colonnes. C'est ce que j'ai fait sur mes voix avants (Klipsch RF35 donc haut rendement ne nécessitant pas sur le papier beaucoup de courant pour fonctionner). J'ai ajouté un Bloc Rotel 2x 135W et ca a vraiment changé la donne (meilleure tenue dans le grave, plus de dynamique...) alors qu'avec mon seul intégré Marantz (SR5400) c'était bien mais je trouvai qu'il y avait un truc qui me génait dans le bas du spectre ou lors des passages "mouvementés" de certains film.

J'ai un ami qui a eu des colonne Electra sur un Onkyo seul et qui a redécouvert ses enceintes avec des bloc Rotel. Je n'ai pas écouté mais connaissant bien la personne, je pense donc que l'association sur des Electras doit être efficace. Et les bloc de puissance Rotel ne valent pas tous le prix annoncé ci dessus d'autant qu'il ne te faut pas à mon avis 2 x 300 Watts. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les watt de nos ampli intégrés HC et ceux de blocs de puissance dédiés n'ont rien à voir. 7 x 110 Watt sur un intégré ca n'a rien à voir avec 7 x 110 Watt via des bloc de puissance.

Espérant t'avoir un peu aidé ;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message