Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dinu Lipatti

Message » 18 Mar 2009 18:20

syber a écrit:





En effet, quatre, car cet album est également disponible (cliquer sur la pochette, comme pour les trois autres) :

Image

Le temps de re-taguer tout ça et de les graver (c'est la première fois que je fais cela, c'est aussi ce qui m'a interessé : une sorte d'exercice pratique pour apprendre à utiliser un PC et un soft pour la musique ; mais c'est d'un pénible ... serveur qui lâche régulièrement pendant le téléchargement, tout re-taguer !) et j'écoute ce que ça donne.


Attention ! Ce concerto de Chopin est une fausse attribution. Ce n'est pas Lipatti qui jouer. C'est Halina Czerny Stefanska, avec un orchestre tchèque dirigé par Vaclav Smetacek.
Le pot aux roses été découvert au milieu des années 1980.

ALain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:58

:o

Je viens de comparer et il me semble bien que les deux versions du concerto soient les mêmes sur ces deux disques :

Image Image

Que nenni : la pochette rouge est celle d'un microsillon publié par EMI voici plus de trente ans et qui ne donne pas de nom pour le chef d'orchestre ni pour le chef d'orchestre. Et pour cause : l'enregistrement est présenté comme ayant été retrouvé et sans qu'il soit possible d'identifier chef et soliste.

Un enregistrement du mi mineur de Chopin par Lipatti a été retrouvé ultérieurement. Enregistré à la radio par un médecin de Zurich il a été authentifié : on connait le nom du chef et de l'orchestre. EMI a acheté les droits pour pouvoir le publier à son propriétaire il y a une petite vingtaine d'années.

Si les deux sont identiques : alors la pochette rouge n'est pas celle de l'enregistrement mis sur le site.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD