Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, jpp25, netjice, Papyboulou, prodigy755, tovarich007, wuwei et 237 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles Stentaure de Davis

Message » 02 Mar 2009 10:48

Je suis passé Samedi chez Boulanger a Brest (Oui je sais mais je passait par là) et j'ai vu qu'il y avait des Davis Stentaure.

Je me suis dit tient je vais écouter, l'erreur !

Le système tournait sur un ampli Hc Pionner avec 5 Jmlab plus un caisson et avec un Dvd de Police. Comme je ne trouvais pas de vendeur, j'ai fait comme chez moi et utilisé leur système de Switch pour changer d'enceintes, j'ai passé l'ampli en Stéréo mais malgré tout ça impossible de me faire une idée de l'enceinte tellement les conditions d'écoutes sont déplorables avec une distance de plus de 10 m entre les 2 colonnes !
Et je n'ai été jusqu'a couper l'alimentation du caisson Jm lab qui fonctionnait toujours.

Bref nul de chez nul et c'est dommage car les Stentaures comme d'ailleur les modèles des autres marques présentes méritent certainement mieux
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 02 Mar 2009 11:07

Richard29 a écrit:Je suis passé Samedi chez Boulanger a Brest (Oui je sais mais je passait par là) et j'ai vu qu'il y avait des Davis Stentaure.

Je me suis dit tient je vais écouter, l'erreur !

Le système tournait sur un ampli Hc Pionner avec 5 Jmlab plus un caisson et avec un Dvd de Police. Comme je ne trouvais pas de vendeur, j'ai fait comme chez moi et utilisé leur système de Switch pour changer d'enceintes, j'ai passé l'ampli en Stéréo mais malgré tout ça impossible de me faire une idée de l'enceinte tellement les conditions d'écoutes sont déplorables avec une distance de plus de 10 m entre les 2 colonnes !
Et je n'ai été jusqu'a couper l'alimentation du caisson Jm lab qui fonctionnait toujours.

Bref nul de chez nul et c'est dommage car les Stentaures comme d'ailleur les modèles des autres marques présentes méritent certainement mieux


Il te faut trouver un bon revendeur, tu peux contacter davis pour en connaître un près de chez toi !
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 02 Mar 2009 14:53

STEPHANE67 a écrit:
Il te faut trouver un bon revendeur, tu peux contacter Davis pour en connaître un près de chez toi !


Je sais :roll:

J'ai déjà contacter Davis à ce sujet et j'ai deux ou trois adresses dans le coin.

C'était juste parce que je passait par là.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 02 Mar 2009 15:01

Richard29 a écrit:
STEPHANE67 a écrit:
Il te faut trouver un bon revendeur, tu peux contacter Davis pour en connaître un près de chez toi !


Je sais :roll:

J'ai déjà contacter Davis à ce sujet et j'ai deux ou trois adresses dans le coin.

C'était juste parce que je passait par là.


Ok alors bonne écoute et reviens nous en parler ici :D
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:54

Bon je viens d'avoir un second contact avec les Bêtes avec une écoutes brèves dans un magasin.

En fait je voulait profiter d'un déplacement Pro pour me rendre dans un vrai Audithorium mais arrivé devant celui ci, il est fermé tous les mercredi :x encore un qui veux vendre tient !

Du coup je me suis dans le boulanger du coin ou elle était branché sur du Marantz d'entré de gamme (300€ l'ampli et 300e le lecteur) et situé en tête de gondole, donc pas encore de bonne condition d'écoute d'autant les les straps d'origine était toujours en place :roll:
Remarquer vu la tronche des cables hp utilisé je ne suis pas sur qu'il soit mieux que les straps :wink:

Donc je ne m'entendrait que sur le look, assez classique( trop peut être ?) mais il faut avouer qu'elles sont plus imposantes que ce que je pensait et relativement profondes !

En fait je trouve que le peux de photos que l'on trouve d'elle, ne la mette pas en valeur. Elles font plus sérieuse en vrais.

Peut être y aura t'il une déclinaison noir laqué de ce modèle sous peux :idee:

En tous cas il faut je prenne rendez vous dans l'autre auditorium car ils font aussi Klipsch afin de pouvoir effectué une confrontation dans la même pièce.

Et j'avoue que si ils sont des Davis César, je les écouterai bien aussi
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 12 Mar 2009 19:17

Richard29 a écrit:Bon je viens d'avoir un second contact avec les Bêtes avec une écoutes brèves dans un magasin.

En fait je voulait profiter d'un déplacement Pro pour me rendre dans un vrai Audithorium mais arrivé devant celui ci, il est fermé tous les mercredi :x encore un qui veux vendre tient !

Du coup je me suis dans le boulanger du coin ou elle était branché sur du Marantz d'entré de gamme (300€ l'ampli et 300e le lecteur) et situé en tête de gondole, donc pas encore de bonne condition d'écoute d'autant les les straps d'origine était toujours en place :roll:
Remarquer vu la tronche des cables hp utilisé je ne suis pas sur qu'il soit mieux que les straps :wink:

Donc je ne m'entendrait que sur le look, assez classique( trop peut être ?) mais il faut avouer qu'elles sont plus imposantes que ce que je pensait et relativement profondes !

En fait je trouve que le peux de photos que l'on trouve d'elle, ne la mette pas en valeur. Elles font plus sérieuse en vrais.

Peut être y aura t'il une déclinaison noir laqué de ce modèle sous peux :idee:

En tous cas il faut je prenne rendez vous dans l'autre auditorium car ils font aussi Klipsch afin de pouvoir effectué une confrontation dans la même pièce.

Et j'avoue que si ils sont des Davis César, je les écouterai bien aussi


Du nouveau ? un CR ?
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 12 Mar 2009 19:19

Sinon quelqu'un d'autre a remplaçé les straps par du cable enceinte ? Avec quel résultat ? J'ai la flemme d'essayer... L'installation chez moi est ok, le son me convient, j'ai pas envie de tout reprendre à zéro ! :oops:
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 13 Mar 2009 12:34

STEPHANE67 a écrit:Sinon quelqu'un d'autre a remplaçé les straps par du cable enceinte ? Avec quel résultat ? J'ai la flemme d'essayer... L'installation chez moi est ok, le son me convient, j'ai pas envie de tout reprendre à zéro ! :oops:


Cela dit ce n'est pas très compliqué ni trop long a realiser :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 13 Mar 2009 19:46

Richard29 a écrit:
STEPHANE67 a écrit:Sinon quelqu'un d'autre a remplaçé les straps par du cable enceinte ? Avec quel résultat ? J'ai la flemme d'essayer... L'installation chez moi est ok, le son me convient, j'ai pas envie de tout reprendre à zéro ! :oops:


Cela dit ce n'est pas très compliqué ni trop long a realiser :wink:


Oui mais pour quel résultat ??? :D
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:38

Tu jugera toi même !!!

Mais si ça te convient dans l' état actuel, reste comme ça :roll:

Sinon un jour ou tu as 5 mins, tu prend quelque cm de cable Hp et tu fait l'essai.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 15 Mar 2009 20:25

Richard29 a écrit:Tu jugera toi même !!!

Mais si ça te convient dans l' état actuel, reste comme ça :roll:

Sinon un jour ou tu as 5 mins, tu prend quelque cm de cable Hp et tu fait l'essai.


C'est ce que je pensais faire mais je trouve jamais les 5 :oops: mn !!!
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:36

Intéressé par ces colonnes , que faut il mettre en voie centrale et arrières pour avoir un ensemble équilibré ?
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 19 Mar 2009 10:05

riri15 a écrit:Intéressé par ces colonnes , que faut il mettre en voie centrale et arrières pour avoir un ensemble équilibré ?


Les modèles de la même gamme stentaure :roll:

La centrale est déjà dispo (il y en a même une dans les p.a) et les biblio ne vont pas tarder.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 23 Mai 2009 10:54

STEPHANE67 a écrit:Sinon quelqu'un d'autre a remplaçé les straps par du cable enceinte ? Avec quel résultat ? J'ai la flemme d'essayer... L'installation chez moi est ok, le son me convient, j'ai pas envie de tout reprendre à zéro ! :oops:


J'ai fait cet effort hier, remplacement des straps par du cable enceinte.... et bien les enceintes ne fonctionnent pas moins bien ! :lol:
Sérieusement, je n'entends pas de réelle différence : avais je des straps de bonne qualité ou les oreilles ensablées ?
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 29 Mai 2009 0:34

je n 'ai pas vu de différence moi non plus lorsque j'ai enlevé les straps. :wink:
invictus
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message