Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mise en Service Pana PZ800

Message » 19 Mar 2009 10:22

Salut à tous,

Je viens vers vous en vue d'améliorer le rendu de mon écran Pana TH42-PZ800E installé hier soir ...

Q1 : j'ai connecté mon lecteur/enregistreur DVD sony RDR-HXD890 sur l'entrée HDMI 1. Par défaut, l'image est petite (+/- 1/2 ecran), centrée. Je dois donc zoomer pour avoir l'image en plein écran. Est ce normal alors que la sortie HDMI du Sony est configurée pour envoyer du 1080p ? Ne devrais je pas connecter le Sony via sa sortie Péritel (SCART) et laisser l'écran effectuer l'upscale ?
Q2 : J'ai un décodeur BeTV (BeTv = nom belge pour canal+), je l'ai donc relié sur Péritel 1. Question, comme je regarde les chaînes classiques (TF1, FR2 ...) via ce décodeur où elles sont en numérique (pas HD mais SD), y a t il un moyen pour que le Pana démarre et reste sur cette entrée Péritel 1 par défaut ? Le but étant de ne pas devoir basculer depuis TV vers AV puis sélectionner l'entrée concernée
Q3 : Je vais acquérir un lecteur Blu-Ray : Je suppose que le Pana BD80 serait parfait mais quelqu'un a t il des infos "fraîches" ? Nouveaux tests, avis personnel (même s'il n'est pas encore dispo je pense ...)

Q4 - La plus complique : Je suis daltonien et ai donc de gros problème avec les couleurs. Je ne vois que du vert (qui regroupe ce que vous voyez en vert, rouge, brun, organge, jaune) et du bleu (ce que vous voyez en gris, rose, bleu, mauve) avec ces deux seules couleurs visibles pour moi ... Vous comprendrerz que "optimiser" l'image d'un téléviseur relève de l'utopie et demander au voisin de passer des soirées avec moi pour effectuer les réglages ne me semble pas vraiment possible ... Je voudrai donc un ou plusieurs conseils concernant les réglages de base (même si je suis tout à fait conscient que ces réglages sont subjectifs, ils me seront fort utiles) :

- Mode ? Normal, Cinema, Eco, Dynamique
- Contraste ?
- Luminosité ?
- Couleur ?
- Netteté ?

Et me préciser lesquels réduire le temps du rodage que je compte effectuer pendant +/- 200h ...

MERCI A TOUS et félicitations pour ce ce fabuleux forum ...
SvaulxH
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mar 2009 9:55
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:00

Personne pour aider un "malade" des couleurs
SvaulxH
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Mar 2009 9:55
  • offline

Message » 19 Mar 2009 11:24

SvaulxH a écrit:Personne pour aider un "malade" des couleurs


Tu devrai poster ici plutôt pour avoir une réponse complète : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29883622

Pour ton problème HDMI, tu dois avoir ta platine mal configurée sur sa sortie (si possible force là en 1080p) ou alors un zoom inverse ou encore elle peut être resté en 4/3 et donc afficher la video dans une fenêtre centrée.

De manière plus générique, tu as choisi la bonne marque en tout cas pour ne pas avoir à régler finement les couleurs, par défaut tu devrais avoir quelque chose de pas trop mal. Si tu perçois les différences de saturation des couleurs, quelque soit le mode que tu choisis (Cinema / Normal), baisse de quelques clics "Couleur" pour que ça ne soit pas trop flashy. Pour contraste et luminosité tu ne devrai pas être géné. La netteté tant qu'elle n'est pas presqu'à fond c'est suivant les goûts.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message