Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Google [Bot], Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, oli_vip1213, poilau, ssebs, TELLOUCK, vfr2002 et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fan de combats libres ? (MMA, UFC, Affliction, KOC...)

Message » 18 Mar 2009 11:43

tututpouet a écrit:
Velvet a écrit:
tututpouet a écrit:En quoi est-ce une décadence ?

Parce que notre civilisation n'est déjà pas décadente peut-être ? :mdr: :mdr:
- multiplication des violences et atteintes aux personnes
- multiplication des conflits armés
- démoralisation des moeurs (enfants-parents, crimes et délits par et sur des mineurs...)
- Election de Nicolas Sarkozy

Les sports de combat ont toujours existé et ont été à diverses époques bien plus violents qu'aujourd'hui. Il y a eu des morts en Judo, pas en combat libre.


:o +1 8)

A+
Velvet


Tu seras gentil d'éditer ton message pour ne pas inclure soit disant dans mes propos ce que tu as ajouté toi-même.

:lol:
t'as peur des RG? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 18 Mar 2009 11:44

astrorock a écrit:Ce garcon n'as que des defauts! 8)

Il a les memes gouts que moi en matiere de femmes, il bois et il pedale. :lol:

moi les homoseskuels alcolos... :roll: :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Mar 2009 12:00

Nael Schon a écrit:J'aime beaucoup, découvert avec les premiers UFC. La discipline a bien évolué, avec plus de règles, des rounds, une limite de temps, des catégories de poids, etc... D'une recherche des pratiquants de sport de combat voulant se tester, c'est devenu un sport à part entière, visuellement violent, mais beaucoup moins dangereux que nombre d'autres pratiques (un mort depuis les débuts de la médiatisation).


Dommage que le Golden Trophy français est été arrêté vu que les règles internationales se rapprochent aujourd'hui sérieusement de ce que l'on avait à l'époque ! :(

Et pas plus de blessures au Golden Trophy en plusieurs années (j'en ai vu 2 de très très prêt :lol: ) que celles d'une seule équipe de rugby en un seul match ! ;)
Pourtant, le combat de 99 en finale avec Cyrille Diabaté face à Ryuta Sakurai (à l'époque champion du Japon de FreeFight) était très spectaculaire et s'est finit par un KO du japonais ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:49

Je suis aussi fan de ces disciplines. Spectaculaire sans aucun doute, mais pas plus dangereux que beaucoup d'autres sports. La boxe anglaise est par exemple plus dangereuse à long terme de part la zone d'impact quasi uniquement limitée à la tête: la succession des impacts au cours d'une carrière, ca ne donne pas un très beau résultat. Un de mes amis avait ainsi stoppé la boxe anglaise (niveau national dans sa catégorie lorsqu'il avait 17 ans) parcequ'il se rendait compte qu'il commencait à avoir des problèmes de mémorisation et de concentration et que cela le génait dans ses études :roll:

Bref j'aurai volontiers pratiqué ce sport si je l'avais découvert plus tôt (j'ai 33 ans :-? ). Après du Ju Juitsu et du kick/boxe Thai je rêverai de pouvoir pratiquer une discipline qui me permette de faire sauter les barrières des distances de combat. Cela fait quelques mois que j'hésite à m'y mettre en amateur (je connais 2 personnes combattant en combat libre et qui ont une école sur Genève), peut être en Septembre prochain?

Y'en a-t-il parmi vous qui pratiquent? Vous partez d'une base sol ou pieds/poings? Vous vous entrainez comment et combien de fois par semaine? Vous séparez les entrainements pieds/poings et le sol ou pas?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Mar 2009 13:58

allucinéma a écrit:Dommage que le Golden Trophy français est été arrêté vu que les règles internationales se rapprochent aujourd'hui sérieusement de ce que l'on avait à l'époque ! :(

Et pas plus de blessures au Golden Trophy en plusieurs années (j'en ai vu 2 de très très prêt :lol: ) que celles d'une seule équipe de rugby en un seul match ! ;)
Pourtant, le combat de 99 en finale avec Cyrille Diabaté face à Ryuta Sakurai (à l'époque champion du Japon de FreeFight) était très spectaculaire et s'est finit par un KO du japonais ! ;)


Salut Allu,

J'ai assisté uniquement à un golden trophy, c'était au zénith d'Orléans (un des berceaux de la discipline) en 96 je pense.
Il y a peu il y a eu un chouette reportage sur Canal jimmy démystifiant le MMA avec l'intervention notamment de Diabaté et de Douillet (anti au départ pourtant).

Tu avais combattu à l'époque?
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Mar 2009 14:02

Morg81 a écrit:
Bref j'aurai volontiers pratiqué ce sport si je l'avais découvert plus tôt (j'ai 33 ans :-? ). Après du Ju Juitsu et du kick/boxe Thai je rêverai de pouvoir pratiquer une discipline qui me permette de faire sauter les barrières des distances de combat. Cela fait quelques mois que j'hésite à m'y mettre en amateur (je connais 2 personnes combattant en combat libre et qui ont une école sur Genève), peut être en Septembre prochain?

Y'en a-t-il parmi vous qui pratiquent? Vous partez d'une base sol ou pieds/poings? Vous vous entrainez comment et combien de fois par semaine? Vous séparez les entrainements pieds/poings et le sol ou pas?


Je peux te conseiller de trainer un peu sur les forums (fightway ou ikusa par exemple) et d'aller voir un entrainement.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Mar 2009 14:23

Morg81 a écrit:
Y'en a-t-il parmi vous qui pratiquent? Vous partez d'une base sol ou pieds/poings? Vous vous entrainez comment et combien de fois par semaine? Vous séparez les entrainements pieds/poings et le sol ou pas?


J'ai pratiqué kick-boxing puis karate koykushin, j'ai dû m'arrêter pendant la fac, entraînements en même temps que des TD. Quelques initiations: bâton avec Oliver Bersabal et Alain Setrouk (lorsqu'ils travaillaient ensemble) et krav-maga avec Richard Douieb. Un de mes collègues a pas mal pratiqué le krav, je n'avais pas accroché pendant la journée avec Douieb.

J'hésite aussi à me replonger dans le bain, mes horaires ne sont pas franchement compatibles avec le rythme nécessaire pour progresser (au moins deux fois par semaine).
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2009 15:32

tututpouet a écrit:
Morg81 a écrit:
Y'en a-t-il parmi vous qui pratiquent? Vous partez d'une base sol ou pieds/poings? Vous vous entrainez comment et combien de fois par semaine? Vous séparez les entrainements pieds/poings et le sol ou pas?


J'ai pratiqué kick-boxing puis karate koykushin, j'ai dû m'arrêter pendant la fac, entraînements en même temps que des TD. Quelques initiations: bâton avec Oliver Bersabal et Alain Setrouk (lorsqu'ils travaillaient ensemble) et krav-maga avec Richard Douieb. Un de mes collègues a pas mal pratiqué le krav, je n'avais pas accroché pendant la journée avec Douieb.

J'hésite aussi à me replonger dans le bain, mes horaires ne sont pas franchement compatibles avec le rythme nécessaire pour progresser (au moins deux fois par semaine).


Je fais actuellement en moyenne 3 séances de muscu par semaine, plus une séance de cardio (course à pied ou équivalent). Donc j'envisage de passer à 2 séances de muscu, 1 séance de pieds/poings et 1 séance de sol. A voir à l'usage si cela suffira ou pas, mais avec Mme et le petit à la maison je ne pourrai de toutes facons pas faire beaucoup plus :wink:

Tu partirais sur quel type d'entrainement? Une école réunissant les deux ou deux pour le sol et les pieds/poings?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Mar 2009 15:40

Nael Schon a écrit:
allucinéma a écrit:Dommage que le Golden Trophy français est été arrêté vu que les règles internationales se rapprochent aujourd'hui sérieusement de ce que l'on avait à l'époque ! :(

Et pas plus de blessures au Golden Trophy en plusieurs années (j'en ai vu 2 de très très prêt :lol: ) que celles d'une seule équipe de rugby en un seul match ! ;)
Pourtant, le combat de 99 en finale avec Cyrille Diabaté face à Ryuta Sakurai (à l'époque champion du Japon de FreeFight) était très spectaculaire et s'est finit par un KO du japonais ! ;)


Salut Allu,

J'ai assisté uniquement à un golden trophy, c'était au zénith d'Orléans (un des berceaux de la discipline) en 96 je pense.
Il y a peu il y a eu un chouette reportage sur Canal jimmy démystifiant le MMA avec l'intervention notamment de Diabaté et de Douillet (anti au départ pourtant).

Tu avais combattu à l'époque?


Les éliminatoires et gentiment invité du coup aux finales de 98 et 99 ! :wink:
Avec une truc des plus surprenant en 99 car des "racailles" avaient décidé de venir mettre le souk à la finale à Orléans... Quelle mauvaise idée de vouloir mettre le souk à une finale du Golden dont le plus grand nombre des personnes du public sont des pratiquants... :roll:
Excellent service de sécurité le public ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2009 15:48

Morg81 a écrit:Je suis aussi fan de ces disciplines. Spectaculaire sans aucun doute, mais pas plus dangereux que beaucoup d'autres sports. La boxe anglaise est par exemple plus dangereuse à long terme de part la zone d'impact quasi uniquement limitée à la tête: la succession des impacts au cours d'une carrière, ca ne donne pas un très beau résultat. Un de mes amis avait ainsi stoppé la boxe anglaise (niveau national dans sa catégorie lorsqu'il avait 17 ans) parcequ'il se rendait compte qu'il commencait à avoir des problèmes de mémorisation et de concentration et que cela le génait dans ses études :roll:

Bref j'aurai volontiers pratiqué ce sport si je l'avais découvert plus tôt (j'ai 33 ans :-? ). Après du Ju Juitsu et du kick/boxe Thai je rêverai de pouvoir pratiquer une discipline qui me permette de faire sauter les barrières des distances de combat. Cela fait quelques mois que j'hésite à m'y mettre en amateur (je connais 2 personnes combattant en combat libre et qui ont une école sur Genève), peut être en Septembre prochain?

Y'en a-t-il parmi vous qui pratiquent? Vous partez d'une base sol ou pieds/poings? Vous vous entrainez comment et combien de fois par semaine? Vous séparez les entrainements pieds/poings et le sol ou pas?



Au départ, j'ai pratiqué le Karaté Shotokan puis le Kung fu Wushu pour le côté esthétique et souple additionné au mental de la discipline... Puis et enfin une discipline proche du china self defense affiliée alors à la FFKAMA avant que celà ne devienne une fédé à part entière... le Golden était natif et c'était le rendez vous en compétition de disciplines dont il n'éxistait pas de championnat officel ou tout simplement de rencontres sportives comme le pancrace par exemple... Donc voilà...
Et oui, c'est un mélange de pieds poings, saisies, projections, immobilisations, sol... avec surtout un soucis d'éfficacité ! :lol:

Mais ça fait bien au moins 6 ans que je n'ai pas touché un tatami... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 19 Mar 2009 16:19

vu ta tête actulle, c'était pas une bone idée, les sports extrèmes 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:03

allucinéma a écrit:
Nael Schon a écrit:J'aime beaucoup, découvert avec les premiers UFC. La discipline a bien évolué, avec plus de règles, des rounds, une limite de temps, des catégories de poids, etc... D'une recherche des pratiquants de sport de combat voulant se tester, c'est devenu un sport à part entière, visuellement violent, mais beaucoup moins dangereux que nombre d'autres pratiques (un mort depuis les débuts de la médiatisation).


Dommage que le Golden Trophy français est été arrêté vu que les règles internationales se rapprochent aujourd'hui sérieusement de ce que l'on avait à l'époque ! :(

Et pas plus de blessures au Golden Trophy en plusieurs années (j'en ai vu 2 de très très prêt :lol: ) que celles d'une seule équipe de rugby en un seul match ! ;)
Pourtant, le combat de 99 en finale avec Cyrille Diabaté face à Ryuta Sakurai (à l'époque champion du Japon de FreeFight) était très spectaculaire et s'est finit par un KO du japonais ! ;)


Le même Sakurai qui a battu en finale une de mes connaissances (Jean-Louis A.) en finale de l'Open de Paris (par contre, je ne sais plus si c'était en 1999 ou 2000) sur décision très contestable du jury. :roll:
Très très fort au corps à corps, ce Sakurai, moins tranchant en pieds-poings.
Pas grave, mon pote est devenu champion du mon de kick-boxing quelques temps plus tard (moment où je l'ai perdu de vue d'ailleurs). :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Mar 2009 23:23

C'est une légende sakurai, y a qu'a voir son palmares chez Sherdog :
http://www.sherdog.com/fighter/Hayato-Sakurai-432

Sont indiqué d'ailleurs ses combats au Golden Trophy.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Mar 2009 23:28

Morg81 a écrit:
Je fais actuellement en moyenne 3 séances de muscu par semaine, plus une séance de cardio (course à pied ou équivalent). Donc j'envisage de passer à 2 séances de muscu, 1 séance de pieds/poings et 1 séance de sol. A voir à l'usage si cela suffira ou pas, mais avec Mme et le petit à la maison je ne pourrai de toutes facons pas faire beaucoup plus :wink:

Tu partirais sur quel type d'entrainement? Une école réunissant les deux ou deux pour le sol et les pieds/poings?


Je pense que tu peux te trouver un club de MMA, qui mêlera donc pied poing et sol. J'ai peur qu'un seul cour par semaine de chaque discipline ne te permette pas de bien évoluer, et puis le mma c'est du global, du sol mma et du pied poing mma. Et là 2 cours par semaine ça me semble très bien.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Mar 2009 23:36

tututpouet a écrit:J'ai pratiqué kick-boxing puis karate koykushin, j'ai dû m'arrêter pendant la fac, entraînements en même temps que des TD. Quelques initiations: bâton avec Oliver Bersabal et Alain Setrouk (lorsqu'ils travaillaient ensemble) et krav-maga avec Richard Douieb. Un de mes collègues a pas mal pratiqué le krav, je n'avais pas accroché pendant la journée avec Douieb.

J'hésite aussi à me replonger dans le bain, mes horaires ne sont pas franchement compatibles avec le rythme nécessaire pour progresser (au moins deux fois par semaine).


J'ai toujours été fasciné par le kyokushin, jamais pratiqué, sauf quelques entrainements libres. J'avais assisté à l'open à Bercy, beau spectacle. Le pire c'est que j'ai un club tout proche de chez moi maintenant.

Le krav j'ai trouvé ça bien, j'ai assisté à un cour de Richat Douieb, assez axé pied poing d'ailleurs ce jour là.

Moi j'ai arrêté par flemme surtout, les horaires, souvent tards, ne m'intéressaient plus. Je fais maintenant de la muscu et un peu de cardio, dès la sortie du boulot : plus besoin de rentrer du boulot, d'attendre l'heure de l'entrainement, de rentrer rincé à 9 ou 10 heures et de bouffer à pas d'heure, d'avoir du mal à m'endormir, etc.. Et puis le dernier entrainement que j'ai fait c'était justement un cour d'essai en MMA, j'étais détruit après : pas de sport depuis quelques mois, ma tendance à toujours rentrer m'a fait manger quelques gnons, 3 ou 4 fois amené au sol caboche la première dans le tatami = nuit de merde et dégouté. Trop vieux je suis.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message