Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

changement propriétaire perpignan

Message » 22 Jan 2009 23:22

Bonsoir,
Une petite brève pour vous informer du changement de propriétaire chez Audio-Passion à Perpignan. Après de longues années dans leur boutique, Eric et Thierry jettent l'éponge. La relève s'effectuera début mars mais le nouveau maître des lieux est déjà présent. Je ne l'ai pas encore rencontré. Il faudra voir la nouvelle orientation du magasin : + de Home-cinéma ? Hifi moins haut de gamme ? Quel choix de matériels ? A suivre !
Lors de mes derniers passages, j'ai senti les anciens propriétaires en "petite forme", un peu désabusés ... me prédisant l'avenir le plus sombre pour la Hifi ... J'avais l'impression moi, au contraire, qu'après les années d'aveuglement Home Cinéma, il y avait un retour vers les valeurs de la Hifi pure, avec notamment Pioneer et Yamaha en symboles ?
Qu'en pensez-vous ?
A suivre donc, côté magasin.
A+
Fred

PS : C'est chez Audio Passion que j'ai acheté l'ensemble de mon matériel actuel, en passant par les Jmlab 714S remplacées par les Atohm Joran. Tout, y compris les câbles (sauf le casque hifi, ne le répétez pas !)
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:56

Salut freine 1,

Tu viens de confirmer ce que je subodorais depuis quelque temps déjà. Etant passé passé au magasin il y a peu j'avais senti "l'équipe" désabusée et totalement démotivée. La crise n'a été qu'un accélérateur. Il y a fort à parier, je ne le crains, que d'autres auditoriums en France ne mettent la clef sous la porte dans les sombres mois à venir.
Bonne chance à Thierry et Eric dans leur nouvelle vie.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 28 Jan 2009 15:35

Macharl83 a écrit:Salut freine 1,

Tu viens de confirmer ce que je subodorais depuis quelque temps déjà. Etant passé au magasin il y a peu j'avais senti "l'équipe" désabusée et totalement démotivée. La crise n'a été qu'un accélérateur. Il y a fort à parier, je ne le crains, que d'autres auditoriums en France ne mettent la clef sous la porte dans les sombres mois à venir.
Bonne chance à Thierry et Eric dans leur nouvelle vie.

Bonjour Macharl83,
J'espère que d'autres magasins ne suivront pas cette voie ! En tous cas nous avons déjà la chance sur PPN que le magasin soit repris. Il faudra voir ce qui nous est proposé ensuite et les compétences offertes. Je ne manquerai d'en parler ici dans ce post, avec peut-être d'autres passionnés des P.O. ?
As-tu acheté beaucoup de choses dans ce mag, quel matériel as-tu ?
A+
Fred
( les bonnes conditions dont j'ai bénéficié pour acheter mes Atohm Joran à Audio Passion étaient sûrement liées à un début de destockage ... )
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 28 Jan 2009 18:46

Re,

Effectivement j'avais, au fil des ans, acheté pas mal de matériel dans ce magasin, entre autre des blocs mono Sphynx avec le préampli du même métal, puis un ampli Sphynx 18, Des Dynaudio C2, des câbles Siltech, de nombreux accessoires (acoustic revive notamment) une petite chaîne Yamaha et bien d'autres produits.
Actuellement je possède le système suivant :
- Régénérateur de courant P.S. Audio P.P.P.
- lecteur de C.D Vitus Audio
- un petit tuner Rega Radio 3
- un préampli Modwright 36.5
- ampli Mcintosh 402
- enceintes P.E. Léon Nobilis (revisitées)
- Câbles secteur Furutech réf. 3, modul Acrolink, H.P. Abbey Road et de nombreux accessoires, dont des panneaux acoustiques (indispensables !)
Pas de Home Cinéma auquel je suis définitivement et totalement allergique.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:26

Macharl83 a écrit:Re,

Effectivement j'avais, au fil des ans, acheté pas mal de matériel dans ce magasin, entre autre des blocs mono Sphynx avec le préampli du même métal, puis un ampli Sphynx 18, Des Dynaudio C2, des câbles Siltech, de nombreux accessoires (acoustic revive notamment) une petite chaîne Yamaha et bien d'autres produits.
Actuellement je possède le système suivant :
- Régénérateur de courant P.S. Audio P.P.P.
- lecteur de C.D Vitus Audio
- un petit tuner Rega Radio 3
- un préampli Modwright 36.5
- ampli Mcintosh 402
- enceintes P.E. Léon Nobilis (revisitées)
- Câbles secteur Furutech réf. 3, modul Acrolink, H.P. Abbey Road et de nombreux accessoires, dont des panneaux acoustiques (indispensables !)
Pas de Home Cinéma auquel je suis définitivement et totalement allergique.

Bonsoir,
Avec ton matériel, il y a de quoi se faire plaisir !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 20 Mar 2009 22:13

Bonsoir,
Je viens de recevoir une carte, très surprenante ... et qui fait aussi très plaisir : Thierry et Eric, les deux patrons d'Audio Passion, en ont envoyé une à tous leurs clients pour les remercier " de leur fidélité grâce à laquelle (ils) ont pu vivre (leur) passion durant 15 années". Cette fois-ci, c'est fait, ils quittent leur magasin le 1° avril et ce n'est pas un poisson.
Merci à eux pour cette délicate attention, totalement désintéressée et sincère. La photo de cette carte est tout un symbole : un alignement de berceaux, plein de bébés portant ... des casques hifi ! Je leur souhaite une bonne continuation dans leur nouvelle vie, professionnelle ou pas. Puissent ces bébés présager une naissance vers d'autres horizons, mais avec la musique toujours au creux des oreilles, car elle ne les quittera pas comme ça !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:11

Quelle joie, Perpignan n'a pas perdu son audito comme à Metz.

Bon route au nouveau proprio et merci à Thierry et Eric pour ce qu'ils ont apportés aux audiophiles qu'ils ont rencontrés.

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 24 Mar 2009 21:33

pierre78190 a écrit:Quelle joie, Perpignan n'a pas perdu son audito comme à Metz.

Bon route au nouveau proprio et merci à Thierry et Eric pour ce qu'ils ont apportés aux audiophiles qu'ils ont rencontrés.

Pierre

Une nouvelle aventure commence, c'est sûr ! En audio, le nouveau proprio ne se dirigera pas vers le haut de gamme comme Thierry, ce sera apparemment des appareils moins ambitieux. Reste à voir quelles seront les marques retenues, les orientations ...
Et puis passer derrière Thierry, pas si simple ... Au delà des marques, il lui audra trouver ... ses marques, et son style propre !
A suivre ...
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 31 Juil 2009 22:56

alors ou en est cette boutique ? j'avais acheter mon premier ensemble chez eux...
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline


Retourner vers Vos expériences