Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, keemun et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyer DT880: le petit dernier dans mon élevage

Message » 20 Mar 2009 7:32

Le K400, c'est celui-là:
http://www.akg.com/site/products/powers ... ge,EN.html

Et oui, désolé, j'ai oublié de signaler que les K340, K240M et DF, K1000 ne se trouvent que sur le marché de l'occasion (il y a un K340 dans les PA en ce moment).

Pour trouver les info, il faut aller sur la partie archive sur site AKG:
http://www.akg.com/
=> partie pro http://www.akg.com/site/powerslave,id,1 ... ry,EN.html
=> menu "library" choisir: "archives: http://www.akg.com/site/powerslave,id,1 ... ge,EN.html

Sinon, pour choisir un casque, c'est ma foi bien difficile tant c'est dépendant des goûts de chacun. Simplement, dans la plupart des cas, on peut commencer par se contenter du casque et ne choisir l'ampli casque qu'après.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mar 2009 19:13

Convivial et instructif.
Un excellent CR qui témoigne, si besoin est, de l'expérience et de la compétence de son auteur.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 20 Mar 2009 20:29

C'est qui Dub ? :o

:mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 9:43

breizheau a écrit:C'est qui Dub ? :o

:mdr:



:roll:

un taré! et puis bon: pas moyen de discuter avec lui! :evil: — si tu savais à quel point il est têtu! :roll: Pas difficile: c'est quand même un type capable à la fois de préférer un HD650 à un HD600 tout en affirmant que son casque préféré est un AKG K1000 voire un K340!…… :o Bonjour la cohérence! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2009 10:45

:mdr: Je me suis basé quand même sur tes avis pour les cax.... :oops:
:mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 10:59

breizheau a écrit::mdr: Je me suis basé quand même sur tes avis pour les cax.... :oops:
:mdr:



Je décline toute responsabilité: toute ressemblance entre moi et les propos d'une personne signant du pseudonyme ridicule de "Dub" (prononcer: "düb" et pas "deub"!), serait purement fortuite et totalement indépendante de ma volonté! :mdr:

Bon… tiens hier soir, j'ai profité (lâchement!) des circonstances, pour réemprunter un HD600!…… Après un rapide essai => il faut que je monte quand même d'un poil (pas des masse, disons de ~9h à 9h15/9h30) le volume quand je passe au HD600 (pour retrouver à peu près le même volume subjectivement entendu avec le HD650: les deux casques étant simultanément branchés sur le même ampli). Qui plus est, je retrouve l'impression que j'avais eue en les comparant il y a quelques temps: l'impression que le HD600 surdéfinit un peu dans le haut médium et propose une restitution un peu moins subtile que le HD650 (sur des choses comme les cordes et les extinctions de notes dans les disques de Savall). Du coup, le DT880 me paraît un peu meilleur pour sa neutralité (même s'il est plus "sage" et donne un ensemble plus lisse plus uniforme).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mar 2009 21:24

Merci pour cet excellent CR Dub.
Je profite toujours du K240 studio que tu m'avais conseillé. :wink:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message