Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Wamba HD : démodulateur satellite

Message » 22 Mar 2009 2:46

Attention sur la notice du wamba hd il est écrit que le beeplayer ne diffuse que les chaines sd en clair
donc oublies ce mode de diffusion pour les chaines de canal sat et canal plus sd ou hd

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 22 Mar 2009 7:56

Noisequik a écrit:Hello, je peux avoir un Wamba HD d'occasion mais je me demande,

est-il bien compatible avec ma carte CanalSat avec abonnement HD (j'ai le DUAL-S en location)

Est-ce que je peux partager avec le Bee Player les chaines Canalsat HD sur d'autres TV ?

Merci d'avance, ca serait en plus du DUAL_S pour regarder dans d'autres pièces sans accès à l'antenne ;)


Non
le wamba hd sait partager avec le bee player les chaines cryptée (Viaccess ou mediaguard) SD seulement...
et c'est normal, vu que le beeplayer ne sait pas décoder la HD... c'est un décodeur IP SD.
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 22 Mar 2009 11:51

merci pour vos réponses...

effectivement j'avais aussi lu qu'il ne pouvait streamer que les chaines en clair...
redrackam, as-tu essayé de faire le test en vrai avec des chaines cryptées ?

De plus, j'ai lu qu'il n'avait qu'un tuner, donc pour moi le Dual-S reste quand même supérieur même si la qualité d'image serait légèrement meilleure sur le Wamba.

Je me demande si je ne devrais pas prendre l'option multi+ plutôt... mais c'est 10€ par mois!
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

Message » 22 Mar 2009 12:53

Oui, j'ai essayé.. le beeplayer recupere bien les chaines cryptées..
j'ai meme deja fait sans probleme
1 visualisation chaine cryptée
2 enregistrement chaines crypté (sur meme frequence)
1 streaming d'une chaine crypté vers le beeplayer. + zapping sur le beeplayer (toujours sur meme frequence)

et tout marche nickel



Noisequik a écrit:merci pour vos réponses...

effectivement j'avais aussi lu qu'il ne pouvait streamer que les chaines en clair...
redrackam, as-tu essayé de faire le test en vrai avec des chaines cryptées ?

De plus, j'ai lu qu'il n'avait qu'un tuner, donc pour moi le Dual-S reste quand même supérieur même si la qualité d'image serait légèrement meilleure sur le Wamba.

Je me demande si je ne devrais pas prendre l'option multi+ plutôt... mais c'est 10€ par mois!
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Pour novice.

Message » 22 Mar 2009 18:58

Bonjour à tous et bravo pour votre sujet sur se matériel, qui semble ètre digne de qualité.
Voila à leur actuel je possède deux mediasat avec tuner TNT et satellite SD.
Inclus l'abonnement Canal+/canalsat.
Ainsi je paye l'option 2 eme écran, ou multi, je sais plus exactement le terme exact.
Pour l'instant mes téléviseurs restent des bons vieux cathodiques, mais qui sont appelé à ètre remplacé prochainement par des LCD full hd 1080p.
Donc à terme je devrai me retrouver avec 2 cathodique puis un LCD full hd, puis les LCD viendront remplacer les 2 cathodiques restants.
Tous ceci pour me confirmé si il est possible avec le Wamba hd et son module BEE PLAYER de me séparer d'un de mes deux MEDIASAT et donc de l'option 2 eme écran.
Pour pouvoir utiliser une seul carte des deux mediasat et pouvoir regarder des programme différent sur mes trois tv via satellite chaine crypté SD.
EXEMPLE : 1 TV (branchée sur le Wamba HD) je regarde CANAL+ via satellite. (Je peux enregistrer une autre chaine en même temps)
2 TV je regarde M6 toujours via satellite. (Je peux enregistrer une autre chaine en même temps via enregistreur dvd)
3 TV je regarde SCIFI satellite. (Je peux enregistrer une autre chaine en même temps via enregistreur dvd)

Chez moi la réception via TNT et difficile donc malgré, que mes deux mediasat soit équipé de tuner TNT SD, je reste constamment en réception satellite.
Mon espoir devant attendre fin 2011 pour voir peut ètre une amélioration.
Désoler si je fais faire de la répétition, mais je veux ètre sur, que l'on peut regarde des programmes différent et se sur chaque tv.
Pour terminer et à terme si je prends l'option hd inclus la carte 018 et l'obligatoire dualsat, je pourrais visionner de la hd sur le LCD raccorder directement au Wamba et regarder des chaines SD différente via satellite sur mes deux autres tv via BEE PLAYER.

Voila j'espère, que vous m'avez compris.

Encore merci pour votre réponse.
TERENCE777
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mar 2009 18:08
  • offline

Message » 22 Mar 2009 19:25

salut,
ca ne marchera que si toutes les chaines que tu veux voir et enregistrer sont sur la meme frequence satellite.

sauf si un jour Aston sort un wamba hd DOUBLE tunner, qui permettrait de voir/streamer/enregistrer simultanément des chaines de 2 fréquences simultanément...
mais pour l'instant, le wamba hd est SIMPLE tuner


TERENCE777 a écrit:Bonjour à tous et bravo pour votre sujet sur se matériel, qui semble ètre digne de qualité.
Voila à leur actuel je possède deux mediasat avec tuner TNT et satellite SD.
Inclus l'abonnement Canal+/canalsat.
Ainsi je paye l'option 2 eme écran, ou multi, je sais plus exactement le terme exact.
Pour l'instant mes téléviseurs restent des bons vieux cathodiques, mais qui sont appelé à ètre remplacé prochainement par des LCD full hd 1080p.
Donc à terme je devrai me retrouver avec 2 cathodique puis un LCD full hd, puis les LCD viendront remplacer les 2 cathodiques restants.
Tous ceci pour me confirmé si il est possible avec le Wamba hd et son module BEE PLAYER de me séparer d'un de mes deux MEDIASAT et donc de l'option 2 eme écran.
Pour pouvoir utiliser une seul carte des deux mediasat et pouvoir regarder des programme différent sur mes trois tv via satellite chaine crypté SD.
EXEMPLE : 1 TV (branchée sur le Wamba HD) je regarde CANAL+ via satellite. (Je peux enregistrer une autre chaine en même temps)
2 TV je regarde M6 toujours via satellite. (Je peux enregistrer une autre chaine en même temps via enregistreur dvd)
3 TV je regarde SCIFI satellite. (Je peux enregistrer une autre chaine en même temps via enregistreur dvd)

Chez moi la réception via TNT et difficile donc malgré, que mes deux mediasat soit équipé de tuner TNT SD, je reste constamment en réception satellite.
Mon espoir devant attendre fin 2011 pour voir peut ètre une amélioration.
Désoler si je fais faire de la répétition, mais je veux ètre sur, que l'on peut regarde des programmes différent et se sur chaque tv.
Pour terminer et à terme si je prends l'option hd inclus la carte 018 et l'obligatoire dualsat, je pourrais visionner de la hd sur le LCD raccorder directement au Wamba et regarder des chaines SD différente via satellite sur mes deux autres tv via BEE PLAYER.

Voila j'espère, que vous m'avez compris.

Encore merci pour votre réponse.
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 22 Mar 2009 20:54

redrackam a écrit:
Noisequik a écrit:Hello, je peux avoir un Wamba HD d'occasion mais je me demande,

est-il bien compatible avec ma carte CanalSat avec abonnement HD (j'ai le DUAL-S en location)

Est-ce que je peux partager avec le Bee Player les chaines Canalsat HD sur d'autres TV ?

Merci d'avance, ca serait en plus du DUAL_S pour regarder dans d'autres pièces sans accès à l'antenne ;)


Non
le wamba hd sait partager avec le bee player les chaines cryptée (Viaccess ou mediaguard) SD seulement...
et c'est normal, vu que le beeplayer ne sait pas décoder la HD... c'est un décodeur IP SD.


non la notice du wamba page 16 dit "uniquement les programmes en définition standard mpeg 2 et en clair"
donc je confirme ce que j'ai dit avant

Amitiés à tous

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 22 Mar 2009 23:41

ok merci pour cette indication, redrackam
Dommage en effet, mais bon ont peu pas tous avoir.
TERENCE777
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mar 2009 18:08
  • offline

Message » 23 Mar 2009 4:38

donc, la notice du wamba est fausse !
je confirme que ca marche tres bien

cordonnier a écrit:
redrackam a écrit:
Noisequik a écrit:Hello, je peux avoir un Wamba HD d'occasion mais je me demande,

est-il bien compatible avec ma carte CanalSat avec abonnement HD (j'ai le DUAL-S en location)

Est-ce que je peux partager avec le Bee Player les chaines Canalsat HD sur d'autres TV ?

Merci d'avance, ca serait en plus du DUAL_S pour regarder dans d'autres pièces sans accès à l'antenne ;)


Non
le wamba hd sait partager avec le bee player les chaines cryptée (Viaccess ou mediaguard) SD seulement...
et c'est normal, vu que le beeplayer ne sait pas décoder la HD... c'est un décodeur IP SD.


non la notice du wamba page 16 dit "uniquement les programmes en définition standard mpeg 2 et en clair"
donc je confirme ce que j'ai dit avant

Amitiés à tous

Thierry
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 25 Mar 2009 13:15

redrackam a écrit:donc, la notice du wamba est fausse !
je confirme que ca marche tres bien

cordonnier a écrit:
redrackam a écrit:
Non
le wamba hd sait partager avec le bee player les chaines cryptée (Viaccess ou mediaguard) SD seulement...
et c'est normal, vu que le beeplayer ne sait pas décoder la HD... c'est un décodeur IP SD.


non la notice du wamba page 16 dit "uniquement les programmes en définition standard mpeg 2 et en clair"
donc je confirme ce que j'ai dit avant

Amitiés à tous

Thierry


C'est une très bonne nouvelle !
Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 25 Mar 2009 13:19

Je viens de découvrir que l'on peut sauvegarder sa liste de chaines ( y compris favorites) et configuration du wamba hd sur une prise usb branchée à l'arriere et recharger ensuite cette base de donnée dans n'importe quel wamba hd à nouveau
bref plus besoin de logiciel externe de cable et de pc pour faire de la sorte comme sur les anciens aston.
C'est à mon avis un plus pour les installateurs également

Amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 26 Mar 2009 16:53

quelqu'un (à part moi qui suis payé par Aston, cf courtois plus haut :-) ) a t'il essayé l'option d'import de fichier satcodx ?
j'ai galéré un peu pour comprendre comment générer ces fichiers, (en fait il suffit d'aller sur http://satcodx.rocam.com/generator.shtml et de bien choisir ce qu'on génére),
mais ensuite c'est impressionnant. Le wamba absorbe le fichier résultant en une poignée (une 2Otaine il me semble, mais j'ai pas chronométré précisement) de secondes et on se retrouve avec une install complete !!
Thierry, tu devrais essayer..
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:17

C'est marrant ce truc ! :lol:
Comment as tu eu vent de cette possibilité et de ce site ?

En fait les scan auto du wamba hd sont assez rapides je trouve par contre que ce qui est long c'est l' élimination des chaines codées hors bouquet canal plus et canal sat.

Le wamba peut mémoriser toutes les chaines (codées et en clair) ou toutes les chaines en clair seulement, il manque en fait une fonction superbe qui serait de charger en automatique toutes les chaines en clair plus les chaines codées du bouquet "X" ...et pour nous Français "X" serait soit canal plus et canal sat soit bis soit Orange.
Mais en fait on peut obtenir quasi le même résultat si on charge en automatique toutes les chaines en clair et qu'on rajoute manuellement les 7 ou 8 transpondeurs de canal et canal sat...

Lors de ma prochaine mise à jour de listes je vais tester cette solution qui me semble la meilleure.
Tu y a pensé ?

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:41

c'est ta faute. tu as excite ma curiosite avec ton dernier message parlant de la possibilité de lire et sauver les install sur disque.
du coup, j'ai regardé le manu du wamba de plus pres, et j'ai vu cette option..
apres, ca a été des recherches avec l'ami google.


cordonnier a écrit:C'est marrant ce truc ! :lol:
Comment as tu eu vent de cette possibilité et de ce site ?

En fait les scan auto du wamba hd sont assez rapides je trouve par contre que ce qui est long c'est l' élimination des chaines codées hors bouquet canal plus et canal sat.

Le wamba peut mémoriser toutes les chaines (codées et en clair) ou toutes les chaines en clair seulement, il manque en fait une fonction superbe qui serait de charger en automatique toutes les chaines en clair plus les chaines codées du bouquet "X" ...et pour nous Français "X" serait soit canal plus et canal sat soit bis soit Orange.
Mais en fait on peut obtenir quasi le même résultat si on charge en automatique toutes les chaines en clair et qu'on rajoute manuellement les 7 ou 8 transpondeurs de canal et canal sat...

Lors de ma prochaine mise à jour de listes je vais tester cette solution qui me semble la meilleure.
Tu y a pensé ?

amicalement

Thierry
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 26 Mar 2009 22:26

je viens d'essayer un truc avec satcodx
j'ai crée une premiere liste contenant les chaines en clair, et je l'ai sauvé sur une clef usb
ensuite, j'ai crée une seconde liste avec les chaines de canal+ ,en selectionnant comme provider name csa) , polarisation verticale (toutes les chaines de canal sont sur la meme polarite, comme satellite Astra. Ca m'a crée une liste que j'ai sauvé sur la meme clef usb sous un second nom.
ensuite, j'ai effacé ma base wamba, puis importé successivement la liste sdx des chaines en clair, puis celle des chaines CSAT.
et j'ai ainsi obtenu hyper rapidement toutes les chaines en clair de Astra + toutes les chaines Canal... c'est bien ca que tu voulais, non ?

c'est vraiment pratique ce truc. Je sais pas pourquoi aston communique pas sur cette possibilité ?

cordonnier a écrit:C'est marrant ce truc ! :lol:
Comment as tu eu vent de cette possibilité et de ce site ?

En fait les scan auto du wamba hd sont assez rapides je trouve par contre que ce qui est long c'est l' élimination des chaines codées hors bouquet canal plus et canal sat.

Le wamba peut mémoriser toutes les chaines (codées et en clair) ou toutes les chaines en clair seulement, il manque en fait une fonction superbe qui serait de charger en automatique toutes les chaines en clair plus les chaines codées du bouquet "X" ...et pour nous Français "X" serait soit canal plus et canal sat soit bis soit Orange.
Mais en fait on peut obtenir quasi le même résultat si on charge en automatique toutes les chaines en clair et qu'on rajoute manuellement les 7 ou 8 transpondeurs de canal et canal sat...

Lors de ma prochaine mise à jour de listes je vais tester cette solution qui me semble la meilleure.
Tu y a pensé ?

amicalement

Thierry
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message