Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 44 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech 895 ou 1000, please help!

Message » 22 Mar 2009 13:05

Après avoir lu les nombreuses pages sur les télécommandes universelles Logitech Harmony 895 et 1000, je reste toujours indécis et m'adresse à ceux qui ont potentiellement eu les deux.

Mon installation est assez basique car entièrement dédiée au cinéma. J'ai donc peu de choses à faire faire à la télécommande.
Seul critère important: ma femme et les enfants doivent pouvoir s'en servir sans faire des contorsions et paniquer à chaque fois qu'ils touchent un bouton. :-?
J'avais une Pronto RC5000i et finalement j'étais le seul à m'en servir. Pourquoi? Parce qu'il fallait se coller bien en face des appareils pour qu'une séquence aboutisse.
Conclusion: 1 fois sur 2 la séquence n'aboutissait pas et la famille pétait un cable (sans compter tous les appels au bureau du style "ton système marche jamais correctement". :cry:

Installation

Lecteur Blu-Ray Pioneer LX91 (09FD)
Lecteur Multimédia DVICO TVIX 4000 SA
Projecteur JVC HD100
Processeur Audio Lexicon MC-8 relié à un ampli Rotel
Système de lumière piloté actuellement par une télécommande IR indépendante

Je précise que les appareils se trouvent à ma droite dans un meuble ouvert mais avec les diodes IR face à l'écran de projection. Ca revient presque à dire que tous les appareils sont derrière le spectateur qui doit les piloter.

Si je comprends bien, la 895 et la 1000 sont actuellement au même prix (à qq euros prêt).
L'avantage de la 1000, c'est son look. L'avantage de la 895, sa compatibilité RF et son kit de 4 diodes et extension vendus avec.
S'il fallait les acheter pour la 1000, ca allourdirait considérablement la facture.

J'ai sans doute louper certains critères importants. D'où ma demande de retour d'expérience.
Dois-je prendre la 895 ou la 100 selon vous?
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Mar 2009 13:13

Si tu aime le tactile c'est la 1000 (moi je deteste)

Si tu préfères les "boutons enDur" c'est la 895 qu'il faut prendre. J'avais precedement un 885 et cette telecommande est assez pratique.

Maintenant si IR est indispensable la 895 est incontournable, pour mon utilisation je n'avais pas besoin de l'IR j'ai donc remplacé ma 885 par la ONE qui est plus ergonomique, la base de chargement est mieux conçue, la partie cristaux liquide est plus lisible. Bref je n'ai pas regretté mon achat, ma femme et mes enfant s'en servent sans probleme.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Mar 2009 13:39

perso je pense échanger ma 1000 contre une 895.. donc je te dirais de choisir la 895!

les raisons de ce choix: le tactile perfectible.. et la prise a deux mains qui est trés soulante a la longue.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Mar 2009 13:57

J'avais déjà du mal avec la partie tactile de la marantz donc si vous me conformez que la logitech ne fait pas beaucoup mieux, mon choix va être vite fait :)
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Mar 2009 14:14

les boutons situés dans les coins notamment (favoris par exemple) sont pas top quand on a des doigts imposant.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message