Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polyarnyy et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LE COIN DES METALLEUX!!!

Message » 22 Mar 2009 4:26

Bon, je viens de rentrer de Cologne, où le show fut particulièrement bon, et le public, bien que là pour Kamelot, particulièrement enthousiaste.

Je n'aurai cependant pas de photos à vous montrer. L'ingé lights nous ayant fait faux bon en dernière minute, devinez qui l'a remplacé? :o Première fois de ma vie que j'ai fait le light show dans un concert :o Ca s'est heureusement bien passé :oops: (malgré qqs maladresses sans gravité :lol:)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 22 Mar 2009 19:52

:o
:mdr:
Pour écouter l'album de delain :
http://www.roadrunnerrecords.de/page/webwheel+Delain
Après trois titres je rejoins Arnuche, la guitare devient cosmétique, il y a un coté variétoche à la nightwish, les guitares disparaissent lors des couplets, bon ... ça à l'air de sonner quand même et en l'absence de wt /after forever et epica, ça peut bien marcher c'est ce qu'on leur souhaite.
reste à espérer que Charlotte chante juste ce qui n'est pas gagné , je me souviens d'un stay forever moisi et les échos en commentaire sur vs me confortent sur le fait qu'elle doit bosser!

ajout : ah on y trouve marco de Nightwish sur deux titres et Georges Ootreveshmlplplmlpl je sais plus quoi de orphanage en chant guttural (titre 6)
quand je dis qu'elle a du boulot c'est à cause de ce type de performance (ici concert auquel j'étais à la boule noire, video pas de moi, en général j'écoute les concerts :wink: )http://www.youtube.com/watch?v=P3WWWaP-VtY&feature=related
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 22 Mar 2009 22:28

Le chant gutural n'est cette fois ci pas assuré par George, mais par Ronald, le guitariste du groupe ;)

On te voit le 29 avril à l'Espace Bastille à Paris? ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 22 Mar 2009 22:42

DannyMcCoy a écrit:Comment peut on écouter un tel groupe :lol:

Hier Kamelot + Delain à guichet fermé :D C'est pas mal musicalement Kamelot, mais j'ai pas super accroché au show :idee: Bon, j'ai encore 6 occasions de les voir et de m'habituer :lol: Ce soir: Cologne :D

Qui du forum vient au concert de Toulouse? ;) J'y serai aussi....


C'est génial les compos de Kamelot, enfin un groupe avec de la personnalité.....
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 22 Mar 2009 22:58

Au fait, qui vient nous voir à Toulouse le 1er avril??? :D Une unique occasion pour les forumeurs du sud ouest de me rencontrer :mdr:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 23 Mar 2009 8:53

Ils sont fous de te laisser les lights entre les mains ! :lol:
C'est pas trop difficile à manipuler tous ces boutons ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Mar 2009 9:01

Bon en tant que 1ere partie, on n'a pas le droit de tout utiliser, donc il reste pas énormément de boutons...

Rouge/orange/vert/bleu/blanc derriere
Blanc/rouge/bleu devant
2 sets de blinders
stroboscope

Bon je dis pas que j'ai fait le light show du siècle, j'ai fait des conneries et des trucs pas beaux aussi ;) Mais connaissant très bien toutes les chansons, j'ai pu faire un truc à peu près en rythme ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 23 Mar 2009 9:04

Et c'était juste des lampes à faire clignoter ou il y avait aussi des modèles tournants (voire des lasers) ?
Ils ont parfois des manettes qui peuvent faire faire des choses assez complexes aux lights.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Mar 2009 10:07

Non juste des lampes fixes. En tant que 1ere partie, on n'a pas le droit d'utiliser tout le matos :( (en plus c'était une salle assez mal équipée en termes de matos....)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 23 Mar 2009 10:13

DannyMcCoy a écrit:Non juste des lampes fixes. En tant que 1ere partie, on n'a pas le droit d'utiliser tout le matos :( (en plus c'était une salle assez mal équipée en termes de matos....)

niveau lights , c'est pas le votre de matos? au moins celui de Kamelot non, même utilisé à minima ?
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 23 Mar 2009 10:40

http://www.myspace.com/prong
extraits du dernier prong qui est une compli de remix (par de jolis noms) sur la base du dernier album, pour supporter une tournée européenne des clubs, croisons les doigts pour paris
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 23 Mar 2009 10:41

Ginzu a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Non juste des lampes fixes. En tant que 1ere partie, on n'a pas le droit d'utiliser tout le matos :( (en plus c'était une salle assez mal équipée en termes de matos....)

niveau lights , c'est pas le votre de matos? au moins celui de Kamelot non, même utilisé à minima ?

Kamelot avait amené son propre matos --> pas touche ;) On n'a pu utiliser que ce qui est dans la salle, c'est à dire presque rien :roll:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 23 Mar 2009 10:45

Personne n'a pris de photos de ce concert ? Histoire de voir le travail de Danny aux lights ! :D
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Mar 2009 10:51

Y'a une vidéo sur youtube :oops:

Et y'avait des photographes, donc on verra bien :P
(si vous trouvez des photos, filez moi les liens!!!)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 23 Mar 2009 11:49

J'ai trouvé cette vidéo ;
http://www.youtube.com/watch?v=L11v8pwNsis

2 trucs importants à connaître avec youtube ;
-quand vous rajoutez &fmt=18 à la fin de l'adresse, vous obtenez parfois le son en stéréo !
-quand vous tapez pwn juste devant youtube (entre le point qui suit les www et le y) et puis enter, vous arrivez sur une page où vous pouvez télécharger très simplement le fichier, non seulement en flv, mais aussi en mp4 ! Ce dernier est bien meilleur que le flv lu par youtube ; débit de 500 k contre 300 pour le flv et résolution de 480.360 contre 320.240. 8)
Il suffit de renommer le fichier qui s'appelle toujours video.

Vous pouvez cumulez les deux astuces. :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message