Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, SONTRACTEUR et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Hercule POIROT série granada

Message » 07 Juil 2007 10:35

Granada édite en dvd la série des Hercule Poirot avec David Suchet. Il y a des épisodes courts (50 min) qui correspondent aux nouvelles écrites par Agatha Christie et des téléfilms de 100 min correspondant aux romans.
Les amateurs de VO seront comblés d'entendre David Suchet parler un anglais "sans accent anglais" mêlé de réflexions en français !!!!


La maison du péril

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Maison_du_p%C3%A9ril

Un épisode de 100 min où le réalisateur a le temps de décortiquer la psychologie des personnages.
L'intrigue est un peu compliquée mais on aura beaucoup de plaisir à voir le jeu des acteurs dans un cadre magnifique : la station balnéaire de St LOO sur la riviera anglaise.

Si vous avez des photos sur le lieu de tournage, n'hésitez pas !
[édité le 25 juillet]
Il semblerait que ST LOO n'existe pas (il y a bien un LOOES sur la côte sud de l'Angleterre) et qu'Agatha Christie aurait décrit sa ville natale Torquay dans le Devon. Pour le tournage, les réalisateurs ont choisi SALCOMBE toujours dans la même région.

http://herculepoirot.free.fr/decors.html
et
http://www.amazon.fr/vacances-dHercule- ... 2013211651
Dernière édition par cinemascope le 26 Juil 2007 9:43, édité 4 fois.
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 07 Juil 2007 16:05

Mon amie est fan de la série et j'avoue avoir grand plaisir à les suivre (elle et la série ;-))
Nous avons remarqué que la série ayant eu du succés, les budgets ont du augmenter chaque année et les derniers épisodes sont plus proches du film que d'un téléfilm type TF6/M1.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Juil 2007 13:41

Le train bleu format 16/9 son stéréo

L'intringue du roman a été simplifiée pour réaliser ce téléfilm de 100 min.
On ne trouve ni Hastings ni Japp dans cet épisode aux images magnifiques tourné en partie sur la côte d'azur. Eliott Gould est "guest star".
La gare de Nice n'est pas à Nice, Nice n'est pas à Nice ... question budget surement ????
Un épisode avec beaucoup de suspense qui s'achève -comme beaucoup de Poirot- par une confrontation générale dans une voiture (en gare!) du train bleu.

Je rappelle que ce train de légende reliait l'Angleterre à San Rémo via Paris, Lyon et Marseille.
Dernière édition par cinemascope le 26 Juil 2007 9:44, édité 1 fois.
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 17 Juil 2007 7:46

Le flux et le reflux 16/9 stéréo

Une histoire complexe avec un méchant très méchant .....
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 18 Juil 2007 19:51

Cinq petits cochons Stéréo 16/9

Le scénariste a su habilement tirer une oeuvre de 100 min du roman d'Agatha Christie.
Une jeune femme demande à Hercule Poirot d'enquêter sur les circonstances dramatiques de l'assassinat de son père, un peintre renommé, survenu 14 ans plus tôt. Sa mère avait été accusée d'avoir délibérément empoisonné son mari et condamnée pour cela. La jeune femme veut connaître la vérité quelle qu'elle soit....
Le roman fait intervenir les témoignages des 5 principaux témoins qui gravitaient autour de la famille du peintre : le téléfilm suit le même plan en utilisant habilement les flash-backs et la couleur (couleur très chaude pour les séquences du passé, caméra d'épaule serrant les protagonistes).
Bien sûr Poirot annoncera le nom du coupable lors de la traditionnelle réunion générale.

Un excellent épisode très près du livre dont on a su garder que l'essentiel. Pour savoir qui sont les cinq petits cochons, il faut lire le roman (ce que j'ai fait !!! :idee: )
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 18 Juil 2007 21:08

cinemascope a écrit:Cinq petits cochons Stéréo 16/9

Le scénariste a su habilement tirer une oeuvre de 100 min du roman d'Agatha Christie.
Une jeune femme demande à Hercule Poirot d'enquêter sur les circonstances dramatiques de l'assassinat de son père, un peintre renommé, survenu 14 ans plus tôt. Sa mère avait été accusée d'avoir délibérément empoisonné son mari et condamnée pour cela. La jeune femme veut connaître la vérité quelle qu'elle soit....
Le roman fait intervenir les témoignages des 5 principaux témoins qui gravitaient autour de la famille du peintre : le téléfilm suit le même plan en utilisant habilement les flash-backs et la couleur (couleur très chaude pour les séquences du passé, caméra d'épaule serrant les protagonistes).
Bien sûr Poirot annoncera le nom du coupable lors de la traditionnelle réunion générale.

Un excellent épisode très près du livre dont on a su garder que l'essentiel. Pour savoir qui sont les cinq petits cochons, il faut lire le roman (ce que j'ai fait !!! :idee: )


Salut, j'ai vu cet épisode 2 fois sur tmc et il est vraiment excellent, touchant au tragique, bien aidé par la musique de Satie très judicieuse.
je viens également de lire la maison du péril avec de bons rebondissements, même si l'on peut soupçonner assez vite qui tire les ficelles de l'intrigue ; j'imagine que le téléfilm doit être pas mal.

Amicalement.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Juil 2007 8:50

ABC contre Poirot dvd - son mono 4/3

Un des meilleurs épisodes de la série. Les transitions de séquence sur le gros plan d'une lettre A ou B ou C etc ... sont tout à fait dans l'esprit du livre.

Hercule Poirot reçoit une lettre dactylographiée signée ABC lui signalant qu'un meurtre aura lieu prochainement à Andover. Et cela se réalise. Poirot est au début d'une longue et difficile enquête dont les ficelles semblent être tirées par un serial killer....


http://herculepoirot.free.fr/ et

http://fr.wikipedia.org/wiki/A.B.C._contre_Poirot
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 21 Juil 2007 13:39

Les vacances d'Hercule Poirot 16/9

http://herculepoirot.free.fr/resume_hui ... #Episode49

Ce téléfilm a été tourné sur la Riviera Anglaise, plus précisemment sur l'île de Burgh Island.
Le roman situe l'action "au soleil" sur cette ile, d'ailleurs le titre original est Evil under the sun et une version plus ancienne du téléfilm s'appelait Meutre au soleil, avec P. Ustinov, tournée très au Sud à Majorque.

Une intrigue complexe où le meutre est révélé officiellement et devant témoins AVANT qu'il ne soit effectivement réalisé !
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 23 Juil 2007 8:36

Le vallon stéréo 16/9
Les surrounds sont discrets, mais les voies de scènes s'expriment bien.
Très belle photographie comme à l'accoutumé dans cette série. David Suchet incarne Poirot avec un tel professionnalisme que l'on croirait que ce personnage a réellement existé.
Un jeune médécin est retrouvé mort devant la piscine d'un immense domaine mitoyen du confortable cottage de Poirot et l'enquête commence ....

http://herculepoirot.free.fr/resume_neu ... #Episode52

Avec Edward Hardwicke que l'on connaît comme Watson dans la version Granada des aventures de Sherlock Holmes....
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 23 Juil 2007 18:51

Le crime du golf 100 min 4/3 son mono

Ce téléfilm raconte une histoire se passant en 1936 à Deauville ce qui fait dire à Poirot -jamais géné par des crises de modestie - que le plus grand détective du monde est en France !Toujours fidèle à la tradition qui a fait le succès de la série, on s'attache à filmer dans des décors d'époque, très art déco avec beaucoup de blanc. Poirot loge à l'Hôtel du golf qui n'est autre que le Normandy. Beaucoup de vues sur le bord de mer sur la promenade des planches crée en 1923....
Cependant, j'ai noté deux erreurs de scénario :
1 - à la gare, on voit une locomotive à vapeur estampillée SNCF, même logo sur la casquette du chef de gare..... or la SNCF a été créée en 1937.
2 - le crime qui a lieu en 1936 est inspiré d'un autre qui a eu lieu à Londres dix ans auparavant, soit 1926 et qui nous est présenté sous forme d'actualités "parlantes". Or le cinéma parlant est apparu en 1930 ....
A part ces petits détails, ce téléfilm est captivant et l'intrigue pas facile à dénouer.
Le livre n'a pas été respecté (personnages), pourquoi ?
http://herculepoirot.free.fr/resume_six ... #Episode44
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 25 Juil 2007 22:02

J'aime bien cette série que j'ai pas mal regardée il y a quelques années. David Suchet incarne magnifiquement Poirot avec son maniérisme particulier (qui me fait d'ailleurs un peu penser à Monk).

On retrouve l'ambiance des romans d'Agatha Christie (je les ai quasiment tous lus avec une prédilection pour ce personnage de Poirot).

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Juil 2007 9:49

Je ne suis pas coupable stéréo 16/9

Les surrounds ne se fatiguent pas (quelques crépitements de feu de cheminée !), mais la musique s'étale généreusement sur les enceintes frontales !

Poirot a suivi toute l'affaire qui mène une jeune femme au tribunal puis condamnation à la peine de mort pour double assassinat. Lui même est convaincu. Et pourtant le jeune médecin du village lui demande de démontrer le contraire. Poirot va s'y atteler avec la réussite que l'on connaît !

http://herculepoirot.free.fr/resume_neu ... #Episode51
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 23 Mar 2009 13:36

cinemascope a écrit:Je ne suis pas coupable stéréo 16/9

Les surrounds ne se fatiguent pas (quelques crépitements de feu de cheminée !), mais la musique s'étale généreusement sur les enceintes frontales !

Poirot a suivi toute l'affaire qui mène une jeune femme au tribunal puis condamnation à la peine de mort pour double assassinat. Lui même est convaincu. Et pourtant le jeune médecin du village lui demande de démontrer le contraire. Poirot va s'y atteler avec la réussite que l'on connaît !

http://herculepoirot.free.fr/resume_neu ... #Episode51


je vois que j'ai fait un doublon de sujet, zut!
sinon, savez vous si les éditions anglaises ont un sous-titrages grançais ?
merci d'avance
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:47

Les éditions GRANADA offrent la VF et la VOST ....
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:12

cinemascope a écrit:Les éditions GRANADA offrent la VF et la VOST ....


oui l'édition française granada je sais, mais l'édition anglaise aussi?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Séries