Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, chris31fr et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Tannoy Arena ou Kef kht 3005

Message » 09 Mar 2009 12:21

CR n° 1 : alors voilà - j'ai reçu les 3 cartons vendredi après midi (1 pour le pack 5.1, 2 pour 2 paires de pieds).
Pour le pack 5.1, le carton est de forme cubique ; au dessus les 5 enceintes, au dessous le caisson, le tout emballé dans un tissu protecteur. Les enceintes sont livrées avec des grilles de protection.
Pour les pieds, les cartons sont hauts (facilement 1,4m) : prévoyez de la place en longueur pour votre voiture, ou faites vous livrer directement chez vous !
L'ensemble est d'excellente facture et très design mais cela prend un bon bout de temps à assembler tout cela : il faut fixer des mousses sous les pieds, faire passer les cables, les relier aux enceintes, puis poser et fixer les enceintes sur les pieds avec des vis, puis fixer la grille avec un autre type de vis... mais le résultat est splendide.
Le caisson peut être posé de différentes façons (verticale ou horizontale) grâce à des pieds qui se vissent sur différents axes ; en revanche les pieds mousses livrés pour protéger votre sol dure sont petites et ne tiennent pas bien en place.
Pour l'écoute, il faudra attendre le CR n°2 car, après mon déménagement, j'ai planqué ma télécommande de mon lexicon DC 2 (impossible de la retrouver hier^ :x ), donc pour les réglages, ce sera cette semaine ! Ce processeur est associé à un ampli rotel RSB 985 THX.
fitmanden
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:52
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 16 Mar 2009 11:17

CR n°2 : les réglages ont été effectués ce week end - pour mémoire, les tannoy arena sont adossées à un préampli lexicon DC-2 DD, DTS, THX et LOGIC 7 avec un ampli 5 canaux Rotel RSB 985 THX. Les impressions sont les suivantes :
Les points positifs :
- des aigus fins et ciselés, très détaillés, et en même temps, c'est doux ;
- un caisson de basse qui démarre vite (pourtant j'ai mis le volume à 1/3 et c'est déjà largement suffisant) ;
- une bonne spatialisation et un bel espace sonore
- en 2 canaux : un bon résultat
Les points négatifs :
- un léger manque de dynamique
En fait, sur ce dernier point, c'est un défaut et une qualité à la fois : je cherchais un système particulièrement détaillé à bas / moyen volume : j'en suis très satisfait : les voix sont notamment très bien centrées et détaillées, et ont du corps. En revanche, pour avoir très longtemps eu des enceintes colonnes JM LAB (706 OPALE), on sent quand même une différence au niveau de la dynamique : sans doute est-ce lié au rendement des enceintes (88db pour les tannoy au lieu de 91/93 db pour les JM LAB).
Mais honnetement, pour un prix de 670 euros (achetées en angleterre), le résultat est quand même très impressionnant.
fitmanden
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:52
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 17 Mar 2009 4:10

Merci pour ces CR! :D
Tu as fait une belle affaire il n'y a aucun doute. Tout les petit pack sat/sub on se defaut, plus ou moins prononcé de manque de dynamisme sur mes KEF 3005 c'est pareil.
Tes enceintes ne sont peur être pas encore rodées, les miennes ont mis environ 50H avant de se stabiliser, l'espace sonore était plus étriqué au début.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 19 Mar 2009 12:32

Salut à vous,

Je vais bientôt déménager, d'une maison à un appartement (et oui !!). et qui dit "appart" dit "voisins", donc Hifi/HC = problèmes de voisinage !!!
je suis actuellement équipé en Tannoy, 2 colonnes Sensys DC2, une centrale Sensys DCC, et 2 biblio Sensys1(pas DC) pour l'arrière, le tout agrémenté d'un petit caisson Mosscade Titan 11.3
Du coup je m'inquiète pour ma bonne intégration sociale dans mon futur "chez moi", et j'ai lorgné un peu sur le pack tannoy arena qui me semble être de bonne facture et surtout de bonne qualité "sonore". Sachant que, comme vous le dites, de l'autre coté de la Manche les prix arrivent bien bas sur ce pack, je me dis que je sauterais bien le pas, mais là ma grande question :
Ne vais-je pas trop perdre au niveau qualité, car mes sensys DC sont à tomber en Hifi, et en HC l'ensemble est très efficace.

J'aimerais avoir vos avis, d'autant qu'on a quelques soucis pour l'encombrement et l'aménagement de mon système actuel dans le salon de l'appart, surtout pour les biblio, +difficiles à caser que des petites satellites Arena !

j'oublais, tout ca est branché sur un marantz 5400 OSE, donc tout en douceur, j'adore l'alliance Tannoy/Marantz. et donc comment se comporte le pack Arena ? lui faut-il un ampli punchy ou la douceur du marantz lui conviendrait bien aussi ?

L'un d'entre vous a soumis une bonne idée, aligner en frontal 3 centrales Arena ... c'est pas bête, et je me tate donc à me lancer dans cette config : 3 centrales à l'avant, 2 satellites pour l'arrière, et je garde mon sub (qui me plait bien). Vos avis seront les bien venus aussi !!

Au passage, comme le sujet du poste portait aussi sur le pack Kef 3005, comment fonctionne l'association Kef/Marantz, parce qu'avant de me lancer dans les colonnes Tannoy, je lorgnais déjà sur les packs 5.1 de chez Kef, mais je n'ai pas osé me lancer.

Merci d'avance.
David
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Mar 2009 14:20

Si pour toi l'aspect HiFi est important le pack Tannoy me semble préférable au KEF d'antant qu'il y a fort a parier que la sonorité sera assez proche de ce que tu as actuellement.
Concernant l'intégration il ne fait aucun doute que sur ce point les petit pack sont plus souple que ton ensemble actuel, de plus la presence de coaxiaux sur les surroud arriére est un avantage important quand celle ci sont proche de la position d'ecoute (typique lorsque le canapé est adossé a un mur) car le cone de diffusion est plus large (faible directivité).
l'idée consistant a utilisé 3 centrale ne me semble pas bonne surtout avec le pack tannoy car d'une part cela augmenterai considerablement le tarif de l'ensemble car il faudrait tout acheter a l'unité et d'autre part la central de tannoy ne me semble pas etre le point fort de se pack et est assez directive beaucoup plus que les satellites par la faute d'une dissymétrie axiale si l'on ajoute a cela l'imossibilité de la mettre sur des pieds autre que des pieds de tables cela fait beaucoup d'inconvénient pour un gain qualitatif tout au plus minime. Conservé le Titan ne me semble pas nom plus une bonne idée, c'est un Sub typiquement orienté HC qui en stereo risque de ne pas etre a l'aise avec la frequence de coupure assez haute qu'impose les satellite (100hz mini ) et le mariage des voie n'est pas du tout garanti mieux vaut prendre le sub du pack tannoy (préférentiellement celui du pack original pas celui du pack lite dont la réputation n'est pas excellente).
Bef dans ton cas la meilleure solution me semble etre la plus simple et aussi la plus économique, petit veinard :mdr: , un pack tannoy premier du nom tu conserveras ainsi la sonorité que tu connais avec une facilité d'intégration bien supérieur a ton ensemble actuel.
Concernant l'amplificateur je ne connais pas bien les ampli Marantz en HC mais il faut tenir compte de la sensibilité inférieur des ensembles sub/sat comparés a des colonnes donc un ampli ayant du jus sera le bienvenue.
En espérant que cet avis personnel , qui n'est en rien une vérité, t'aidera dans tes choix.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 20 Mar 2009 17:14

est-ce que vous savez si le pack tannoy est en démo dans notre contrée région ile-de-france ???

et si qqun a déjà eu un "bon prix" dans ces boutiques, parce que l'expérience Anglaise m'a laissé 2 souvenirs, un excellent, et un beaucoup moins excellent (produit jamais reçu et une cata pour se faire rembourser ... 5 mois !!)

Suez a écrit:... Conservé le Titan ne me semble pas nom plus une bonne idée, c'est un Sub typiquement orienté HC qui en stereo risque de ne pas etre a l'aise avec la frequence de coupure assez haute qu'impose les satellite (100hz mini ) et le mariage des voie n'est pas du tout garanti mieux vaut prendre le sub du pack tannoy (préférentiellement celui du pack original pas celui du pack lite dont la réputation n'est pas excellente)...


je suis d'accord avec toi sur le sub du pack lite ... ca fait longtemps qu'il est sur le marché et bien connu pour ne pas faire des émules !!!
par contre, le titan dédié HC, OK, mais peut s'avérer audiophile avec de longues heures de rodage, une membrane mi-rigide/mi-souple, et un réglage aux ptits oignons comme on dit, et pour ma pièce, la disposition des éléments, et mon "oreille/gout personnel", un réglage des colonnes en coupure à 100hz m'offre un excellent compromis, certes je fais mes écoutes hifi la plupart du temps en stéréo, mais il m'arrive de passer en 2.1, et là, ca le fait aussi.
halte aux préjugés donc !! :mdr:

j'ai pris note de tes conseils pour la centrale, j'ai juste peur en lisant tout ça de regretter un jour mon joli système Sensys DC ...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Mar 2009 14:42

Suez a écrit:Si pour toi l'aspect HiFi est important le pack Tannoy me semble préférable au KEF d'antant qu'il y a fort a parier que la sonorité sera assez proche de ce que tu as actuellement.

+1

Suez a écrit:Concernant l'intégration il ne fait aucun doute que sur ce point les petit pack sont plus souple que ton ensemble actuel,

+1


Suez a écrit:l'idée consistant a utilisé 3 centrale ne me semble pas bonne surtout avec le pack tannoy car d'une part cela augmenterai considerablement le tarif de l'ensemble car il faudrait tout acheter a l'unité

oui, en éléments séparés c'est beaucoup beaucoup plus cher...
sauf si... on reste sur un pack 5.1, et que l'on achète au 2 centrales "en plus", destockage ou d'occasion; et que les 2 satellites supplémentaires servent alors à une configuration 7.1;
on trouve la centrale à un peu moins de 200GBP actuellement, ce qui reste cher (surtout comparé au prix de l'ensemble), mais tannoy, contrairement à kef, semble baisser ses tarifs au fur et à mesure du veillissement de ses produits....

Suez a écrit: et d'autre part la central de tannoy ne me semble pas etre le point fort de se pack et est assez directive beaucoup plus que les satellites par la faute d'une dissymétrie axiale

des que j'ai (re)trouvé un ampli pour mes tannoy, je vous fais part des mes impressions sur la centrale;
néanmoins, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Suez lorsqu'on compare ce kit à ses concurrents classiques : la centrale est nettement meilleure que celle du focal dome, et en écoutant "dans l'axe", au moins aussi bonne (et AMHA et mes zumbles zoreilles meilleure) que celle du kef3005;

pour ce qui est de la directivité, à écouter en comparaison avec le kef chez magma, paris11ème, en déambulant dans l'auditorium;
mais j'en profite pour poser une question à Suez : une fois les positions respectives, et des enceintes, et des téléspectateurs/auditeurs (généralement sur un canapé...), fixées et optimisées, est-ce que cette question de directivité est si gênante...?

mais, bien sur, une petite centrale de kit sera toujours nettement nettement moins bonne qu'une "vraie" centrale à tarif équivalent



Suez a écrit:si l'on ajoute a cela l'impossibilité de la mettre sur des pieds autre que des pieds de tables cela fait beaucoup d'inconvénient pour un gain qualitatif tout au plus minime.

+1 pour la question des pieds;
+1 (malgré ce que j'ai écrit supra) pour le gain qualitatif assez modeste finalement par rapport au prix : une bonne paire de bibliothèque chez kef ou BW ou... tannoy s'en sortira toujours mieux pour une écoute Hifi stéréo (ce qui est vrai pour la centrale l'est aussi pour les frontales);
après, question de WAF, encombrement, etc...
(perso, après m'être taté pour 3 centrales -mais j'étais initialement parti sur un kit kef3005-, j'ai pris un kit classique et pu négocier avec WAFette de garder 2 systèmes séparés; un kit compact, même excellent dans sa catégorie, restant trop en retrait d'une paire classique, biblio ou a fortiori colonnes, à tarif comparable)

disons qu'à 400 euros la paire de centrale supplémentaire, ça fait AMHA trop cher "l'upgrade";
à 200euros, ça se discuterait sans doute (surtout si on se décide de toute manière à passer en 7.1, je pense que ça pourrait alors valoir le coup d'acheter 2 centrales supplémentaires plutot que 2 satellites) à condition que la problèmatique de la directivité forte de la centrale tannoy mentionnée par Suez ne soit pas trop gênante

voili voilà
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2009 14:51

dadoul a écrit:est-ce que vous savez si le pack tannoy est en démo dans notre contrée région ile-de-france ???

magma dans le 11ème


dadoul a écrit:j'ai pris note de tes conseils pour la centrale, j'ai juste peur en lisant tout ça de regretter un jour mon joli système Sensys DC ...

cf mon message supra... le Sensys (que j'ai pu écouté par ailleurs, pas en comparaison directe, donc, avis à prendre avec beacoup de reserve), de même qu'un ensemble Kef IQ ou Focal Chorus, prend beaucoup plus de place qu'un système compact de tarif équivalent du même fabricant...
mais... ça sonne un peu mieux... :roll:
pas de quoi se flageller non plus... si la pièce ne peut accepter un ensemble "non-compact", elle ne le laisserait probablement pas s'exprimer non plus... :wink:
en tout cas, c'est le compromis que j'ai fait et accepté en ce qui me concerne en prennat le tannoy aréna... :mdr:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2009 18:09

Conernant la centrale du Pack Tannoy il faut bien comprendre qu'elle différé en philosophie de celle du pack kef. La centrale Tannoy n'est qu'un satellite finalement auquel on aurais greffer un boomer supplémentaire mais l'on reste en deux voies, l'intérêt étant une puissance admissible supplémentaire (150W Vs 100 pour les sat) et une sensibilité légèrement supérieur donc peut être un legér gain en dynamisme et aussi en précision du fait d'utiliser 2 transducteur plutôt qu'un seul et une capacité a descendre plus bas dans le spectre. Ceci dit deci ne m'avait pas parure d'une évidence flagrante a l'oreille.
En contre partie on perd l'avantage de système coaxiale dual concentrique dans la mesure ou les point d'émission des graves (situé grosso modo au milieu des deux HP) et des aigu ne sont non seulement plus coincident mais pire il ne sont plus aligner non plus dans le plan vertical ceci générant une directivité horizontal très marqué.
Pour mieux comprendre l'influence de la disposition des HP sur la directivité voici un exemple de chez B&W: http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=1183&terid=1286&sc=ht
Cette petite enceinte a , d'après le constructeur, une variation de +- 2dB par rapport a l'axe de référence se trouve dans le cone de 10° d'angle verticale et de 60° d'angle horizontal.................... évidement lorsque l'on renverse cette enceinte pour s'en servir en centrale la directivité horizontal et vertical s'inverse.
Dans le meme theme en comparant la CM1: http://www.bowers-wilkins.fr/display.as ... 1083&sc=ht
a la CM2 qui a son tweeter et son medium aligner verticalement: http://www.bowers-wilkins.fr/display.as ... 4001&sc=ht
on voit également tres bien l'influence sur la directivité horizontal.

l'influence en pratique de la directivité horizontal est de plusieurs ordre premierement cela va déterminer le sweet point c'est a dire, la position d'écoute ou l'ensemble est le plus agreable a écouté, et plus la directivité horizontal sera marqué plus cet emplacement sera etroit.(en gros juste la place du milieu du canapé au lieu de tout le canapé) Au vue de leur conception et sans avoir moi meme testé cette configuration il me semble que mettre 3 enceintes centrale Tannoy en frontale risque de conduire a un sweet point extrêmement étroit tant en HiFi qu'en HC.

L'autre implication d'une directivité marquée est le positionnement des enceintes dans une piéce a vivre relativement claire a cause des réflexions d'onde qui vont devoir nécessité un placement minutieux des enceintes.
Franchement si quelqu'un tentait la chose dans une pièce a vivre je serais intéressé de connaitre le résultat mais personnellement je ne jouerai pas les beta testeur.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:33

OK Suez, je crois que je commence à saisir;

dès mon retour de vacances mi avril, je pourrais vous en dire plus concernant l'impact en situation réelle de cette directivité trop prononcée, avec une seule centrale, mais dans une pièce à vivre (et pas très facile accoustiquement parlant), config 5.1 HC donc;

quand j'aurais un peu plus de temps, en mai, entre mon ancien et mon nouveau boulot, j'ai promis à un vendeur sympa de magma de venir avec ma centrale, qu'on teste ce que ça pourrait donner en stéréo avec celle de son pack en démonstration; ce ne sera pas la config évoquée ici (3 centrales), on devrait faire une comparaison Hifi stéréo classique; ce ne sera pas non plus dans une pièce à vivre, mais dans un auditorium dédié;

à dans 3 semaines donc... 8)
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:53

cerebroff a écrit:
dadoul a écrit:est-ce que vous savez si le pack tannoy est en démo dans notre contrée région ile-de-france ???

magma dans le 11ème


Merci pour l'info, c'est vrai que je l'avais vu sur leur site, mais de là à les avoir en écoute, c'est pas toujours évident !!
je vais aller y faire un petit tour du coup...

Suez a écrit:Conernant la centrale du Pack Tannoy il faut bien comprendre qu'elle différé en philosophie de celle du pack kef. La centrale Tannoy n'est qu'un satellite finalement auquel on aurais greffer un boomer supplémentaire mais l'on reste en deux voies, l'intérêt étant une puissance admissible supplémentaire (150W Vs 100 pour les sat) et une sensibilité légèrement supérieur donc peut être un legér gain en dynamisme et aussi en précision du fait d'utiliser 2 transducteur plutôt qu'un seul et une capacité a descendre plus bas dans le spectre. Ceci dit deci ne m'avait pas parure d'une évidence flagrante a l'oreille...


Tu m'excuseras, j'ai un peu raccourci ton texte ... mais là on moins on est dans du concret, presque du vécu ...
Du coup, je pense abandonner l'idée des 3 centrales en frontal, j'ai l'oreille un peu trop sensible coté imperfections, avec les années je deviens de plus en plus difficile. D'un autre coté, quand on voit le prix d'une install, ca coute une jambe, donc j'aime bien être satisfait pleinement de mon investissement.

Vos petits messages m'ont pas mal fait réfléchir, et en fait mon problème ne vient pas de ma pièce, un bon 25m² de salon à vivre, espace TV en famille et espace HC pour les soirées romantiques ou scènes de guerre ... (gnarkgnark); Le soucis est ... les voisins (voir mon 1er message un peu plus haut !). J'ai une grosse tendance à écouter à volume modéré/haut, et 10 années de pavillon indépendant n'ont pas arrangé la chose !!
J'ai pu faire l'écoute du "mur du son" de chez Divatech de mémoire, et le procédé qui consiste à multiplier le nombre de HP de faible diamètre pour un rendu HC identique à une install à base de 25cm partout m'avait scotché, et surtout ce système donne moins de nuisances pour le voisinage. De là mon idée de passer sur un système compact équipé en HP de 10cm, de bonne facture, et de bonne renommée. Ensuite coté waf, ma tendre n'est pas trop contre mes "grosses" enceintes, et comme elle le dit si bien "de toute façon une enceinte c'est moche, sutout ton gros carré noir(le sub!!)". Par contre le gros avantage avec ma chérie est qu'elle a du goût pour la déco, et pour une fois ca m'arrange, car adepte du tapis joli, des rideaux rigolos, et de la tenture au mur, du coup mon salon à vivre se transforme en 2 coups de cuillère à pot en une jolie salle HC (quasi-)traitée acoustiquement !!!
Donc pour l'instant, je pense garder mon système actuel, j'attends de déménager pour voir/écouter ce que ca donne, sonder mes voisins, peut-être les inviter pour créer un contact ! ca peut aider à faire passer la pilule ! Mais si trop de problèmes, je me lancerais dans le pack compact.

Reste plus qu'à aller faire l'écoute chez Magma, armé de mes DVD et CD préférés.

Une autre question, le sub du pack Tannoy est-il de taille à remplir le volume sonore d'un salon de 25m², avec plafond incliné, pièce légèrement ouverte en duplex ????
Ce type de pièce ne nécessite pas plutot un bon gros caisson qui tue grave ???

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 24 Mar 2009 15:59

Concernant le sub si tu peu trouver un pack tannoy premier du nom (et non un lite) ce n'est que mieu a mon avis car lors de la demo du lite que j'avais eu le caisson (a volume assez fort) avait tendance a bouger tout seul :roll:
Je dispose du pack KEF 3005se dans une piéce de 28m², mais seul environ 16m² sont sonorisé, et le sub s'en sort sans aucun problem il n'y a donc a priori aucune raison que le sub du tannoy ne fasse pas de même. Cependant de par leur nature et leur conception ses sub brille plus par leur capacité a monter proprement dans le haut grave qu'a descendre a trefond de la première octave ce qui n'est pas un problème dans les petite piéce ou de toute façons les extrêmes graves inférieur a 35-40 Hz ne peuvent pas se développer et ne s'entendent que de chez le voisin :mdr:
Concernant le sub un dernier détail , c'est un élement clé du pack car c'est lui qui fait le haut grave pour tout le monde et si les satellites sont facile a placer ce n'est pas le cas du sub qui doit avoir toute l'attention nécessaire lors de son placement et réglage, ce n'est pas plug and play du tout au vus des fréquences de coupures utilisées. Je le précise car certaines personnes branche le tout, place le sub au hasard, équilibre les volumes a la volée et c'est tout, hors un placement rigoureux du sub ainsi qu'un ajustement précis du volume et un choix judicieux de la fréquence de coupure est indispensable pour tirer la quintessence de ces petits packs, et a ce moment la et a ce moment la seulement selon moi , dans des pièces de faible surface, des pack comme le Tannoy Arena, le KEF 3005SE ou le focal Dome sonne aussi bien que les entré de gamme hifi de ces constructeurs respectif.
PS: Pensez a prendre un ampli ayant un bon bass management.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 31 Mar 2009 17:16

Bonjour,

Je suis nouveau.
Je cherche des informations sur les enceintes Tannoy Arena que j'ai écouté récemment chez ILLEL à côté de la gare de l'est à Paris.
Elles sont à 1600 € sans les pieds alors que chez Magma elles sont à 1990 €.
J'ai lu dans ce Forum que l'on peut les acheter en Angleterre environ à moitié prix.
Est ce fiable ......, sachant que dadoul a eu des déboires.
Mais avait-il acheté sur le site indiqué par fitmanden qui semble satisfait.
Merci pour votre réponse.

Ma config en cours de construction: TV KDL-10V2500, Ampli STR-DG820B, Lecteur BDP-S550, Enregistreur RDR-HX1010, sur Décodeur Sagem Numéricable.
gkcmavdo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mar 2009 16:18
  • offline

Message » 02 Avr 2009 11:12

Bonjour à tous,

Voyant ce sujet sur les Tannoy, je me demandais si le DENON 1909 serait adapté avec ce kit ?

Je n'ai encore rien acquis et je suis novice...


Merci pour votr réponse
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 02 Avr 2009 11:51

gkcmavdo a écrit:...J'ai lu dans ce Forum que l'on peut les acheter en Angleterre environ à moitié prix.
Est ce fiable ......, sachant que dadoul a eu des déboires.
Mais avait-il acheté sur le site indiqué par fitmanden qui semble satisfait.
Merci pour votre réponse....


en effet, ca n'est pas sur ce site que j'ai eu des problèmes. mais la mauvaise expérience refroidie un peu !!!
de plus carte bleue utilisée frauduleusement dans la foulée, tout gagné ! vive l'Angleterre !! hihihi

j'ai pu essayer d'autres achats en ligne sur le luxembourg, l'allemagne, et à nouveau l'angleterre, et tout c'est bien déroulé, donc ... on va dire pas de chance !

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message