Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patoo050 et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

home cinéma de salon non dédié PHOTO FINISH

Message » 24 Mar 2009 19:45

un petit up pour un membre qui voulait voir les photos des différentes étapes de fixation du lcd.

tu trouveras les photos que tu recherches page 2.
c'est assez simple mais super costaud ...

sinon les travaux ont avancés, il va falloir que je fasse un nouveau lacher de photos :roll:

j'en suis a la préparation du revetement de sol ... ragréage d'une partie du salon, abrasion de la partie carrelé et enfin pose
du parquet. mais je suibloqué par le froid, en effet il me faut attendre les beaux jours pour pouvoir couper la chaudière et virer les anciens radiateurs pour les changer. si je coupe les radiateurs maintenant j'en connais une qui va faire la gueule :lol:
donc je patiente en attendant les beaux jours .....

j'ai opté pour un parquet massif premier choix (pr) sans noeud, vernis en usine, GO4, chanfrein sur les 4 cotés et 18 mm de largeur.
les connaisseurs seront de quoi je parle. le top en matière de parquet massif.

le parquet a retenu mon attention pour ses qualités phoniques ... la pièce est grande, très grande ... étant audiophile et adepte des décors minimalistes, il me fallait du parquet pour corriger l'acoustique de la pièce pièce, pièce, pièce, pièce ... de l'écho cocococococococococococo ........

a bientot pour quelque photos des travaux ....
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 24 Mar 2009 23:59

Homemade a écrit:j'ai opté pour un parquet massif premier choix (pr) sans noeud, vernis en usine, GO4, chanfrein sur les 4 cotés et 18 mm de largeur.
les connaisseurs seront de quoi je parle. le top en matière de parquet massif.

Un parquet en quelle essence ??? (j'en sors du mien, alors ça m'interesse... :mdr: )
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Mar 2009 5:33

Merci, je suis allé dans un mag de homecine et dans une gsb, il ressort que dans mon cas la meilleur solution est :
vu que mon ba13 est deja en place, bande faite, je vais place sur le ba13; 2 tasseaux de 1m8, fixe sur le Ba13 par des chevilles molly espacées de 35cms, un tasseau horizontale entre les deux, largeur de l'ensemble, environ 60cms, fixe dessus une plaque de contreplaque sur lequel sera fixe mon support vogel's 6345 renforcé par une option vogel"s 6895
c"est solution permettrai de repartir la charge sur une plus grance surface, je peindrai je contreplaque d"une couleur differente du mur, je ferrai depasse le contreplaque d"environ "cms de chaque cote des tasseau afin d"y mettre plus tard des led (de chez ikea en reglette)
quand pensez vous??
ps: adatateur vogel's
http://www.vogels.com/pages/professiona ... spx?id=556
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 25 Mar 2009 13:40

et si je scelle dans le sol avant la chappe deux "tubes carrés en tolt d'epaisseur de tole 1.5mm a la place des tasseaux?
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 25 Mar 2009 22:13

fabrice91 a écrit:
Homemade a écrit:j'ai opté pour un parquet massif premier choix (pr) sans noeud, vernis en usine, GO4, chanfrein sur les 4 cotés et 18 mm de largeur.
les connaisseurs seront de quoi je parle. le top en matière de parquet massif.

Un parquet en quelle essence ??? (j'en sors du mien, alors ça m'interesse... :mdr: )


du chene pr a coller en plein. ça m'a couté un bras mais je pense que le résultat sera top.

j'ai quelque doute sur la meilleur façon de procéderpour la pose. soit surfaçage sur carrelage et ragréage sur la partie sans carrelage pour rattraper la hauteur carrelage ou alors je vire tous le carrelage et ragréage de tout le salon ...

si tu as des photos et ou des conseils pour la pose je suis preneur ...
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 25 Mar 2009 22:20

260278 a écrit:Merci, je suis allé dans un mag de homecine et dans une gsb, il ressort que dans mon cas la meilleur solution est :
vu que mon ba13 est deja en place, bande faite, je vais place sur le ba13; 2 tasseaux de 1m8, fixe sur le Ba13 par des chevilles molly espacées de 35cms, un tasseau horizontale entre les deux, largeur de l'ensemble, environ 60cms, fixe dessus une plaque de contreplaque sur lequel sera fixe mon support vogel's 6345 renforcé par une option vogel"s 6895
c"est solution permettrai de repartir la charge sur une plus grance surface, je peindrai je contreplaque d"une couleur differente du mur, je ferrai depasse le contreplaque d"environ "cms de chaque cote des tasseau afin d"y mettre plus tard des led (de chez ikea en reglette)
quand pensez vous??
ps: adatateur vogel's
http://www.vogels.com/pages/professiona ... spx?id=556


a ta place je coupe le ba13 en hauteur. deux bandes écartées l'une de l'autre avec le meme espace necessaire au vissage du support .... tu réserves les deux morceaux de ba 13 découpés
dans les saignées tu fixes des poutres en pin de l'épaisseur de ton doublage et tu refermes en replaçant les morceaux de ba13 découpés que tu as réservé.
enduit, ponçae, enduit, ponçage et tu n'as plus qu'a fixer ton support avec vis bois qui traverse le ba13 et viennent se visser dans le bois.

qu' y a t il derrière ton doublage ba13 ?

bon courage
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 25 Mar 2009 23:22

environ 10 d'isolant style laine de verre
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 26 Mar 2009 10:33

Bonjour, je reviens du chantier et la plaquiste m'a conseillé ceci:
vu la largeur du support, mettre a chaque extrmité deux vis et les visser dans 2 rails du ba13 puis mettre en plus deux chevilles molly au centre, pour lui, dans le rail, aucun soucis, resistance et sollidite parfaite?
des avis, merci
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:32

pourquoi pas ... moi je préfère ma solution, un peu plus radical mas tellement plus sur et esthétique ...
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 29 Mar 2009 16:31

ma solution parait-elle solide et sans risque pour le mur
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 02 Avr 2009 14:41

Je me suis lancé, decoupage du ba13 et de l''isolant au cutter, percage des parpaings, installation des tamis, scellemnt chimique et tiges filetes de 10 ressortant de 4 cms du mur, sechage et hop
Maintenant de c'est sec, ça a l'air solide, dans le trou, je vais mettre un tasseau de bois de la taille exacte, percé pour les tiges filettées et fixé au mur par ?? puis je positionnerai le ba13
merci pour tous vos conseils
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 06 Avr 2009 12:47

Je viens de finir mon scellement chimique, remis le ba13.
Image
Image

vivement juin que le peintre ai fini pour l'installation du vogel's 6345, je viens d'ouvrir la boite et quel poid, il a l'air vraiment solide, heuresement que j'ai fait le scellement dans le parpaing car vu la poid, le ba13 n'aurait pas tenu
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 06 Avr 2009 16:22

Je vais pas râler sur un sujet qui n'est pas le mien :mdr: mais pourquoi tu ne crées pas un sujet pour ta problématique ? là tu mets des photos de l'installation de ta TV au mur alors que le sujet est surtout dédié à l'installation de Homemade... :roll:
En plus tes photos et ta solution sont très intéressantes mais sans un sujet avec un titre explicite, ton expérience risque de se perdre et ne pourra pas profiter à tous...je te conseille de poster soit ici ou de créer ton propre sujet, vu tes travaux, il y a matière à le faire ! :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Nov 2009 8:41

déterrage de poste...

les travaux du salon sont évidemment termine, je posterais quelque photos dans la journée

dans quelque jours vont commencer les vrais travaux avec l aménagement du sous sol.
une pièce de 10 m² sera dédie au vestiaire, compteur électrique, machinerie, 10 m² a nouveau pour l espace cyber bar et enfin la salle home cinéma dédie avec 70 m² d' un seul tenant.

début des travaux demain ...
je commencerais pas les plafonds et ensuite les murs ...

tout le câblage passera sous le sol.

deux buttkicker sont en ce moment même en route par bateau en provenance de Floride et a destination de mon sous sol.
ça va vibrer dans la chaumière ...
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 01 Déc 2009 9:55

bon allez, laché de photo finish ... :wink:

Image
Dernière édition par Homemade le 04 Déc 2009 1:45, édité 1 fois.
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message