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plantage du shader denoise de MPC HC sur une HD4350

Message » 26 Mar 2009 22:21

Salut !


Tout est dans le titre ; dès que je l'enclenche "MPC is not responding" ( mpc hc V 1.2.908 ) et ce sur n'importe quel mode ( EVR , VMR9 ) ; delà je recompile en version autre que PS 2.0 et là ça marche mais ça rame grave sur ma 4350 ( 96% d'utilisation du GPU sur un mkv 1080p ) , c'est la gamme de la carte qui fait ça ou avec une 45xx/46xx/48xx ça fairait pareil ?
et en plus ça me floute l'image plus qu'autre chose donc je suis à l'écoute de toute solution .

le même mkv remuxée en m2ts sur PDVD est plus net et moins avec du fourmillement mais par contre j'ai plus de piste DTS ( 1500 en débit ) fr reconnue ???

Quelqu'un a t il fabriqué son propre shader de denoise ?
benTSH
 
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Message » 27 Mar 2009 0:37

Ouais il bouffe pas mal le shader de denoise, de mémoire 20% sur ma 4850.
Plus il faut le compiler en ps2_a minimum pour qu'il fonctionne.

Et ta carte est à la rue : le pipeline shader sur ces modèles d'entrée de gamme est tout étroit.
4650 au moins pour commencer à faire mumuse.

PS : je ne t'oublie pas, je t'envoie un MP avec les manips demain, j'ai la flemme ce soir.

@+,
Xavier.
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Message » 27 Mar 2009 0:41

De toutes facons le denoise n'est pas vraiment exploitable. Même en mettant toutes les variables au minium, je n'ai qu'une image floue. Pas vous ?
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Dialhot
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Message » 27 Mar 2009 0:48

Si, bien d'accord, c'est tout pourri. :lol:.

Remarque c'est typiquement le genre de filtre dont je ne me sers jamais.

@+,
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Message » 27 Mar 2009 0:55

pour le shader je comprend alors au vu des 20% sur une 4850 :o mais est ce que ça expliquerait pourquoi j'ai pas une seules des options ( color vibrance / flesh tone correction / edge / denoise ) qui n'ont aucun effet visible sur l'image ? d'ailleurs le contraste dynamique lui est désactivé d'origine mais c'est mentionné dans les specifications au moins .

Je me doutais pas qu'en prenant une entrée de gamme ces options sensées être communes à toutes les gammes ne marcheraient pas :oops: :oops: :oops:


OK Tobal :wink: :D
benTSH
 
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Message » 27 Mar 2009 0:57

tous les denoise ( hardware ou software ) sont floue comme ça ou c'est juste avec le shader de MPC ?
benTSH
 
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Message » 27 Mar 2009 1:04

Les denoises dans ffdshow ne sont pas flou avec des réglages "normaux". C'est juste celui implémenté dans MPC qui a un soucis.
Pour tes autres questions: vibrance, flesh tone... je crois que tu ne devrais meme pas les avoir (par défaut je ne les ais pas avec ma 4670, ils sont apparu dans CCC quand je l'ai tweaké avec DXVACheck). edge / noise ne marchent qu'en overlay (en tous ca je n'arrive plus à les faire marcher depuis que je suis passé à MPC, en VMR9).
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Message » 27 Mar 2009 1:15

C'est quand même marrant mais dans les test des cartes ; pas une fois j'ai lu que le options n'étaient pas accessible ; pourtant une 4670 là c'est plus du bas de gamme :evil: ; défaut des pilotes , des GPU , des différents fabriquant ???

Si ça pouvait marcher y aurait plus besoin du denoise de MPC .
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Message » 27 Mar 2009 1:21

Le réglage par défaut c'est l'overlay quand meme. Les gens qui testent les cartent n'essaient rien d'autre (hormis EVR sous vista je suppose). En tous cas je ne me souviens pas avoir entendu parlé de VMR9 dans un comparatif, ni même simplement de notion de "renderer".
Et en effet, quand j'arrivais à m'en servir, je n'utilisais pas d'autre denoise. Par contre le EE, c'est a eviter (facon de faire du sharpening vraiment naze).
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Message » 27 Mar 2009 1:25

question basique 8) : avantages et désavantages de l'overlay et du VMR9 ?
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Message » 27 Mar 2009 1:27

sur ffdshow par contre la section flou et réduction du bruit quelle usine à gaz ; y a de quoi s'amuser :roll:

mais au moins avec MPC elle marche :D
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Message » 27 Mar 2009 1:37

Sauf que tu n'as plus l'accélération matérielle. Pour les diff entre les renderer, tobal saura t'expliquer :mdr:
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Message » 27 Mar 2009 15:26

Pour le denoise en Shader, essaye "SpacialSoften" :wink:

-> viewtopic.php?f=1195&t=29814317

NB: tu règle le seuil avec la ligne :
Code: Tout sélectionner
#define val0 0.3

Plus il est haut, plus tu lisse ...
Dernière édition par Seb.26 le 27 Mar 2009 15:35, édité 2 fois.
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Message » 27 Mar 2009 15:26

Je l'ai essayé aussi mais trop fort aussi (enfin je suis plus tres sur de pourquoi je ne l'ai pas gardé... tien rien que pour ça faudra que je le reessaye mdr:).

Edit: je me demande si c'est pas parce qu'il empeche ensuite le sharpen. C'est possible ça qu'un shadder bloque celui d'après ? J'ai des fois l'impression de voir une image nickel puis tout de suite apres se "colle" par dessus l'image floue.
Dernière édition par Dialhot le 27 Mar 2009 15:33, édité 2 fois.
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Message » 27 Mar 2009 15:29

Dialhot a écrit:Je l'ai essayé aussi mais trop fort aussi (enfin je suis plus tres sur de pourquoi je ne l'ai pas gardé... tien rien que pour ça faudra que je le reessaye mdr:).

Même en baissant le seuil de lissage, tu trouve que ça lisse "trop" ? :mdr:

Si tu veux, on peut ajouter un facteur de lissage ... c'est aujourd'hui 1.0 (=max) ... :wink:
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