Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, Google [Bot], guss 33, Kinoorgelspieler, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme 2009 Yamaha - RX-V x65

Message » 18 Mar 2009 11:21

zemotard a écrit:tu devrais créer un post dédié aux nouveaux models onkyo plutot que de poster chez yam ;)

+1 :D
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:33

Hello,

A la fin du mois, je vais remplacer mon ancien amplificateur.
Au début, j'avais un Yamaha RX-V361 et un kit Jamo entrée de gamme. Maintenant je suis passé sur un kit composé de :

JBL ES100 en colonnes
JBL ES25C
JBL ES30 en surround.

Il me faut donc un amplificateur apte à tenir le coup avec un tel kit :) Mon budget maximum pour l'amplificateur est de 400€ max !

Dans cet ordre de prix, il y a le Yahama RX-V663 (à 399€ à Darty).

Ma question : Est-ce que cela vaut le coup de prendre un modèle de l'ancienne génération, ou il vaut mieux que je prenne un RX-V465 de nouvelle génération vers avril?

Surtout que le RX-V663 me parait bien plus complet aux niveaux connections.
Merci pour les réponses.

Deuxième questions : Est-ce que l'on entend réellement la différence entre du dolby digital et du son HD ? (en 5.0, je n'ai pas de sub).

merci.
julien45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Juin 2007 16:31
  • offline

Message » 19 Mar 2009 13:36

j'utilise la gamme rvb complete avec ma ps3 et ma 360 en passant par mon 463(ecran lg pg4500)et j'ai pas de problème particulier.Les noirs ne sont pas bouchés avec de bon réglages.Q'en est t il de cet incompatibilité exactement?(xv color,deep color etc..)
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:44

Bonjour ,je viens d'acheter un 663 ,j'ai un problème avec la sortie hdmi DTV/CBL ,j'ai que de la stéreo? par contre sur la sortie Hdmi DVD aucuns problèmes,et avec le même cable!

j'ai beau chercher dans tous les réglages du menu,j'ai rien trouver ,bref je suis un peu perdu ,merci de votre aide ;)
bubub
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:19
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:39

Tu devrais essayer de mettre en mode game, je crois que le mode DTV/CBL est principalemet calibré pour envoyé du son stréréo, sauf en option sound "game"

Si mes souvenirs sont bons. C'est le cas sur mon nouveau 563 ^^
max76xbox
 
Messages: 149
Inscription Forum: 07 Juil 2005 3:33
Localisation: Rouen / Caen
  • offline

Message » 24 Mar 2009 15:28

Julien, à mon avis il faudrait nettement plus costaud qu'un 663 pour tenir les quatre 25cm d'une paire de ES100.
Mais à la limite tu pourras toujours rajouter un bloc de puissance sur les pré-out plus tard.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mar 2009 18:05

Je pense quand même que les borniers sont trop "cheap" pour un ampli qui se dit HD et qui plus est, si les réglages YPAO ne fonctionnent pas sur ces modèles, c'est que la puissance de traitement ne suis pas...Processeur un peu court quoi... à Ecouter..je me méfie des chiffres.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 28 Mar 2009 9:54

RubyRP a écrit:Je pense quand même que les borniers sont trop "cheap" pour un ampli qui se dit HD et qui plus est, si les réglages YPAO ne fonctionnent pas sur ces modèles, c'est que la puissance de traitement ne suis pas...Processeur un peu court quoi... à Ecouter..je me méfie des chiffres.


Pourquoi dis tu qye l'ypao ne fonctionne pas ?
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Message » 28 Mar 2009 13:16

.... Tu as peut-être raison pour ta petite remarque sur Onkyo :wink: :mdr:

Ceci étant, on peut aimer Audi pour la vie en ne reniant pas les qualités de chez mercedes.
D'ailleurs si Yamaha estdès qu'on parle "pureté du son", "D.S.P" ou "Home cinéma", le premier mot qui m'apparait en tête est Yamaha, peut-être depuis plus longtemps que toi car j'étais déjà possesseur de feu "le laserdisc vidéo" (fin des années 80) - je rêvassais en bavant de posséder déjà à l'époque les superbes ampli yamaha déjà le top du top avant alors que la majorité d'entre vous ne savait même pas ce qu'était le H.C (je m'étais contenter d'un petit pioneer plus cher qu'un yamaha 663 !)
N'en déplaise à certains que certains Yamaha ont eu leur couacs. Outre des prix souvent plus chers que la moyenne des marques, je trouve que les séries 300 sont nulles et que les séries 400, suivant les années, n'offrent pas grand chose de révolutionnaire que ce soit par leur connectivité et leur rendu du son ...Eu regard à leur prix, on trouve pareil ou mieux chez d'autres concurrents.
Quand je parlais d'onkyo, c'est parce qu'ils innovent (nombres de HDMI imbattables dans leur tranche de prix, dolby prologic IIz, HDMI en façade...)
Remettons les choses à leur place.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Julien :
Tu as un excellent système, les colonnes devraient palier le manque de ton caisson, mais dès que tu le peux, achètes toi en un, il y a des modèles JBL et Infinity trouvables de 300 à 400 € - puissance de 250 à 500 watts, H.P de 25 ou 30 cm...

Je ne crois pas par contre qu'il y a une différence entre dolby digital et dolby Thru HD...du moins sensationnelle ! A moins que d'avoir une ouïe d'un clébard, la majorité d'entre nous ne peuvent pas déceler la différence.
Tout dépend du film, un film récent avec des effets spéciaux (fantastique, animations, catastrophes...) soigneusement encodé donnera mieux qu'un film romantique, un mélodrame ou des films "bons marchés" (on trouve des blu ray entre 10 et 20 €) qu'on a juste repiqué sur un support H.D sans y apporté restauration d'images et restauration du son (des vrais désastres, et il y en a bcp!!)...
Déjà il y a 10 ans, des amis ne faisaient pas la différences entre le dolby surround pro logic et le dolby digital 5.1 - entre l'image d'n bon LD et les affreusetés qu'on nous a vendu au début du support DVD !

... Ceci dit, j'en reviens à ta question... 465 ou 663?
Le 663 à coup sûr.... Outre un son plus puncheux avec une tenue en puissance plus sérieuse capable d'alimenter tes JBL, le 663 est une superbe référence, surtout que son prix est redescendu à la venue imminente de son remplaçant, le 665.
Il possède encore les entrées S VHS (même si elles n'ont jamais eu la côte, c'est mieux que la composite et l'avenir est en train de nous montrer que la disparition de cette connectique va disparaitre... Yamaha, onkyo et sony l'ont bazardé de l'arrière de leur amplis.) et les borniers sont effectivement de type banane si tu envisages du gros câble et des fiches ad-hoc..

Le 465, bien qu'ampli premier prix avec ses décodeurs HD (yamaha a vite redescendu la HD sur sa gamme) à en + le privilège d'avoir 4entrées HDMI, de quoi alimenter de très nombreux appareils...

Par contre, tu risques (si tu sais chez darty ou ailleurs écouter la différence de timbres entre les 2 modèles, fais le) d'être déçu lorsque tu verras ses limites face au 663.

2 HDMI, c'est un peu juste lorsqu'on sait que le HDMI se répand partout (consoles de jeux, disques durs multimédias, camescope HD, appareils photos......) mais je ne sais pas de combien d'appareils HD tu possèdes ni même si tu en envisages l'achats d'autres dans le futur.
De toute façon, si ton LCD/plama est récent, lui même doit disposer de 2 à 4 HDMI dont souvent une latérale...
Donc, vas sur le 663
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 28 Mar 2009 15:59

Lefacteursonne3x a écrit:.... Tu as peut-être raison pour ta petite remarque sur Onkyo :wink: :mdr:

J'en ai ouvert un là lefacteur : viewtopic.php?f=1024&t=29909812
Et c'est avec grand plaisir que j'attends les remarques, nouvelles, critiques, etc. :mdr:
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2009 8:14

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment peut on brancher une prise yuv (component) avec 2 rca blanche/rouge sur l'ampli rx-v 465 ?
Car je ne vois que deux entrés yuv avec une entré son coaxiale ou toslink :-? .
Dorly360
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Mar 2009 8:06
  • offline

Message » 30 Mar 2009 9:38

Dorly360 a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment peut on brancher une prise yuv (component) avec 2 rca blanche/rouge sur l'ampli rx-v 465 ?
Car je ne vois que deux entrés yuv avec une entré son coaxiale ou toslink :-? .

Il faut peut-être voir dans le manuel si les entrées son sont réassignables par rapport aux entrées vidéo ?
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 30 Mar 2009 17:41

bonjour à toutes et à tous

Il semblerait qu'il y ai un décalage dans la nouvelle gamme Yamaha, non ? Je me trompes ?
le RXV665 semble correspondre à l'ancien (enfin pas encore) RXV563
Idem pour le RXV765 qui semble lui correspondre au RXV663 alors qu'il devrait être au niveau du RXV863 (pour la France).

Pas tres clair les differences de puissance...
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mar 2009 18:48

Waterfront a écrit:
Dorly360 a écrit:Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment peut on brancher une prise yuv (component) avec 2 rca blanche/rouge sur l'ampli rx-v 465 ?
Car je ne vois que deux entrés yuv avec une entré son coaxiale ou toslink :-? .

Il faut peut-être voir dans le manuel si les entrées son sont réassignables par rapport aux entrées vidéo ?
--


Je n'ai pas le manuel de ce modèle mais c'est en prévision :P , c'est quand meme étrange de mettre des entrés component sans des prises audio rouges et blanches car c'est sous cette forme que sont les 3/4 des component :roll:
Dorly360
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Mar 2009 8:06
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:05

le 663 et 863 consommaient 400 watts...
Seul le 765 fait pareil..
Le 665 consomme moins et je crois qu'il consomme autant que le 563...
Oui yamaha déconne, ils savent que les 663 était un best seller.. et ils se disent que les gens vont croire le 665 est encore mieux et en plus moins cher...
et bien non il me semble que le remplaçant en qualité du 663 est bien le 765.
J'ai vu le remplacent du 863 sur un forum US, il va s'appeler le 1065, et sera identique en tout au 765 sauf une prise usb en façade...
http://88.162.177.2/laser/images/remi/rxv1065.pdf
a+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message