Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacm, jop, vdl1 et 39 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vds EGGLESTONEWORKS ISABEL

Message » 05 Mar 2009 19:27

Type : 2 voies
Marque : EGGLESTONEWORKS
Modèle et options : Isabel avec pieds lestés
Prix de vente : 2500 € BAISSE à 2300 €

Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : non vue la qualité et le soin à apporter lors du transport une remise en main propre est préférable
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : excellent état cosmétique
Première main : non achetées à un forumeur sur ce site en Avril 2008 il me semble
Prix neuf : 4800 € je crois
Facture disponible : une lettre de cession sera fournie
Date et lieu d'achat :
Garantie et date d'expiration : NON
Numéro de série : 0217/0218

Emballage d'origine conservé : NON
Documentations conservées : OUI

Description générale : La maison EgglestonWorks

Située au cour des Etats-Unis, dans le centre historique de Memphis dans l'Etat du Tennessee, les murs de brique de l'usine Egglestonworks perspirent l'histoire musicale de ce creuset du blues et du rock and roll.
L'usine de bonne dimension combine la mise en ouvre d'un savoir faire artisanal du plus haut niveau peaufiné insatiablement depuis deux générations, a l'emploi sur le site de machineries a commandes numérique dédiées au travail de précision des coffrets (10 microns) et éléments de structure des enceintes.
La grande force de la firme est de savoir tirer le meilleur de ces deux mondes, avec un respect religieux de la mise au point par l'écoute et de l'amélioration constante des produits dans la continuité de la gamme, a la maniere des meilleurs luthiers et facteurs d'instruments.
Ce travail se poursuit dans le respect rigoureux du standard de qualité de la marque, comme dans celui des acquéreurs déja équipés. Les programmes de mise a jour témoignent ainsi autant du dévouement du constructeur vis a vis des utilisateurs (au mieux des possibilités techniques évidemment), que de la durabilité des productions de la marque, en dehors des phénomenes de modes.
Le travail de l'équipe ne laisse pas non plus la place a l'improvisation et la finition, a la hauteur de la performance musicale, en est un bon exemple. Ainsi le traitement de surface des ébénisteries pour la finition extérieure de l'enceinte nécessite a lui seul 8 heures de travail en moyenne et le recours a 16 étapes et méthodes de polissage des coffrets différentes.

La philosophie de la marque



Pour concevoir ses enceintes, EgglestonWorks part de l'idée que, plutôt que de s'en remettre uniquement a un outil CAO qui dicterait la conception selon les hypotheses mathématiques avec lesquelles on aura pu le paramétrer, il est indispensable de s'inspirer également de l'expérience de terrain : expérience déja validée par la firme elle-meme pour la fabrication des enceintes acoustiques, ou encore enseignements liés aux techniques utilisées pour la fabrication des instruments de musiques, sans oublier l'expérimentation de nouvelles technique issues de tous horizons.
Validé a chaque étape par l'écoute, le développement des enceintes bénéficie également de l'étroite collaboration avec le milieu professionnel qui en expertise les résultats. L'enceinte Ivy Reference, fleuron de la gamme, a ainsi été développée en étroite collaboration avec Bob Ludwig du célebre studio d'enregistrement Gateway a Portland, Maine.
Performance et intransigeance

Il faut insister sur l'homogénéité et la qualité de la gamme, autre témoin du sérieux de la firme qui ne s'adonne pas a la valse des modeles pour bénéficier d'éphémeres effets d'annonce, et ne transige pas sur la qualité, meme pour ses modeles les plus compacts.

Parmi les caractéristiques de la gamme, on peut mentionner la puissance admissible tres élevée et les capacités dynamiques hors du commun.
Par ailleurs, nombre de critiques ont assimilé la transparence des EgglestonWorks aux meilleurs panneaux électrostatiques, et souligné la qualité exceptionnelle de leur image.
Les auditeurs insistent également sur la réponse transitoire, le respect des plus petites harmoniques, la fidélité et le naturel des timbres.

Délibérément sans autre compromis que l'encombrement, l'ultime extension de la bande passante dans le grave et le niveau de décibels restitués, chaque enceinte de la gamme partage le meme tweeter et le meme Medium / grave-medium.


La conception ne fait pas de concessions sur :
- Le choix des meilleurs haut-parleurs disponibles dans la production mondiale
- l'ingénierie et les composants employés pour le filtrage
- L'ingénierie et la fabrication des coffrets

Les haut-parleurs

L'ensemble de la gamme fait appel aux memes unités, ce qui permet une utilisation a la carte en multi-canal, avec un raccordement irréprochable entre les voies.
Les transducteurs sont :
- Le Tweeter Esotar a dome textile de 2,5cm d'origine Dynaudio
- Le Grave-Medium de 15 cm d'origine Morel a double aimant et bobine mobile de 7,5cm
- Le Grave de 31cm, monté a partir de l'Andra II, qui est également d'origine Dynaudio
Le filtrage

- Conception minimaliste du filtrage avec couplage le plus direct possible des transducteurs permis par leurs caractéristiques de tenue en puissance et de réponse naturelle.
- emploi des meilleurs composants disponibles: condensateurs Hovland Musi-Cap, résistances Vishay pour les tweeters, selfs a air,...
- Borniers Cardas en Rhodium et câblage interne réalisé sur cahier des charges par Transparent Audio


Les coffrets

- sandwich de deux parois MDF d'épaisseur variable (moyenne 1.5cm) liées par un matériau viscoélastique spécial (le Swedac) décuplant les propriétés amortissantes du MDF.
- Absorbant interne Acousta-Stuff, matériau polyester technique qui, outre son efficacité optimale de diffraction/dissipation, conserve dans le temps ses caractéristiques initiales de forme et de placement dans l'enceinte.
- adjonction de panneaux latéraux en granite italien de 1 a 3 cm d'épaisseur selon les modeles ( sauf Fontaine II et Nine) découpés et ajustés avec précision pour encore améliorer la neutralité du coffret.
- Fin cache fixé magnétiquement sans point d'ancrage visible et d'une transparence acoustique optimale





Site web du constructeur : http://www.soundartsnetwork.com/Egglestonworks/egglestonworks.html
Commentaires : Superbe sonnorité surtout l'aigu Esotar Magnifique!!!!

Liens divers :

Photos :
HIFI 002.jpg


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par koay le 05 Avr 2009 16:13, édité 1 fois.
koay
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Jan 2008 13:51
  • offline

Message » 10 Mar 2009 22:41

Alors personne pour cette belle paire d'enceintes ????
koay
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Jan 2008 13:51
  • offline

Message » 10 Mar 2009 23:59

Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 11 Mar 2009 9:39

Loug a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29880609


je savais bien qu'on nous mentait , tout augmente je vous dis........ :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par vieuxpont le 11 Mar 2009 12:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:24

Loug a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29880609


:mdr: HOOO, c'est pas joli joli ça... On déconce ses camarades! La crise a bon dos.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:41

...enfin, Koay a quand même le droit d'essayer de les vendre le prix qu'il veut!!! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

re isabel

Message » 15 Mar 2009 19:17

Ce que ne dit pas ce bon Vendeur d'avril 2008 c'est qu'il n'a surtout pas été trés clair sur l'origine de ces enceintes Fabuleuses(elles ne sont pas de 2002 comme il le décrivait dans son annonce ) , pour info depuis mon achat je n'ai jamais été recontacté par ce dernier , un peu de courtoisie quand on vend un produit serait agréable et une preuve qu'on ne se débarrasse pas d'un "Boulet".
je crois qu'il a d'ailleurs changé de pseudo ou d'avatar....... Enfin je m'en sépare parce qu'elles sont gourmandes en energie et que mon AUDIOMAT réf 20 que je vais mettre en vente aussi est peut-être un peu juste en dynamique Voilà !!!!
koay
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Jan 2008 13:51
  • offline

re isabel

Message » 28 Mar 2009 22:28

Petit UP pour cette belle paire d'enceintes tout à fait négociable ......
koay
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Jan 2008 13:51
  • offline

Message » 29 Mar 2009 10:28

Si elles ne sont pas de 2002 de quand sont elles ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

re isabell

Message » 05 Avr 2009 16:16

Il me semble qu'elles doivent être de 2001 je crois qu'ils ont placé sur le tweeter une protection métallique à partir de 2002 et comme les miennes n'ent possédent pas j'en déduis cette hypothèse ....
koay
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Jan 2008 13:51
  • offline

Message » 06 Avr 2009 8:51

Belles bêtes :-)

Un de mes rêves. J'ai des doutes avec mon Electrocompaniet ECI3

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Avr 2009 16:16

Vu le passage de doigt sur le boomer pour enlever la poussière :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 11 Avr 2009 0:01

Elles fonctionnent correctement avec mon AUDIOMAT REF 20, la "gengite aigu"" fait que je m'oriente vers d'autres cieux.....
koay
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Jan 2008 13:51
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:40

petite mise à jour pour ces "belles"up upup
koay
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Jan 2008 13:51
  • offline

Message » 11 Mai 2009 9:21

petit UP de la semaine
koay
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Jan 2008 13:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message